#Mory : quand on mélange tout !

La liquidation décidée de #Moryglobal a été l'occasion d'articles ou de présentations dans les journaux, et naturellement dans les journaux télévisés. 
Pour quoi faire ? 

A vrai dire, on aurait pu attendre des explications. Comment on en est arrivés, de reprises en reprises, à faire disparaître l'un des plus gros messagers de France, "fusionné" peu avant avec un autre fleuron du marché du groupage.  Mais non. Sans doute parler du problème posé, ou de ce qu'il révèle est trop simple. Alors on parle du transport routier, comme si la messagerie - activité en réseau s'il en est - avait à voir avec le transport de lots et de charges complètes.  Comme si #Mory avait à voir avec la concurrence internationale, les PECO et le niveau de salaire des polonais.  Le drame c'est que le journalisme n'existe pas sans source d'information, mais on préfère sans doute parler d'autre chose, qui éventuellement provoque une réaction - chez le téléspectateur -, que des faits, données ou explications que l'on peut livrer.

Et pourtant, les #Mory posent de vraies questions (Voir le site de la #CFDT Mory). 
Plus simple sans doute de parler des polonais. Ainsi,  Jean-Paul #Chapel assure sur le plateau du 20 Heures de #France2 que "La liquidation de MoryGlobal n'est pas un cas isolé. Tout le secteur est en crise dans l'Hexagone, affaibli par la concurrence des pays de l'Est". Voir la Vidéo.  Amalgame ? Pourquoi ? 

 Voir le Bulletin Mensuel de Statistiques du SOes de Février .

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