#Corse #Cuba #Miami et l'avenir de la #SNCM
La nouvelle a à peine été relevée en France. Début mai, le gouvernement américain a décidé d'octroyer des licences permettant la "circulation des ferries entre les Etats-Unis et Cuba". Ce qui permettrait le rétablissement de lignes dès septembre.
Quel rapport avec la Corse et la SNCM ?
Aucun, sauf indirect. Il se trouve que l'une des licences attribuée par le Trésor US l'a été à #Baja Ferries, société détenue par Daniel Berrebi, par ailleurs candidat à la reprise de la SNCM. Voir Reuter
Reste que rien n'est encore formellement bouclé du côté des USA et de Cuba - voir l'article dans The Tampa Tribune -, même si Baja Ferries à déclaré vouloir desservir Cuba avec un ferry d'une capacité de 2000 passagers.
Mais on peut cependant s'interroger sur l'impact psychologique de cette nouvelle toute géopolitique sur l'image des différents repreneurs...
Quel rapport avec la Corse et la SNCM ?
Aucun, sauf indirect. Il se trouve que l'une des licences attribuée par le Trésor US l'a été à #Baja Ferries, société détenue par Daniel Berrebi, par ailleurs candidat à la reprise de la SNCM. Voir Reuter
Reste que rien n'est encore formellement bouclé du côté des USA et de Cuba - voir l'article dans The Tampa Tribune -, même si Baja Ferries à déclaré vouloir desservir Cuba avec un ferry d'une capacité de 2000 passagers.
Mais on peut cependant s'interroger sur l'impact psychologique de cette nouvelle toute géopolitique sur l'image des différents repreneurs...