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P&O pourrait bien être acheté par Dubai Port World.

P&O pourrait bien être acheté par Dubai Port World. P&O connaît depuis plusieurs années plusieurs restructurations ou plutôt rencentrages d'activité. On a l'impression que le capital de cette firme cherche à se rentabiliser en reformattant sans cesse l'activité de la firme sur un coeur de métier, de plus en plus étroit, alors qu'initialement il s'agissait d'une firme très diversifiée, reflétant bien une tradition britannique qu'on retrouve encore d'ailleurs à travers le monde. Tout ceci dans un marché qui globalement se concentre très vite et connaît une privatisation croissante des ports. P&O a donc vendu pas mal de choses ces dernières années, la logistique donc, mais aussi son activité conteneur et tout dernièrement sa logistique "froid" à Versacold (canadien). P&O Cold se présentait dans le communiqué du 2 novembre annonçant la vente comme le troisième entrepositaire et opérateur de distribution sous température dirigée au

Ferrosur racheté par ITF

Ferrosur racheté par ITF L e géant Grupo Mexico a annoncé que sa filiale ITF (Infraestructura y Transportes Ferroviarios) avait acheté la totalité de l'entreprise ferroviaire mexicaine Ferrosur, appartenant au magnat Carlos Slim, pour un montant de 3.260 millions pesos (soit près de 307 millions de dollars). Ferrosur, entreprise de transport de frêt, était la propriété de la société d'investissements Sinca Inbursa et du fabricant de câbles Grupo Condumex, chacune faisant partie de l'empire de M. Slim. Carlos Slim, l'homme le plus riche d'Amérique Latine, possède un empire d'entreprises allant des câbles de cuivre aux cigarettes en passant par les cellulaires et les restaurants. Les joyaux de ce groupe sont la société de téléphonie mobile America Movil et l'entreprise de téléphonie fixe Telmex.

Feu vert européen au rachat de l'anglais Exel par Deutsche Post

Feu vert européen au rachat de l'anglais Exel par Deutsche Post REUTERS | 24.11.05 | 18:15 BRUXELLES (Reuters) - La Deutsche Post a obtenu le feu vert de la Commission européenne à son rachat du britannique Exel pour un montant convenu de 3,7 milliards de livres sterling (5,4 milliards d'euros). L'opération donnera naissance au numéro un mondial de la logistique et du fret maritime et aérien. L'exécutif européen a expliqué dans un communiqué considérer que même si Deutsche Post renforcera sa présence sur les marchés où Exel est actif, d'autres entreprises seront en mesure de concurrencer efficacement le groupe postal allemand, numéro un européen du secteur. Deutsche Post devrait perdre d'ici 2007 son monopole sur l'acheminement du courrier standard, et l'acquisition d'Exel lui permettra de compenser la baisse de ses ventes à domicile avec le marché à forte croissance du transport et de la logistique, qui fonctionne notamment avec des contrat à long t

Corsica Ferries distinguée

Corsica Ferries distinguée La compagnie maritime privée vient de se voir – à nouveau – décerner une distinction par Travel Inside, magazine suisse spécialisé dans le tourisme. Avec deux éditions, l’une allemand, l’autre en français, Travel Inside, fondé en 1985, est en Suisse le premier magazine spécialisé dans le domaine du tourisme. Depuis plusieurs années, cette publication décerne une récompense, la Travel star, à des prestataires de service de la branche touristique, après avoir réalisé un sondage d’opinion auprès de plusieurs centaines d’agences de voyage suisses. Au palmarès 2005, dans la catégorie « compagnies de ferries », le lauréat est la Corsica Ferries, déjà distinguée les années précédentes. La compagnie privée aux navires jaunes et bleus l’emporte sur dix autres compagnies, l’enquête réalisée auprès de plus de 750 agents de voyage suisses la plaçant à plus de 71 points devant Grandi Navi Veloci et 87 points devant Silja Lines (qui opère notamment sur la Suède et la Finl

Pertes à la CFF

D'après le JTI C’est en réduisant massivement le réseau de base en trafic suisse par wagons complets que CFF Cargo réagit à la baisse des chiffres d’affaires et aux pertes. Les mesures adoptées pourraient permettre de renverser la vapeur si les conditions-cadres ne changent pas. La société suisse de trafic ferroviaire de marchandises CFF Cargo a essuyé des pertes considérables au terme du premier semestre 2005. Par rapport à l’année dernière, le chiffre d’affaires a chuté de 5,4%. En trafic national, la baisse a été de 9,1% et en trafic par wagons complets elle a même atteint 10,3%.

Kuehne + Nagel rachète l'expéditeur de vins danois Ziegler & Co

Kuehne + Nagel rachète l'expéditeur de vins danois Ziegler & Co 18 novembre 2005 09:36 SCHINDELLEGI SZ - Kühne + Nagel (KN) poursuit ses emplettes un mois après la plus grosse acquisition dans l'histoire de l'entreprise. Le groupe schwytzois de logistique rachète l'expéditeur de vins danois Ziegler & Co pour un prix non dévoilé. L'opération prend effet rétroactivement au 1er octobre, a indiqué KN. Cette acquisition cadre avec sa stratégie de développer ses compétences et ses capacités dans le segment de niche de l'expédition de vins et spiritueux dans le monde entier. L'entreprise rachetée sera intégrée dans l'organisation danoise de KN. L'an dernier, cette société familiale a réalisé un chiffre d'affaires de 58 millions de couronnes danoises (12 millions de francs) avec onze collaborateurs. Il y a un mois, Kühne+Nagel s'est emparé de son concurrent français ACR Logistics pour 760 millions de francs. L'opération l'a placé dans

accord définitif de cession du groupe de logist ique américain Bax Global à la compagnie publ ique allemande des chemins de fer, Deutsche Bahn

Extrait du communiqué de la DB : (Berlin November 16, 2005) Deutsche Bahn AG signed a purchase contract today in New York to acquire a 100 percent shareholding in BAX Global Inc. in Irvine, California from the US-based The Brink’s Company. This will allow Deutsche Bahn to significantly expand its position as an international logistics services provider in the key growth markets in the Asia/Pacific region, and also in China and the USA. DB's Chairman and CEO Hartmut Mehdorn: "BAX fits our strategy perfectly and is an ideal complement to our logistics subsidiary Schenker. With these two companies, DB AG is now one of the leading companies in the transportation and logistics sector.

TNT and Cosco enter strategic partnership to jointly develop China and Asia pasific logistics business

Le communiqué officiel de TNT TNT and Cosco enter strategic partnership to jointly develop China and Asia pasific logistics business 14 November 2005 - Hoofddorp/Beijing - Cosco Group, the world’s second largest and China’s largest shipping company, together with TNT, a world leading global mail, express and logistics company, unveil a strategic partnership, with the formation of a Joint Venture (JV). The announcement is made jointly by Captain Wei Jiafu, President of Cosco Group and Mr Peter Bakker, CEO of TNT. The partnership will enable Cosco to further penetrate into the Asia Pacific logistics market, and it will enable TNT to expand its presence in China as well as its China-linked logistics business. As a first step in this strategic partnership, both industry leaders today signed the Letter of Intent for the establishment of a logistics JV. The JV aims at becoming the world’s recognised leader in supply chain management in the Asia Pacific region. The combined strengths of both

Deutsche Bahn serait en passe de racheter l'américain Bax

Deutsche Bahn serait en passe de racheter l'américain Bax REUTERS | 07.11.05 | 16:32 BERLIN (Reuters) - Le groupe public allemand de transports ferroviaires Deutsche Bahn est sur le point d'acheter la société américaine de logistique Bax Global pour près d'un milliard d'euros à sa société mère, la Brink's, apprend-on dans l'entreprise de sources au fait du dossier. "Le prix se situe entre 800 millions et un milliard d'euros", indiquait-on de source proche des discussions. L'information a été confirmée par une autre source chez Deutsche Bahn. D'après les mêmes sources, l'acquisition devrait être approuvée lundi lors d'un conseil de surveillance extraordinaire du groupe allemand. Deutsche Bahn lui-même s'est refusé à tout commentaire. En achetant Bax, le groupe allemand espère peut-être améliorer sa compétitivité sur le marché américain en renforçant sa branche logistique Schenker. Bax renforcerait les capacités de transport aérie

Enquête sur la logistique

Enquête sur la logistique The Third Annual Global Survey of Supply Chain Progress Findings from a survey jointly conducted by Computer Sciences Corporation (CSC) and Supply Chain Management Review (SCMR) http://www.csc.com/solutions/supplychainmanagement/cs05survey_results.pdf

DFDS Transport reprend Ruth Steinle Grundstücks

DFDS Transport, Ruth Steinle Grundstücks-GmbH & CO, Ruth Steinle et Sylvia Hauff ont signé vendredi passé un accord portant sur la reprise totale des actions de Steinle par DFDS Transport. Le chiffre d’affaires 2005 de Steinle est de l’ordre de 140 millions d’euros (estimation). Tout comme DFDS Transport, Steinle est membre d’IDS (Domestic distribution network) et Elix (International distribution network). Les activités de Steinle : la distribution nationale et internationale ainsi que les prestations logistiques dans le secteur automotive. (MB)

Rapports sur le budget de l'Aviation civile

Rapports sur le budget de l'Aviation civile - Rapport de M. Charles de Courson au nom de la commission des finances sur le projet de loi de finances pour 2006 (n° 2540), annexe n° 37 : Transports : Transports aériens et météorologie ; contrôle et exploitation aériens, n° 2568-37 http://www.assemblee-nationale.fr/12/budget/plf2006/b2568-37.asp - Avis de Mme Odile Saugues présenté au nom de la commission des affaires économiques sur le projet de loi de finances pour 2006 (n° 2540), tome XIV : transports aériens, contrôle et exploitation aériens, n° 2570-14 http://www.assemblee-nationale.fr/12/budget/plf2006/a2570-14.asp - Avis de M. Jean-Yves Besselat présenté au nom de la commission des affaires économiques sur le projet de loi de finances pour 2006 (n° 2540), tome XIV : transports aériens, contrôle et exploitation aériens, n° 2570-13 http://www.assemblee-nationale.fr/12/budget/plf2006/a2570-13.asp

GRAND ALLIANCE AND THE NEW WORLD ALLIANCE ANNOUNCE

Communiqué de NYK _____________________ GRAND ALLIANCE AND THE NEW WORLD ALLIANCE ANNOUNCE CO-OPERATION ON KEY TRADES Hamburg / Hong Kong / Kuala Lumpur / Seoul / Singapore / Tokyo - 6 October 2005: The member lines of the Grand Alliance (GA) and The New World Alliance (TNWA) today announced their agreement to co-operate on key trades from early 2006. This co-operation will significantly broaden the respective Alliances' capabilities, network coverage and schedule frequency, with improved service efficiency and wider choice for customers of the respective Alliances. The member lines of the Grand Alliance [Hapag-Lloyd Container Line (HLCL), MISC Berhad (MISC), Nippon Yusen Kaisha (NYK), and Orient Overseas Container Line (OOCL)], and The New World Alliance [APL, Hyundai Merchant Marine and Mitsui O.S.K Lines Ltd.], will initially exchange slots in the Asia-Europe and Asia-Mediterranean trades, and introduce a new jointly-operated loop on the Asia-East Coast of North America, via Pan

TUI acquiert effectivement ships

TUI acquiert effectivement ships TUI AG announced today that shareholders holding more than 66?% of the outstanding CP Ships shares on a fully-diluted basis have accepted the Offer dated August 30, 2005 of Ship Acquisition Inc., an indirect wholly-owned subsidiary of TUI, for 100% of the CP Ships shares. All conditions of the Offer have been satisfied or waived and Ship Acquisition Inc. intends to take-up the shares deposited under the Offer on October 20, 2005 and pay U.S.$21.50 per share on October 25, 2005. Computershare Investor Services Inc., the depositary under the Offer, is counting the number of shares deposited under the Offer and the precise number of shares to be taken up will be announced shortly. If at least 90% of outstanding shares have been deposited under the Offer, Ship Acquisition intends to acquire on October 26, 2005 the CP Ships common shares held by shareholders who did not accept the Offer under the compulsory acquisition provisions of the New Brunswick Busine

ND pourrait reprendre TNT logistics France

ND pourrait reprendre TNT logistics France AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais de messagerie et de logistique TNT a reçu une offre ferme de Norbert Dentressangle et des offres du management pour une reprise de la majorité de son activité logistique en France. L'ex-TPG, rebaptisé TNT en avril, a précisé dans son communiqué que l'offre contraignante faite sur ses filiales TNT Logistics Holdings SAS et TNT Logistics France SARL avait été déposée par le groupe français de logistique et de transport Norbert Dentressangle. Il a également répété s'attendre à enregistrer, sur cette vente et sur la restructuration de l'activité logistique française, des pertes pouvant aller jusqu'à 140 millions d'euros avant impôts qui seront passées pour l'essentiel dans les comptes de 2005. TNT avait annoncé cet été son intention de céder l'activité transport de Logistics France, affectée par des coûts salariaux élevés par rapport aux concurrents des nouveaux États memb

Platinum Equity a signé un accord définitif de vente d’ACR Logistics avec Kuehne + Nagel International AG

Platinum Equity a signé un accord définitif de vente d’ACR Logistics avec Kuehne + Nagel International AG __________________________ Platinum a permis a ACR Logistics de se valoriser et accroître son excellence opérationnelle Los Angeles - le 17 octobre 2005 – Platinum Equity vient d’annoncer avoir signé un accord pour céder l’une des ses sociétés, ACR Logistics, à Kuehne et Nagel International AG, un des plus importants groupe logistique dans le monde. L’accord valorise ACR Logistics à environ €500 millions. La transaction qui est soumise à l’approbation des autorités de contrôle et aux actionnaires, devrait être définitive dans les premiers jours de 2006. « ACR Logistics a été pour Platinum Equity un investissement majeur, et nous sommes sûrs que cette société continuera à se déployer avec Kuehne et Nagel » commente Tom Gores, Président du Conseil d’Administration et PDG de Platinum Equity. « En moins de deux ans, ACR Logistic, avec le support de Platinum Equity a consolidé sa posit

Conflit SNCM : un cadeau empoisonné aux Corses ?

Conflit SNCM : un cadeau empoisonné aux Corses ? Avec la fin du conflit SNCM, on peut avoir le sentiment, en France continentale, que le problème est réglé. De manière schématique, on a eu un conflit avec un mélange de compromis, de fermeté, et de garanties données. Dans l’esprit du public on évitera le dépôt de bilan, et l’on privatisera donc, mais avec l’Etat comme ange gardien et renfloueur, et on aura sauvé « le » service public. Pourtant, j’ai le sentiment que d’un point de vue Corse les choses sont totalement « autres ». D’une certaine façon on a réglé un problème gouvernemental pour en faire un futur problème Corse. Après un conflit, il y a un an, autour de la question de la corsisation des emplois, nous voilà avec une corsisation des problèmes. Le schéma est en effet fort simple. On va renflouer la SNCM qui, en deux ans aura perdu près de 100 millions d’Euros. Des « repreneurs », en l’espèce Butler et Connex, vont y investir avec modération de manière à doter l’entreprise d

Un projet majeur de croissance pour Stef-TFE,

Un projet majeur de croissance pour Stef-TFE, Source : CompanynewsGroup, [07/10/2005 18:00:00] Le spécialiste européen de la logistique du froid, Stef-TFE a signé une promesse ferme d'acquisition de la totalité du groupe Cryologistic (ex Frigoscandia France), spécialisé dans le logistique des produits surgelés, qui exploite 38 entrepôts en France représentant un volume de stockage de 1.640.000 m3. Cryologistic qui emploie 650 personnes environ a réalisé, en 2004, un chiffre d'affaires consolidé de 82, 1 ME ., L'acquisition de Cryologistic viendra compléter l'offre de Stef-TFE dans les produits surgelés grâce à la bonne complémentarité des implantations des deux groupes. Face aux enjeux que représente la logistique dans le développement de ses clients industriels et distributeurs, le groupe Stef-TFE apporte la réponse d'un prestataire spécialisé capable de s'engager sur le long terme en garantissant sécurité, fiabilité et performance., Cette opération ne de

UPS, Panalpina, UTI....

UPS has completed the purchase of UK parcel carrier, Lynx Express, after having received approval for the £55.5 million transaction from the European Commission. (10/4/2005) ________________ Panalpina has acquired its longstanding agent for the Nordic area – the Oslo-based Overseas Shipping Group – for an undisclosed purchase price. (10/5/2005) The transaction (with retroactive effect from January 1, 2005) is subject to the approval of the Norwegian Competition Authorities. Founded in 1976, Overseas Shipping has a proven track record and a solid position in the Norwegian logistics market. Offering air and sea freight forwarding, liner shipping, time- and voyage chartering, as well as worldwide project logistics, Overseas Shipping generated a turnover of NOK 137.1 million (CHF 25.6m) in 2004. According to Panalpina’s president & CEO Bruno Sidler, this integration, following many years of successful co-operation, represents a logical step forward and supports Panalpina’s strategy to

Les salariés de Corsica Ferries comprennent et protestent

Selon "Corsica" : Dans un communiqué, adressé à la presse, le personnel de la compagnie privée assure comprendre "les inquiétudes de la SNCM", mais protestent contre les agressions dont certains d’entre eux ont été victimes "Nous tenons à dire que nous comprenons les inquiétudes des salariés de la SNCM pour la sauvegarde de leurs emplois. En revanche, nous ne pouvons admettre que des salariés de la Corsica Ferries soient pris à parti, insultés et frappés violemment." Dans un communiqué adressé ce week end à la presse, le personnel de la compagnie jaune et bleue estime ne pouvoir être tenu pour responsable "de la situation actuelle de la SNCM". Evoquant "saccage de bureaux et incendies de véhicules", les salariés – soutenus par l’intersyndicale CFDT-CGC – rappellent que "contrairement à l’image de marque qui est véhiculée par certains médias", le siège social et la le lieu de travail principal de la compagnie sont situés à Ba