Deutsche Post acquiert le français KOBA

Deutsche Post acquiert le français KOBA

Deutsche Post fait l’acquisition du français KOBA, l’industriel de la communication écrite


Deutsche Post a acquis la majorité des parts de l’industriel du courrier français KOBA, dont le siège est à Chilly-Mazarin, près de Paris.
Avec cette acquisition, Deutsche Post poursuit activement son expansion stratégique sur les marchés intérieurs du courrier, hors Allemagne.

KOBA est en France l’un des principaux acteurs industriels de l’externalisation de la communication écrite, et couvre toute la chaîne du traitement du courrier
des entreprises : de l’importation des données jusqu’à l’impression, la personnalisation, la mise sous enveloppe et le dépôt en poste, aussi bien que pour le marketing direct que pour l’édition de gestion.
KOBA, qui est partenaire de La Poste, travaille étroitement avec les entreprises qui ont de gros volumes de mailings. KOBA réalise ainsi le pré-tri du courrier avant le dépôt en poste.

Avec 500 salariés, KOBA a généré au cours de l’exercice 2003 des revenus de près de 50 millions d’euros. Fondée en 1976, la société opère sur six sites en France. Parmi ses clients figurent des sociétés aussi renommées qu’Air France, le Crédit Agricole, Métro ou Quelle.

Klaus Knappik, Président de la division du courrier international de Deutsche Post World Net, déclare : « L’acquisition de KOBA est un nouveau jalon
de notre stratégie postale internationale, qui nous met en mesure d’offrir à nos clients en France des services de courrier de qualité ».

Ce que Gilles-André Ioset, Président du directoire de KOBA, commente en ces termes : « Le partenariat avec la Deutsche Post nous ouvre des perspectives internationales entièrement nouvelles. Avec les progrès de la mondialisation, nos clients en France demandent de plus en plus de solutions internationales. Ensemble, nous satisferons plus pleinement leurs exigences ».

Avec sa filiale Global Mail, Deutsche Post World Net est déjà bien placé dans les activités postales transfrontalières un peu partout dans le monde, et est de mieux en mieux représenté sur les marchés nationaux du courrier – par exemple aux États-Unis, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Espagne.

----------------------------------------
A propos de Deutsche Post World Net. Deutsche Post Word Net est l’un des plus gros et plus performants fournisseurs de logistique du monde. Avec les marques Deutsche Post, DHL et Postbank, le groupe offre à ses clients un service mondial de messageries, de courrier express et de logistique, sans oublier un large éventail de services financiers. La société est donc bien placée pour devenir le numéro un mondial des messageries et de la logistique. En 2003, quelques 380 000 salariés ont généré un chiffre d’affaires de plus de 40 milliards d’euros. Deutsche Post World Net est coté à la bourse de Francfort, et il figure à l’indice DAX 30.

Le succès dans la boîte aux lettres. Partout dans le monde. Avec sa division internationale de courrier, Deutsche Post World Net concentre en une seule adresse l’ensemble des services postaux internationaux. Sa filiale Global Mail dessert les bureaux et sites de production dans quatre continents, avec des liaisons directes dans plus de 200 pays. Le portefeuille de services repose sur trois piliers : en plus du courrier transfrontalier, la société fait porter ses efforts sur la distribution de courrier dans les différents pays, et développe les services à valeur ajoutée.


A propos de KOBA Spécialiste du marketing direct et de l’édition de gestion, KOBA est un industriel de la communication écrite one to one.
Ses trois activités principales sont : le ciblage et la location de fichiers, la logistique du marketing direct et l’édition de gestion.
KOBA travaille avec des clients nationaux et internationaux et se positionne comme un intégrateur de solutions globales sur la chaîne de la relation client. Le groupe gère l’ensemble des étapes de traitements informatiques d’impression en données variables (noir/blanc et couleur) et de logistiques. En 2003, KOBA a imprimé plus de 600 millions de pages, affranchi pour un montant de 140 millions d’euros,
expédié 485 millions de plis et négocié la location de 60 millions d’adresses.


Contacts presse

Deutsche Post World Net
Uwe Bensien
Tél.: +49(0)228-182 9988
E-mail: pressestelle@deutschepost.de
www.deutschepost.de/presse

Agence PRO File PRESSE pour KOBA
Nathalie Grigorieff-Godin - 01 46 05 12 67 - 06 12 52 52 23
E-mail : ngrigorieff@pro-file-presse.com

KOBA
Emmanuelle Gebhardt - Tél : 01 69 10 65 07
E-mail : egebhardt@koba.com


Pièce jointe : (aucune)
Auteur : Nathalie Grigorieff - Publié le 2004-12-22

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini