ELÉMENTS TIRES DE L?INTERVIEW DE PAUL BATEMAN, PATRON DE WINCANTON, DANS DISTRIBUTION BUSINESS (UK)
Le titre : Et maintenant nous sommes le (ce) gros
(Remarque de P.S. : au niveau Européen le nouveau groupe fait jeu égal avec Exel.., qui demeure N° 1 au monde)
S?agissant de la reprise de P&O, le président de Wincanton rappelle que le groupe cherchait à se développer en Europe continentale et que P&O était celui qui offrait la réponse la plus proche de ce qu?ils désiraient.
Wincanton est très bien placée dans les produits de consommation, mais faible dans le domaine industriel. Or P&O est très présent dans le domaine industriel ;
Avec P&O Wincanton n?aura pas seulement la possibilité d?offrir un service pan-Européen dans 15 pays, mais aussi d?offrir une expertise de 4th PL, d?être présent en Europe centrale et d?être un opérateur intermodal.
Outre qu?il souligne la difficulté du marché allemand (« nous allons ajuster la taille de notre activité pour tenir compte des réalités de cette économie »), il rappelle l?existence de sa filiale Rhenania et la collaboration avec K & Nagel dans le domaine intermodal. Bateman considère cette position comme une force dans le contexte allemand (Taxes PL, etc..)
Selon lui, Wincanton va devenir un acteur majeur dans le domaine intermodal sur le continent.
Il insiste cependant sur le fait qu?il n?a pas l?habitude de l?investissement ferroviaire.
En ce qui concerne sa méthode, il indique que Wincanton ne fait pas d?invstissements spéculatifs.. et insiste sur la force de Wincanton dans le domaine des entrepôts automatisés et la logistique de distribution, savoirs faire qui doivent pouvoir intéresser les distributeurs du continent.
Le titre : Et maintenant nous sommes le (ce) gros
(Remarque de P.S. : au niveau Européen le nouveau groupe fait jeu égal avec Exel.., qui demeure N° 1 au monde)
S?agissant de la reprise de P&O, le président de Wincanton rappelle que le groupe cherchait à se développer en Europe continentale et que P&O était celui qui offrait la réponse la plus proche de ce qu?ils désiraient.
Wincanton est très bien placée dans les produits de consommation, mais faible dans le domaine industriel. Or P&O est très présent dans le domaine industriel ;
Avec P&O Wincanton n?aura pas seulement la possibilité d?offrir un service pan-Européen dans 15 pays, mais aussi d?offrir une expertise de 4th PL, d?être présent en Europe centrale et d?être un opérateur intermodal.
Outre qu?il souligne la difficulté du marché allemand (« nous allons ajuster la taille de notre activité pour tenir compte des réalités de cette économie »), il rappelle l?existence de sa filiale Rhenania et la collaboration avec K & Nagel dans le domaine intermodal. Bateman considère cette position comme une force dans le contexte allemand (Taxes PL, etc..)
Selon lui, Wincanton va devenir un acteur majeur dans le domaine intermodal sur le continent.
Il insiste cependant sur le fait qu?il n?a pas l?habitude de l?investissement ferroviaire.
En ce qui concerne sa méthode, il indique que Wincanton ne fait pas d?invstissements spéculatifs.. et insiste sur la force de Wincanton dans le domaine des entrepôts automatisés et la logistique de distribution, savoirs faire qui doivent pouvoir intéresser les distributeurs du continent.