Maritime : nouvel épisode de la bataille navale sur la Manche
C'est donc fait, l'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique a confirmé l'interdiction faite à FerryLink d'opérer depuis le port de Douvres.
Voir la décision en ligne sur le site de la CMA
Le texte officiel de la décision
Dossier des autorités britanniques
La décision précise qu'Eurotunnel a six mois pour arrêter son service ou devra trouver un repreneur pour les ferries de MyFerryLink, afin que la compagnie soit« complètement indépendante » de l'opérateur du tunnel sous la Manche.
Cette décision est "condamnée" par le ministre français Fréderic Cuvillier, qui a finalement peu de goût pour les autorités de concurrence.
Il indique en l'espèce : "Ce jugement revient à condamner l'entreprise et ses 533 emplois en France et 71 en Grande Bretagne, alors même qu'il s'agit d'une réussite humaine et commerciale exemplaire. La compagnie a perdu une bataille mais continue son combat pour le pavillon français. L'Etat est déterminé à déployer tous les moyens pour trouver une solution qui permette de continuer l'exploitation des navires et de préserver les emplois"
On aimerait savoir la ou lesquelles ?
Voir son communiqué
Le site de My FerryLink
Voir la décision en ligne sur le site de la CMA
Le texte officiel de la décision
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La décision précise qu'Eurotunnel a six mois pour arrêter son service ou devra trouver un repreneur pour les ferries de MyFerryLink, afin que la compagnie soit« complètement indépendante » de l'opérateur du tunnel sous la Manche.
Cette décision est "condamnée" par le ministre français Fréderic Cuvillier, qui a finalement peu de goût pour les autorités de concurrence.
Il indique en l'espèce : "Ce jugement revient à condamner l'entreprise et ses 533 emplois en France et 71 en Grande Bretagne, alors même qu'il s'agit d'une réussite humaine et commerciale exemplaire. La compagnie a perdu une bataille mais continue son combat pour le pavillon français. L'Etat est déterminé à déployer tous les moyens pour trouver une solution qui permette de continuer l'exploitation des navires et de préserver les emplois"
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