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L’Europe tolèrera 3 types d’OBU jusqu’en 2009
Le Conseil des ministres européens des Transports a décidé de se donner jusqu’en 2009 pour parvenir à instaurer au sein de l’Union Européenne un système de taxe kilométrique unique utilisant un seul et unique OBU (On Board Unit). Cela laisse donc six ans pour mettre au point une technique fiable ce qui, à en juger par la situation en Allemagne, semble un délai raisonnable. D’ici là, trois types d’OBU seront autorisés : ceux qui utilisent les liaisons satellitaires, ceux qui utilisent la technologie GSM et ceux qui se servent des ondes courtes (5,8 gigahertz). C’est déjà une avancée, puisqu’on pouvait craindre que chaque pays ne se lance indépendamment dans l’aventure, ce qui aurait nécessité l’installation dans chaque véhicule d’autant d’appareils qu’il y aurait eu de systèmes. (Source : NT)
L’Europe tolèrera 3 types d’OBU jusqu’en 2009
Le Conseil des ministres européens des Transports a décidé de se donner jusqu’en 2009 pour parvenir à instaurer au sein de l’Union Européenne un système de taxe kilométrique unique utilisant un seul et unique OBU (On Board Unit). Cela laisse donc six ans pour mettre au point une technique fiable ce qui, à en juger par la situation en Allemagne, semble un délai raisonnable. D’ici là, trois types d’OBU seront autorisés : ceux qui utilisent les liaisons satellitaires, ceux qui utilisent la technologie GSM et ceux qui se servent des ondes courtes (5,8 gigahertz). C’est déjà une avancée, puisqu’on pouvait craindre que chaque pays ne se lance indépendamment dans l’aventure, ce qui aurait nécessité l’installation dans chaque véhicule d’autant d’appareils qu’il y aurait eu de systèmes. (Source : NT)