Communiqué de SEUR
SEUR SA exerce son droit de préemption et s’associe à GeoPost pour l’achat de SEUR Madrid
Le Conseil d’Administration de Seur SA, opérateur de logistique intégrale, leader du transport urgent, a signé l’accord d’exercer le droit de préemption pour l’achat de Seur Madrid, par la ratification du contrat par l’Assemblée Générale des Actionnaires de Seur SA. Une fois l’achat des actions de Seur Madrid finalisé, Seur SA laissera entrer Geopost dans le capital à hauteur de 60% de la société - à travers lequel elle a acquis Seur Madrid.
Cette décision est la conséquence de la volonté de Seur SA de conserver dans ses franchises des partenaires industriels qui lui permettent de préserver son leadership en tant qu’opérateur de logistique intégrale et de transport urgent et de poursuivre sa croissance du CA annuel, qui est située à environ 10%.
Conformément à cet objectif, Seur SA s’est associée à GeoPost dans la franchise de Seur Madrid en considérant qu’elle bénéfic...
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Espagne : La Poste française entre dans la course pour Seur
L’équipe de direction de Seur est parvenu à un accord avec Geopost, filiale logistique du groupe français La Poste, afin d’éviter l’entrée dans le capital de la société de messagerie espagnole de deux sociétés à capital à risque, l’européen Bridgepoint et l’américain JP Morgan Partners. Ces dernières avaient obtenu le mois dernier un accord avec le fondateur de Seur, Justo Yufera, pour racheter la franchise de Madrid et 21,2 % du capital de la société. Mais les gestionnaires actuels ont réussi à convaincre La Poste française de se relancer dans la course pour l’acquisition de leur entreprise. Demain, vendredi 14 mai, aura lieu une assemblée générale extraordinaire des actionnaires, au cours de laquelle les 63 franchisés devront décider s’ils exercent ou non leur droit de préemption. Selon une estimation réalisée il y a deux ans par le groupe Santander Central Hispano, le groupe atteindrait une valeur approximative de 127 m...
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Eurogate establishes JV with MSC, and announces record results for 2003
Eurogate and Mediterranean Shipping Company (MSC) have founded MSC Gate Bremerhave, a 50:50 joint venture that will operate a terminal at Eurogate Container Terminal Bremerhaven (CT I South).
(5/10/2004)
MSC Gate Bremerhaven will handle MSC’s container ships using a 600-metre quay (two berths). The terminal is scheduled to begin operation on October 1st, with an initial volume target of 400,000 containers per year, planned to increase to 600,000.
Eurogate will be investing about €34 million in new equipment and the refurnishing of this section. Eurogate will provide the infrastructure and premises and lease them to MSC Gate on a long-term agreement, and will also rig six container cranes of post-panmax capacity and sell them to MSC Gate. MSC Gate has already ordered 20 new van carriers for delivery by October 1st.
The managing director of the company will be Harry Mohns, presently sales director of...
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Greater Toronto Airport Authority's (GTAA) is out of control, says IATA and ATAC
“Stakeholders deserve better than the Greater Toronto Airport Authority's (GTAA) appalling financial performance over the past year,” said Giovanni Bisignani, director general & CEO of the International Air Transport Association (IATA). “Airlines cannot continue to foot the bill for the airport's gross disregard of the industry-wide cost reduction. It is high time that the airport reins in costs and ends extravagance,” warned Bisignani. (5/6/2004)
GTAA reported a 34% increase in operating costs for 2003 over 2002 and a budget overrun of 18%. “The GTAA is not only out of touch with fundamental industry realities, it's performance indicates an inability to comprehend even the most basic of business principles: controlling costs,” said Cliff Mackay, president of the Air Transport Association of Canada (ATAC).
According to a joint statement issued by ATAC and IATA, the GTAA, contrar...
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Pollution atmosphérique en milieu urbain
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Deux rapports distincts sur l’impact sanitaire de la pollution atmosphérique viennent d’être publiés par l'agence française de sécurité sanitaire environnementale (afsse) (http://www.afsse.fr/)
On peut les trouver sur le site de l’Agence :
http://www.afsse.fr/afsse1024/menugauche.php?page=etude.php?id_et=25&titre_et=Pollution+atmosph%26eacute%3Brique+urbaine
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Stratégies ferroviaires :
D'après http://www.eyefortransport.com/
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BNSF Logistics acquires Rite Choice Transport
BNSF Logistics has acquired Rite Choice Transport, a Roland, Oklahoma-based 3PL company that specialises in serving the perishables and refrigerated market. (5/5/2004)
The terms of the transaction were not disclosed.
Rite Choice will be operated as a unit within BNSF Logistics’ Transportation Execution Services business.
Penny Wright, one of the former owners of Rite Choice, joins BNSF Logistics as manager of Operations, reporting to Mica Jordon, Director of TES, South.
Eric Wolfe, vice president and general manager, BNSF Logistics, said: “The acquisition of Rite-Choice further demonstrates our commitment to align BNSF Logistics with what our customers are demanding. We are pleased to add Rite Choice’s experience in the perishables and refrigerated market to our service offerings.”
[BNSF Logistics...
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Assemblée Nationale Française
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RAPPORT D'INFORMATION DÉPOSÉ en application de l'article 145 du Règlement PAR LA COMMISSION DES FINANCES, DE L'ÉCONOMIE GÉNÉRALE ET DU PLAN sur la mise en œuvre de la loi organique n° 2001-692 du 1er août 2001 relative aux lois de finances, et T PRÉSENTÉ PAR MM. Michel Bouvard, Didier Migaud, Charles de Courson et Jean-Pierre Brard
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i1554.asp
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Congestion Charging in London
Monitoring
Impacts Monitoring Second Annual Report
This is the second in a series of annual reports describing the impacts of congestion charging in and around central London. It supersedes, updates and extends the material previously published by Transport for London (TfL), in June and October 2003, and in February 2004.
http://www.tfl.gov.uk/tfl/cclondon/cc_monitoring-2nd-report.shtml
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LKW-Maut Autrichienne.. vers une extension ?
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D’après : http://www.truck-business.com/
L’Autriche veut taxer l’intégralité de son réseau routier
Le ministre autrichien des Transports, Hubert Gorbach, a l’intention d’étendre la taxe kilométrique pour les poids lourds à l’intégralité du réseau routier national. La LKW-Maut autrichienne a été introduite avec succès le 1er janvier dernier sur les autoroutes et les voies rapides. Elle a en effet déjà rapporté quelque 190 millions EUR, réinvestis dans des travaux d’infrastructures. Mais, depuis lors, pas mal de véhicules circulent sur le réseau secondaire pour éviter les péages et créent ainsi de gros embarras dans le trafic. Aussi M. Gorbach a-t-il l’intention de rendre l’entièreté du réseau payant pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes. Selon lui, la législation européenne l’autorise à prendre une telle mesure. Il semble évident que l’ensemble du secteur du transport voit cette mesure d...
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Bridgepoint et JPMorgan Partners ont signé un accord définitif en vue d’acquérir Seur Madrid
Cette acquisition met fin à un processus de sélection visant à trouver un investisseur soutenant le développement futur de SEUR.
L’accord prévoit la cession de 100 % de Seur Madrid et une prise de participation de 21 % dans Seur SA.
Selon Eyefortransport, le groupe Geopost était au rang des prétendants.
SEUR Madrid affiche un CA de 115 millions d’Euros en 2003. Le Ca du groupe Seur est de 420 millions d’€.
Commentaire du fondateur du groupe Seur : "This transaction culminates many years of hard work to create the Spanish leader of the express delivery market and paves the way towards a new stage of expansion and development for the SEUR Group. The new partners of SEUR Madrid have demonstrated during our talks their closeness and commitment to the philosophy that has governed the group since its inception and to the group's leadership position together with the strengthening...
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Rapport Hillmeyer :
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Ayant été abondamment cité...
Remarques sur le rapport Hillmeyer
J’ai découvert à la lecture du rapport Hillmeyer (Mission parlementaire sur le transport de marchandises), que celui-ci m’avait fait l’honneur de me citer abondamment, au point de me mettre en tête du hit parade avec plus de 20 citations. Sans doute dois-je cet honneur au fait d’avoir, depuis longtemps, travaillé sur les questions sur lesquelles on m’interrogeait. Pour autant, la méthode retenue, consistant à extraire des phrases d’un propos– parfois infidèlement - pour les juxtaposer à d’autres citations ne permet guère de retrouver le raisonnement, et a fortiori la thèse des auteurs.
Des exemples nombreux pourraient être donnés, allant de la reproduction tronquée de mes propos sur l’Allemagne, à ceux relatifs au nanisme des transporteurs de lots, en passant par mes développements sur l’Espagne ou l’Italie. La méthode peut même créer l’illusion de points de vue contradi...
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Article sur le Rhône sur VERTIGO
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CHANGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX, DERIVES ECOLOGIQUES ET PERSPECTIVES DE RESTAURATION DU RHONE FRANÇAIS : bilan de 200 ans d'influences anthropiques.
Par JEAN- FRANÇOIS FRUGET
En ligne : http://www.vertigo.uqam.ca/vol4no3/art15vol4no3/jean_francois_fruget.html
En pdf : http://www.vertigo.uqam.ca/vol4no3/art15vol4no3/vertigovol4no3_fruget.pdf
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Communiqué de Stinnes Logistics (DB)
“Last-Minute Freight for Rail Freight Savings
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(Berlin, April 1, 2004) Effective immediately, Stinnes Freight Logistics will offer special terms for unused capacity in its individual wagon network. The new Last-Minute Freight Service is available for both existing and new customers requiring additional rail freight capacity. As of April 1, 2004, customers can visit the Stinnes website at www.stinnes.de/freightlogistics to retrieve information on Last-Minute Freight offers available at reduced prices. To this end, the system management of Freight Logistics - which optimizes freight transportation by individual wagon - has developed a set of instruments to analyze capacity utilization on individual wagon routes. It will thus be possible for the first time to set prices that reflect different levels of capacity utilization. "We are introducing this innovative service in order to motivate customers to mak...
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Le projet de Central Railway (un ligne fret entre Lille et Liverpool) a été rejeté par le Ministre des transports.
Ce projet est en ligne en français à l’adresse : http://www.central-railway.co.uk/pdfs/resumeduprojet0303.pdf
•La FTA apprécie peu cette décision (http://www.fta.co.uk/news/pressreleases/archive/20040329FTAhas.htm)
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Comuniqué officiel :
News Release 2004/0031:
25 March 2004
GOVERNMENT ANNOUNCES DECISION ON THE CENTRAL RAILWAY FREIGHT LINE
Transport Minister Kim Howells today announced that the Government has decided not to support Central Railway’s proposal for a Parliamentary Bill for a dedicated freight line that would link the Channel Tunnel with the North West of England.
The Bill would have sought powers to build a £10 billion freight line that would have run from the Channel Tunnel to Liverpool, routed south of London and via Sheffield.
The main reason for the decision is that Central Railway has not demonstrated to the Government...
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Eye for transport : The changing landscape of the logistics and transportation industries
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Worldwide, the transport and logistics services industry is in strategic chaos. Diverse factors, ranging from those that arise from the industry itself to other allied market forces, have set in an industry-wide value migration. The key functionality, i.e. transportation of goods, no longer exists in the traditional sense. What only a decade back had seemed a pure asset-play, has now turned into a maze of new and competing institutional and business enterprise models.
Lire la suite sur :
http://www.eyefortransport.com/index.asp?news=41149&nli=freight&ch=
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Comptes de l'exercice 2003 SNCF
Extrait du communiqué (Groupe y compris Geodis) :
“La branche Marchandises-Transport et Logistique est très affectée par les difficultés de Fret SNCF : elle enregistre un recul significatif du chiffre d’affaires (6 287 M€ contre 6 345 M€ en 2002), fortement marqué par la conjoncture économique dégradée et les grèves du 1er semestre 2003. Le résultat d’exploitation, très déficitaire, se détériore (-429 M€ contre –361 M€ en 2002) sous l’effet des difficultés de Fret SNCF et du combiné. Cette situation est toutefois partiellement compensée par les bons résultats de Geodis (+12 M€), qui progresse en France et poursuit le redressement de ses filiales à l’étranger. La branche a lancé le plan de redressement de Fret SNCF, poursuit ses objectifs de retour à l’équilibre de Sernam, et de développement rentable pour Geodis. “
Voir le communiqué :
http://www.sncf.com/co/communiq/communiq293.htm
Les résultats détaillés :
ht...
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Selon : www.eyefortransport.com
Freight accident hits rail services
The third Victorian train derailment in two weeks occurred early today when a freight train jumped the tracks in the state's north-east, reports The Australian News. (3/15/2004)
Two wagons at the back of a Freight Australia train, which was carrying containers from Sydney to Melbourne, derailed near Wangaratta, about 4am (AEDT).
The derailment has disrupted the Melbourne-Sydney passenger train service.
According to a Freight Australia spokesman, up to six kilometres of the track, which is owned by the Australian Rail Track Corporation, could have been damaged in the derailment. Cranes will be called in at 10h30 (AEDT) to remove the damaged wagons from the track.
Despite confirming two other derailments this month involving Freight Australia, the spokesman said: “Freight Australia has an excellent safety record over a number of years.” He added that a board of inquiry has been established to inve...
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Cessions, recentrages...
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1. ABX Logistics France cède 85 % de sa logistique non liée au transport à MGF.
Selon ABX, MGF Logistique s’adossera, pour les demandes de transport de ses clients, au réseau européen de transport du groupe ABX LOGISTICS.
Rappelons que MGF Logistique, intégré au Groupe G7 depuis 1990, a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros.
2. Les activités belges et françaises de Hays DX sont vendues. C’est le Comité de Direction de Hays DX France et Belgique qui deviendra l’actionnaire majoritaire en détenant 51 % du capital de l’entreprise. Selon le communiqué deHays, Hays DX lors du dernier exercice clos au 30 juin 2003 a réalisé un chiffre d’affaires de 116,2 millions d’euros pour la France et 13,2 millions d’euros pour la Belgique..
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