Enquête Get it'lab : E-commerce, des consommateurs déçus ?

Dans un communiqué publié aujourd'hui, Get it'lab (créé à l’initiative de Colizen, Chronopost et Generix Group, et regroupant le gotha des commerçant en ligne), qui se baptise l'Observatoire des attentes du Clic à la Possession, révèle les résultats d'une enquête exclusive de l' Ifop*.
La synthèse de cette enquête est en ligne : Synthèse à lire


On notera au passage quelques résultats inquiétants, à commencer par ce constat : "Presque 1 commande sur 5 a été l’objet d’un problème ! ", et 68 % des "français" ont été confrontés à au moins un problème lors d'un achat en ligne.  

Un désagrément courant : le retard de livraison (49%...) Affaire de communication, de calcul ou de logistique, on ne sait. Reste que les gens seraient à la fois près à payer plus cher pour que le produit soit installé à domicile ou pour une livraison le jour prévu, et peuvent avoir abandonné un achat du fait des frais de livraison (53%). 
Autre information permettant de mesurer l'ampleur du e-commerce chez les particuliers : "51% des Français s’y livrent au moins une fois par mois (dans le détail : plusieurs fois par semaine (6%), une fois par semaine (10%) et une à deux fois par mois (35%)) et le nombre d’achats moyens l’an dernier s’élève à 12,8. Un chiffre qui culmine même à 17,5 pour les Français aux revenus supérieurs à 4000€ !"

 Bref, une étude à lire et à analyser. 




















Enquête menée du 9 au 10 janvier 2014 par questionnaire auto-administré en ligne auprès d’un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Posts les plus consultés de ce blog

DSP aériennes corses 2024-2027 : Acteurs et logiques

Dsp aériennes corses : de la méthode