TNT Logistics projette d'investir 303 millions de dollars en Chine

D'après l''Agence de Presse Xinhua (Chine nouvelle)
http://www.french.xinhuanet.com/french/index.htm
TNT Logistics projette d'investir 303 millions de dollars en Chine
     BEIJING, 2 décembre (XINHUANET) -- TNT Logistics projette de faire  de la Chine son plus grand marché à l'extérieur de l'Europe, en  élargissant ses ressources financières et humaines locales, malgré une compétition drastique sur le marché chinois, a indiqué  mercredi dans le China Daily Dave Kulik, directeur du groupe de  gestion de TNT Logistics. 

     La compagine a annoncé qu'elle investirait 250 millions d'euros (303 millions de dollars) en Chine d'ici 3 à 5 ans afin de  développer les structures de logistique nécessaires et de former  plus d'employés. 

     TNT Logistics a réalisé 220 millions de dollars de ventes en  provenance du marché chinois l'année dernière, ce qui représente 5% de son chiffre d'affaires total. 

     Depuis l'an 2000, cette société a mis en place une stratégie  d'expansion en effectuant des acquisitions auprès de CTI Logistics aux Etats-Unis, de Taylor Barnard en Grande- Bretagne, de ALS/ Advanced Logistics en Italie et de Cargo Tech en Turquie. 

     TNT Logistics est aujourd'hui devenu le fournisseur leader en  logistique automobile en Chine grâce à une joint-venture avec le  Shanghai Automotive Industry Group. "La joint-venture est un moyen rapide d'élargir nos activités en Chine, alors que nos partenaires chinois aident au bon fonctionnement realtionnnel avec l'extérieur ", a expliqué Kulik. 

     TNT a établi deux centres de distribution automobile à Shanghai, l'un à Pudong pour GM Shanghai, et l'autre à Jiading pour  Volkswagen Shanghai. Un autre centre majeur de distribution se  trouve dans la ville de Xi'an, dans la province du Shaanxi, au  nord-ouest du pays. 

     La compagnie s'attend à un besoin en main d'oeuvre de 30 000  personnes en Chine d'ici 5 ans, soit 10 fois le nombre actuel, a  souligné Ken Mccall, PDG de TNT Chine.Par ailleurs TNT Logistics a lancé une section au sein de l'Université de Jiaotong à Shanghai  le weekend dernier afin de former 3 500 futurs employés à la fin  de l'année prochaine.

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini