#Sardaigne : La région et la continuité territoriale


Alors que l'on parle de la situation sarde dans le cadre de l'évolution du dossier de la SNCM, la région autonome vient de mener une concertation avec la Tirrenia avec pour objectif de faire plus de transparence sur la desserte de la Sardaigne. 



Voir le site de la Sardaigne

Transparence
Le conseiller transport Massimo Deiana a indiqué en l'espèce : "Nous avons exprimé la nécessité de donner la plus large transparence à toutes les relations contractuelles et les détails des relations de la Tirrenia avec la Sardaigne" Il a précisé : que la société avait répondu positivement. En conséquence donc à partir de maintenant n'importe qui peut accéder à plusieurs pages d'informations pour aider à mieux comprendre les caractéristiques du service de la continuité territoriale.

Continuité territoriale
On note dans la communication de la région que le service de la Sardaigne par la Tirrenia coûte 53 millions d'€ sur un total prévu par la convention ministérielle (Tirrenia) de 72,6 millions €. Une somme bien entendu à comparer à celle de la continuité corse.

Pour information, à partir du 18 Juillet 2012, et pour une période de huit ans, la Italiana Compagnia di Navigazione SpA (CIN) - désormais maison mère de Tirrenia - détient un contrat avec le Ministère de l'Infrastructure et des Transports afin de garantir les liaisons maritimes avec la Sardaigne, la Sicile et les îles Tremiti, contre une redevance annuelle pour les obligations de service assumées, de 72,7 millions €.

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