UPS PRENDRA LE CONTRÔLE DIRECT DES ACTIVITÉS D'EXPÉDITION EXPRÈS DANS LES GRANDS CENTRES DE CHINE

UPS PRENDRA LE CONTRÔLE DIRECT DES ACTIVITÉS D'EXPÉDITION EXPRÈS DANS LES GRANDS CENTRES DE CHINE

__________________

BEIJING, le 2 décembre 2004 -- UPS (UPS à la bourse de New York) a annoncé aujourd'hui une entente avec Sinotrans pour prendre le contrôle direct de ses activités d'expédition exprès internationales dans les plus importantes villes de Chine d'ici la fin de l'année 2005.

L'entente, signée le 1er décembre, prévoit le paiement par UPS de 100 millions de dollars américains pour la cession des activités dans 23 villes chinoises. Les activités dans ces 23 agglomérations d'affaires étendent le service dans 200 villes additionnelles qui comptent pour plus de 80 pour cent du produit intérieur brut de la Chine. Avec ce réseau étendu déjà en place, UPS offrira à ses clients des services et un accès de pointe au marché dont la croissance est la plus rapide au monde.

À compter de janvier 2005, UPS prendra le contrôle direct des activités d'expédition dans cinq villes : Shanghai, Canton, Shenzhen, Tianjin et Qingdao. Au plus tard en décembre 2005, UPS contrôlera ses activités de livraison exprès dans 18 autres agglomérations, et comptera 1 700 employés en Chine.

UPS et Sinotrans collaboreront étroitement pour s'assurer que la transition s'effectue en douceur dans ces villes. En outre, les deux organisations continueront de travailler ensemble dans les régions qui ne sont pas touchées par l'entente.

L'accord, qui permet par ailleurs à Sinotrans d'occuper une meilleure position qu'auparavant pour développer ses propres services, consolidera un partenariat amorcé en 1988, année où UPS a abordé le marché chinois en collaboration avec Sinotrans.

« Cette entente ouvre un horizon de nouvelles occasions aux clients d'UPS qui souhaitent faire affaire avec la Chine », a déclaré David Abney, président d'UPS International. « UPS aura la souplesse dont elle a besoin pour étendre ses activités et investir dans des installations, des infrastructures, de la technologie et de la formation. Et nos clients seront rassurés de savoir que nous pouvons répondre à la demande dans un pays qui est en train de révolutionner le commerce international. »

Grâce à un contrôle direct de son réseau, UPS prévoit rehausser sa réputation de fiabilité et établir son image de marque en augmentant le nombre de véhicules et de livreurs affichant la marque d'UPS. La Société planifie, en outre, améliorer son réseau de suivi de colis, augmenter le nombre d'options disponibles pour ses logiciels d'expédition et mettre sur pied un service d'assistance téléphonique sans frais pour ses clients.

Il s'agit du tout dernier d'une série de communiqués visant à annoncer le développement des activités d'UPS en Chine. Plus tôt le mois dernier, UPS a introduit le premier de ses 12 nouveaux vols vers la Chine avec le vol d'un avion MD-11 vers Shanghai. Par cet ajout, la Société triple le nombre de ses vols hebdomadaires, qui passent de six à 18. Dans le cadre de cette entente, UPS prévoit amorcer l'année prochaine le premier service sans escale de l'industrie entre les États-Unis et Canton, en plus d'ouvrir un centre de traitement des colis aériens à Shanghai en 2007.

Avant même l'annonce de ces améliorations, et comparativement à la même période l'année dernière, UPS a enregistré une hausse de 129 % du volume de ses exportations vers la Chine lors du troisième trimestre de 2004, et de plus de 90 % depuis le début de l'année.

« La stratégie à long terme d'UPS en Asie est d'assurer l'intégration et le développement de ses réseaux et d'améliorer ses options de livraison tout en soutenant les entreprises dans la gestion et l'exploitation des chaînes d'approvisionnement, qui couvrent maintenant toute la planète », précise Ken Torok, président d'UPS Asie-Pacifique. « Cette entente avec notre partenaire en Chine constitue une étape importante vers la réalisation de cette stratégie. » 

UPS, la plus importante entreprise de transport et de gestion de chaînes d'approvisionnement au monde, offre la plus vaste gamme d'options en matière de synchronisation du mouvement de marchandises, d'informations et de capitaux. L'action d'UPS se négocie à la Bourse de New York (UPS) et l'adresse de son site Web est le www.ups.com.


# # #

A l'exception des renseignements historiques compris dans le présent communiqué de presse, les déclarations faites dans celui-ci peuvent être interprétées comme étant de nature prospective, au sens de l'article 27A de la Securities Act de 1933 (loi sur les valeurs mobilières), et de l'article 21E de la Securities Exchange Act de 1934 (loi sur les transactions en bourse). De telles déclarations impliquent des risques et des incertitudes, y compris des déclarations relatives aux intentions, aux opinions et aux attentes actuelles d'UPS et de la direction concernant la gestion stratégique de la Société, les perspectives et les résultats futurs. Certains facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent de ceux indiqués dans les déclarations de nature prospective, y compris l'économie et d'autres conditions du marché dans lequel nous traitons, les lois gouvernementales, notre environnement concurrentiel, les grèves, les arrêts de travail et les ralentissements des activités, l'augmentation des coûts du carburant pour les avions et les véhicules, les variations cycliques et saisonnières de nos résultats d'exploitation et d'autres facteurs de risques indiqués dans la formule 10-K et d'autres rapports d'UPS déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis), pour lesquels des discussions sont introduites ici par référence.

Personne-ressource :  
John Wheeler
Relations publiques
UPS International
(404) 828-6463
jwheeler@ups.com
_______________________

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini