Maritime (ferries) : "la guerre arrive au tribunal"

Selon TrasportoEuropa (voir l'article)"La guerra in Tirrenia arriva in Tribunale".

Le Conseil d'administration de la Terrenia aurait décidé d'attaquer en justice l'actionnaire majoritaire de la CIN - Vincenzo Onorato - pour ses déclarations considérées comme «diffamatoires et injurieuses" .
Problème, la CIN est actuellement le propriétaire de l'ancien armement public Tirrenia, privatisé en 2011, non sans soubresauts. En effet, le dernier épisode fut (voir sur notre blog) la cession de 10 % en mars 2014 de la capacité offerte sur la Sardaigne par Moby et CIN-Tirrenia. 
La CIN - qui possède donc la Tirrenia - est une  société formée par Moby, Clessidra, Negri et Izzo. A la suite Convention avec l’Etat, signée en juillet 2012, la compagnie gère le service public de liaison avec les grandes îles, en garantissant la continuité territoriale aux résidants de Sardaigne, de Sicile et des Iles Tremiti. Et Vincenzo Onorato est président de la Moby, compagnie connue par ailleurs pour desservir la Corse (Bastia et Bonifacio) en été.
Les litiges concernent l'analyse économique de la Tirrenia : Coûts de maintenance, frais juridiques, mode de gestion, résultats financiers, et plan d'affaire etc...

Ainsi  les deux armements assurant le "service public" en mer Tyrrhénienne qui sont d'une certaine manière dans la tourmente. 

Posts les plus consultés de ce blog

Dsp aériennes corses : de la méthode

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini