#Lyon-Turin : Lettre ouverte de Michèle #Rivasi à Manuel #Valls



Michèle #Rivasi,@MicheleRivasi, Députée européenne #EELV #Greens, vient d'adresser (15 juillet) une lettre ouverte au Premier Ministre sur le financement de Lyon-Turin. Une lettre qui outre une analyse sans doute un peu rapide des questions routières pose des questions importantes.



1. Sur l'activité réelle du Fonds pour le Développement d'une Politique Intermodale des Transports dans le Massif Alpin (#FDPITMA), dont les actions semblent fort limitées, et concentres sur le seul mode routier.
2. Sur la non-application de l'annexe 3 du traité franco italien ratifiant l'accord du 30 janvier 2012 (interdiction des poids lourds camions Euro 1, Euro 2 et ceux transportant des marchandises dangereuses dans les massifs alpins)
3. Sur le conflit d'intérêt concernant le mandat de président de Lyon-Turin Ferroviaire par Monsieur Hubert du MESNIL et celui de l'Institut de la Gestion Déléguée (IGD)
4. Sur l'absence de certification des coûts par un tiers indépendant, dans la mesure où GDF Suez Tractebel "siège également au Conseil d'Administration de l'IGD". Au surplus la société "travaille pour Lyon Turin Ferroviaire depuis 2002"






Posts les plus consultés de ce blog

Dsp aériennes corses : de la méthode

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini