GEFCO Allemagne se recentre sur ses activités internationales
Selon http://news.fraggo.com/
GEFCO Allemagne se recentre sur ses activités internationales
Abandon des activités de messagerie nationale en Allemagne. Renforcement de l'international. Mobilisation autour de ses clients industriels.
Le groupe GEFCO envisage de mettre en œuvre une réorientation stratégique de ses activités en Allemagne.
Cette réorientation stratégique intervient suite aux pertes élevées persistantes rencontrées par l'activité de messagerie nationale en Allemagne. GEFCO Allemagne ne possède pas une taille suffisante permettant d'exploiter cette activité avec succès. Christian Zbylut, Président de GEFCO Allemagne et membre du Comité de Direction Générale du Groupe GEFCO, déclare : " Nous avons besoin d'une assise solide pour réussir et assurer notre croissance. Nous ne disposons pas de cette assise sur le marché intérieur allemand, mais nous l'avons à l'international. Nous allons donc nous concentrer sur cette activité. "
Abandon des activités de messagerie domestique en Allemagne
GEFCO Allemagne prévoit de mettre un terme à ses activités de messagerie nationale en Allemagne au 30 novembre 2007. Certains établissements devraient être vendus dans le cadre de cette réorientation. Des pourparlers ont été ouverts avec les intéressés, des décisions doivent être prises début octobre. GEFCO est également en discussion avec ses clients. Des décisions sur les partenariats actuels et futurs seront prises début octobre. Des négociations sont en cours entre employeur et salariés sur une réduction des effectifs dans le cadre d'un plan social.
Renforcement de l'international et recentrage sur les clients industriels
Les activités internationales de GEFCO Allemagne seront appelées à se développer. Le groupe envisage également de proposer son savoir-faire issu de l'industrie automobile à d'autres clients industriels. Des investissements ciblés permettront de mener à bien cette approche, qui bénéficie du soutien du siège du groupe à Paris.
"Nous allons donner un nouveau départ à GEFCO Allemagne. Nous entendons ainsi nous développer et réussir. GEFCO Allemagne devrait mieux profiter de son intégration dans le réseau du groupe GEFCO et s'affirmer comme un partenaire logistique de premier rang capable d'accompagner les industriels et de contribuer à leur développement international" précise Christian Zbylut.
Le Groupe GEFCO
Avec un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros en 2006, GEFCO est présent dans plus de 80 pays, couvrant 85 % du commerce mondial. Grâce à son réseau intégré et à son offre multimodale (route, fer, mer, air), GEFCO, filiale du Groupe PSA Peugeot Citroën, fait partie des 10 premiers groupes européens de transport et logistique. Ses 3 domaines d'expertise sont la distribution et la préparation de voitures (Automotive), la messagerie et le transport terrestre de fret (Network) ainsi que la logistique et le transport maritime et aérien de fret (Supply). Le Groupe, qui compte 400 implantations dans le monde, se développe dans 3 zones prioritaires : l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Sud.
GEFCO Allemagne se recentre sur ses activités internationales
Abandon des activités de messagerie nationale en Allemagne. Renforcement de l'international. Mobilisation autour de ses clients industriels.
Le groupe GEFCO envisage de mettre en œuvre une réorientation stratégique de ses activités en Allemagne.
Cette réorientation stratégique intervient suite aux pertes élevées persistantes rencontrées par l'activité de messagerie nationale en Allemagne. GEFCO Allemagne ne possède pas une taille suffisante permettant d'exploiter cette activité avec succès. Christian Zbylut, Président de GEFCO Allemagne et membre du Comité de Direction Générale du Groupe GEFCO, déclare : " Nous avons besoin d'une assise solide pour réussir et assurer notre croissance. Nous ne disposons pas de cette assise sur le marché intérieur allemand, mais nous l'avons à l'international. Nous allons donc nous concentrer sur cette activité. "
Abandon des activités de messagerie domestique en Allemagne
GEFCO Allemagne prévoit de mettre un terme à ses activités de messagerie nationale en Allemagne au 30 novembre 2007. Certains établissements devraient être vendus dans le cadre de cette réorientation. Des pourparlers ont été ouverts avec les intéressés, des décisions doivent être prises début octobre. GEFCO est également en discussion avec ses clients. Des décisions sur les partenariats actuels et futurs seront prises début octobre. Des négociations sont en cours entre employeur et salariés sur une réduction des effectifs dans le cadre d'un plan social.
Renforcement de l'international et recentrage sur les clients industriels
Les activités internationales de GEFCO Allemagne seront appelées à se développer. Le groupe envisage également de proposer son savoir-faire issu de l'industrie automobile à d'autres clients industriels. Des investissements ciblés permettront de mener à bien cette approche, qui bénéficie du soutien du siège du groupe à Paris.
"Nous allons donner un nouveau départ à GEFCO Allemagne. Nous entendons ainsi nous développer et réussir. GEFCO Allemagne devrait mieux profiter de son intégration dans le réseau du groupe GEFCO et s'affirmer comme un partenaire logistique de premier rang capable d'accompagner les industriels et de contribuer à leur développement international" précise Christian Zbylut.
Le Groupe GEFCO
Avec un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros en 2006, GEFCO est présent dans plus de 80 pays, couvrant 85 % du commerce mondial. Grâce à son réseau intégré et à son offre multimodale (route, fer, mer, air), GEFCO, filiale du Groupe PSA Peugeot Citroën, fait partie des 10 premiers groupes européens de transport et logistique. Ses 3 domaines d'expertise sont la distribution et la préparation de voitures (Automotive), la messagerie et le transport terrestre de fret (Network) ainsi que la logistique et le transport maritime et aérien de fret (Supply). Le Groupe, qui compte 400 implantations dans le monde, se développe dans 3 zones prioritaires : l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Sud.