#Aérien, #Corse : modification de l'offre aérienne Bord à Bord
L'effet de la croissance des trafics dits "low-cost" et le développement de lignes directes sont à l'origine de la baisse des transports dits de bord à bord entre le continent et la Corse par voie aérienne.
Cette baisse - voir l'article de Via Stella - est sensible depuis 2012.
La Collectivité Territoriale Corse va donc signer des avenants à la DSP donnée à la Compagnie Air Corsica. Ceux-ci visent à adapter l'offre (-7%), essentiellement en modulant la capacité des avions.
Voir le texte des avenants.
Les données présentées aux élus font ressortir un chiffre d'affaires du Bord à Bord qui serait inférieur de 2 millions en 2014-2015 à ce qu'il était en 2012-2013, sur la base des chiffres arrêtés au 30 septembre. Le nombre de passagers passerait de plus de 962 000 à moins de 915 000.
Or la baisse des passagers transportés et des recettes ne concerne que la période estivale.
Le recul du nombre de passagers en correspondance à Marseille et Nice sur ces liaisons de Bord à Bord permet de mesurer l'impact du développement des vols directs.
Cette baisse - voir l'article de Via Stella - est sensible depuis 2012.
La Collectivité Territoriale Corse va donc signer des avenants à la DSP donnée à la Compagnie Air Corsica. Ceux-ci visent à adapter l'offre (-7%), essentiellement en modulant la capacité des avions.
Voir le texte des avenants.
Les données présentées aux élus font ressortir un chiffre d'affaires du Bord à Bord qui serait inférieur de 2 millions en 2014-2015 à ce qu'il était en 2012-2013, sur la base des chiffres arrêtés au 30 septembre. Le nombre de passagers passerait de plus de 962 000 à moins de 915 000.
Or la baisse des passagers transportés et des recettes ne concerne que la période estivale.
Le recul du nombre de passagers en correspondance à Marseille et Nice sur ces liaisons de Bord à Bord permet de mesurer l'impact du développement des vols directs.