#SNCM : encore un rebondissement.

Comme une série télévisée à forte audience, le feuilleton #SNCM n'en finit pas de rebondir. 
Cette fois-ci, le Procureur aurait fait clairement pression, selon par exemple la CGC - voir le communiqué - , en faveur du report de la décision. 
L'objectif assumé étant de pouvoir analyser dans le détail la nouvelle offre de #Baja Ferries (#Berrebi ). Soit. Il est vrai que le retrait tardif de Stef du jeu a conduit l'armateur à mettre en place une offre globale qui mérite sans doute un examen détaillé. 
La volonté probable ne pas "donner" un avantage aux propositions émanant des seuls socio-professionnels corses, au moins au stade de l'examen détaillé, explique sans doute cette procrastination. D'autant qu'on sent bien que la reprise en main par des intérêts corses de la desserte de l'île n'est pas exactement l'idéal politique de toutes les parties prenantes, syndicales, sans doute, mais aussi politiques (on pense au PCF par exemple).
Restent les réalités économiques : les offres provenant de l'île ont un avantage majeur. Elles émanent de clients directs ou indirects de la SNCM ou de ses concurrents. Or le fret est déterminant pour l'équilibre futur des lignes actuellement détenues en Corse par la SNCM. 

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