Froid : Alliance pour la Marée entre STEF, Olano et Express Marée.

Voir le site de la nouvelle "alliance" : Seafoodways :

Extrait du communiqué de STEF  (7mai 2014) : 


"A l’occasion de l’ESE (European Seafood Exhibition), trois acteurs du transport et de la logistique des produits de la mer annoncent la création d’un réseau européen de collecte et de distribution sur l’Europe, baptisé « Seafoodways », exclusivement pour les produits de la mer frais. EXPRESS MAREE, OLANO et STEF proposent avec « Seafoodways » des services communs permettant de desservir en moins de 48h tous les principaux bassins européens de production et de consommation.
Les 3 partenaires offrent aux acteurs de la filière Marée les moyens du réseau immobilier et du plan de transport les plus denses en Europe, avec :
  • une qualité opérationnelle homogène
  • un rayon d’actions élargi
  • une gestion de flux directs de bout-en-bout sur toute l’Europe : de l’expéditeur (ports, lieux d’élevage…) jusqu’au consommateur (distribution, grossistes…)
  • des capacités de massification renforcées

Depuis quelques années, les professionnels des produits de la mer font face à une mutation du marché.

(...)

Amélioration de la synchronisation des services

Avec un réseau « Seafoodways » de 34 sites dédiés et une flotte spécialisée qui totalise à eux trois plus de 700 véhicules dédiés à la logistique des produits de la mer frais, les trois entreprises mettent à disposition leurs outils de travail et leurs efforts d’innovation pour mieux s’adapter aux évolutions de la filière, et proposer les solutions de massification et de pilotage de flux les plus performantes. 
Reconnues pour leur fiabilité, les trois entreprises traitent au total environ 1,5 million de tonnes de produis de la mer chaque année en Europe.
Les dispositifs interconnectés et totalement synchronisés de « Seafoodways » permettent aux acteurs de la filière produits de la mer (producteurs, industriels, transformateurs, grossistes et distributeurs) d’optimiser leurs flux et de disposer de services logistiques complémentaires partout en Europe. Des services complémentaires pour lesquels chacune a un savoir-faire reconnu : stockage, préparation de commandes, congélation… Les flux d’information sont interconnectés grâce à des systèmes d’information interfacés spécialisés pour traiter les opérations de groupage en réseau à une échelle européenne pour les produits de la mer."

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini