#SNCM : Les administrateurs mettent la #Corse et les #corses au premier rang
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Depuis cette nouvelle on a appris, le report de l'audience à la demande du procureur. Une nouvelle manifestant un peu le malaise provoqué par cette position des administrateurs du côté de Marseille. Officiellement le procureur n'aurait pas eu le temps d'étudier les dossiers. S'il le dit.
Et les conseils de STEF indiquent : ""Nous allons employer ce délai pour fournir les éléments nécessaires à la commission européenne et le cas échéant adapter notre offre en tant que de besoin. Notre projet industriel est construit sur des bases financières, juridiques et sociales solides et pérennes . Il permettra d'assurer aux salariés un avenir sécurisé par des armateurs et des entrepreneurs qui n'ont pas l'habitude de refuser de prendre leurs responsabilités. A chacun d'en faire autant." (Maitre Santoni {offre Unimed, Transporteur Corse - #Stef}, 25/9/2015, 11:26)
Un propos qui semble indiquer un obstacle européen....
Mais on voit bien en creux que s'opposent sans doute deux conceptions de la "reprise". L'une fort attachée à l'existant et à la #DSP, et deux autres - surtout une - nettement moins. Avec un argument fort pour cette dernière, celle de la clientèle et du marché. Alors ? Marché contre salariés, ou point de vue corse contre point de vue continental, ou tout simplement intérêt de firmes dont le bras de fer est ainsi révélé, ou encore conception de la continuité territoriale ?
Dans ce "feuilleton" de la #SNCM, une seule chose est sûre cependant, le message des entreprises corses est loin d'être inaudible, et change considérablement la donne, aussi bien sur le plan économique (transport maritime) que sur le plan politique (avenir des DSP).
Une façon de recentrer utilement le coeur du débat : la continuité territoriale, pour qui, comment, pourquoi ?
Depuis cette nouvelle on a appris, le report de l'audience à la demande du procureur. Une nouvelle manifestant un peu le malaise provoqué par cette position des administrateurs du côté de Marseille. Officiellement le procureur n'aurait pas eu le temps d'étudier les dossiers. S'il le dit.
Et les conseils de STEF indiquent : ""Nous allons employer ce délai pour fournir les éléments nécessaires à la commission européenne et le cas échéant adapter notre offre en tant que de besoin. Notre projet industriel est construit sur des bases financières, juridiques et sociales solides et pérennes . Il permettra d'assurer aux salariés un avenir sécurisé par des armateurs et des entrepreneurs qui n'ont pas l'habitude de refuser de prendre leurs responsabilités. A chacun d'en faire autant." (Maitre Santoni {offre Unimed, Transporteur Corse - #Stef}, 25/9/2015, 11:26)
Un propos qui semble indiquer un obstacle européen....
Mais on voit bien en creux que s'opposent sans doute deux conceptions de la "reprise". L'une fort attachée à l'existant et à la #DSP, et deux autres - surtout une - nettement moins. Avec un argument fort pour cette dernière, celle de la clientèle et du marché. Alors ? Marché contre salariés, ou point de vue corse contre point de vue continental, ou tout simplement intérêt de firmes dont le bras de fer est ainsi révélé, ou encore conception de la continuité territoriale ?
Dans ce "feuilleton" de la #SNCM, une seule chose est sûre cependant, le message des entreprises corses est loin d'être inaudible, et change considérablement la donne, aussi bien sur le plan économique (transport maritime) que sur le plan politique (avenir des DSP).
Une façon de recentrer utilement le coeur du débat : la continuité territoriale, pour qui, comment, pourquoi ?