#XPO : Après #NorbertDentressangle, c'est #ConWay : What Else ?

La firme américaine de Bradley #Jacobs qui avait étonné en se portant acquéreur de Norbert Dentressangle cet été,  vient d'annoncer l'achat de #Con-Way. Tout simplement le 4ème opérateur de transport US après #UPS, #Fedex et #JBHunt. Spécialisé dans la messagerie, mais aussi la logistique et le lot, #Con-Way, fait partie des grands historiques du marché US. 
On ne s'étonnera même pas du prix - Bradley Jacobs avait du cash et l'avait fait savoir - 3 milliards de dollars, ni de la mise en avant de la perspective du doublement de l'excédent d'exploitation de son groupe, c'est la règle n'est-ce pas, et l'objectif, sans doute ! 
En revanche on s'interroge sur la stratégie boulimique. Derrière ces achats, pas de discours théorique comme en pouvait tenir #Exel ou #ABX avant #DHL ou #TNT jadis, ou encore plus près de nous #Toll, le groupe géant australien qui a été acquis  - sans qu'on le remarque en Europe en février par  Japan Post. Ceci dit l'histoire nous montre que les discours sont bien moins forts que les logiques financières. Après tout la ligne de XPO est simple plus gros, plus fort... What else ? #whatelse

Posts les plus consultés de ce blog

DSP aériennes corses 2024-2027 : Acteurs et logiques

Dsp aériennes corses : de la méthode