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Canada :  Importance économique du transport

Canada :  Importance économique du transport Les services de transport contribuent beaucoup plus à l'économie canadienne que ne le laisse supposer la seule industrie du transport «pour compte d'autrui», selon une nouvelle étude. Cette étude montre que les répercussions du secteur vont bien au-delà des nombreuses compagnies qui fournissent des services de transport «pour compte d'autrui», c'est-à-dire celles qui utilisent des aéronefs, des camions, des navires et d'autre matériel pour offrir des services sur le marché à des clients, moyennant des frais. Le transport dans le Système de comptabilité nationale de Statistique Canada, qui sert à évaluer le rendement de l'économie canadienne, tient compte uniquement des services pour compte d'autrui. Voir le texte sur :  http://www.statcan.ca/Daily/Francais/060519/q060519b.htm ___________________________________________

Résultats de la Prospective 2050 du Conseil Général des Ponts et Chaussées 

Résultats de la Prospective 2050 du Conseil Général des Ponts et Chaussées  En plus du rapport, il y a en ligne les  travaux préparatoires  aller à l'adresse suivante : http://www.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=502.  ________________________________________________

UE Espace unique aérien étendu

Première étape de l’extension du marché unique du transport aérien à l’Europe du Sud-Est 5 mai 2006 : L’Union européenne et les ministres des Transports de huit partenaires de l’Europe du Sud-Est (Albanie, Bosnie-et-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, ancienne République yougoslave de Macédoine, Roumanie, Serbie-et-Monténégro et la mission des Nations unies au Kosovo) ainsi que de l’Islande et de la Norvège ont signé aujourd'hui à Salzbourg un accord politique pour créer une espace aérien européen commun (EAEC). L'accord ouvre de nouveaux débouchés commerciaux pour l’industrie aéronautique européenne en créant un marché unique de l’aviation composé de 35 pays et de plus de 500 millions de personnes. Il assurera des niveaux élevés et uniformes de sécurité et de sûreté en Europe, ainsi que l’application uniforme des règles de concurrence et des droits des consommateurs. Lire la suite sur : http://europa.eu.int/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/06/582&format=HTML&aged=...

Logistique : JDA rachète Manugistics

Logistique : JDA rachète Manugistics Selon : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-logistique-jda-rachete-manugistics-19371.html Edition du 02/05/2006 - par Christophe Bardy "Les grandes manoeuvres se poursuivent dans le secteur des progiciels avec l'annonce la semaine passée de la fusion amicale de JDA et Manugistics, un rapprochement qui donne naissance au numéro 4 mondial de la gestion de la chaîne logistique. JDA, l'un des spécialistes mondiaux de la gestion de la chaîne logistique, a annoncé la semaine dernière une offre amicale de rachat de Manugistics pour 211 M$. La fusion des deux sociétés devrait donner naissance au numéro 4 mondial des logiciels de gestion de la chaîne logistique, avec près de 390 M$ de chiffre d'affaires (dont 170 provenant de revenus récurrents de maintenance) et près de 5500 clients dans le monde (dont 4900 pour JDA)." __________________________________

"Un autre regard sur le transportet la logistique en Europe"

Vous pouvez trouver mon rapport intitulé " Un autre regard sur le transport et la logistique en Europe" réalisé pour TLF sur le site de l'organisation à l'adresse :  http://www.e-tlf.com/french/Espace_Presse/SITL_2006/LefretenEurope.pdf Ou sur http://patrice.salini.free.fr/LefretenEurope.pdf _____________________________________________________

Dutch railways and ports of Rotterdam & Amsterdam to jointly operate Betuweroute

Dutch railways and ports of Rotterdam & Amsterdam to jointly operate Betuweroute ProRail, the inframanager of the Dutch railways, and the port authorities of Rotterdam and Amsterdam will jointly operate the Betuweroute, the dedicated freight railway from Rotterdam to Germany. The authorities have signed a new agreement that includes the setting up of a joint venture for the next five years. The participants will put all their market and logistic knowledge, skills and experience into the new company (BREM, BetuweRoute Exploitatie Maatschappij) to make the venture as successful as possible. The port authorities will take a 50% share in the new company and ProRail the other 50%. The three directors of the companies involved, Hans Smits (Rotterdam), Hans Gerson (Amsterdam) and Bert Klerk (ProRail), stress the joint nature of the BREM. “In this joint venture, the emphasis is on the fact that we want to make the Betuweroute a logistic and commercial success together. We are satisfied wit...

LYON - TURIN : LA COMMISSION EUROPEENNE PUBLIE LES RESULTATS DE SON EXPERTISE

 Madame Loyola de PALACIO, coordonnatrice européenne pour l'axe prioritaire N° 6 du réseau transeuropéen de transport "Lyon - Turin - Trieste - Ljubljana - Budapest", présente aujourd'hui à Turin, dans le cadre de l'Observatoire de la Vallée de Suse, les résultats de l'expertise sur les études menées par LTF. Le rapport d'expertise est mis à disposition sur le site Internet de la Commission Européenne : http://europa.eu.int/comm/ten/transport/priority_projects/index_fr.htm _________________________________

K+N : important JV dans le domaine de la boisson

Communiqué de K+N Apr 25. 2006 Kuehne + Nagel Ltd, UK Headquarters Scottish & Newcastle UK and Kuehne + Nagel UK to create largest national drinks distribution company Joint venture constitutes one of the largest logistics contracts in the UK, with opportunities for growth and job stability. London, 25 April 2006 - Kuehne + Nagel UK and Scottish & Newcastle UK (“S&N UK”) announce today that they have agreed to form a new joint venture to undertake drinks distribution in the UK. The venture, which constitutes one of the largest logistics contracts of its kind in the UK, will be formed by consolidating the distribution assets of S&N UK with those of Kuehne + Nagel and by the creation of a new Kuehne + Nagel owned division, KN Drinks Logistics. Under the agreement, the joint venture will contract Kuehne + Nagel to provide all S&N UK’s primary (bulk movements from production sites to warehouses & multiple retail customers) and secondary (delivery from warehouses and...

Australie-Asie, la concentration se poursuit

Le groupe Australien Toll, leader de la logistique dans ce pays est en train de finaliser l'acquision du groupe Sembcorb Logistics de Singapour, l'une des compagnies prestataire de services logistiques les plus importante d'Asie. voir : http://www.toll.com.au/Toll_SembLog_Acquisition_Proposal.html http://www.semblog.com /

Australie...

Australie...   Patrick accepts Toll's increased takeover bid After rejecting Toll Holdings initial bids and dragging the matter through the courts in an attempt to block a hostile takeover, Patrick Corp has accepted Toll's increased bid of A$3 in cash plus 0.4 of a Toll share for each Patrick share - valuing Patrick's stock at more than A$8 billion today's prices.

Effet de serre  : Rapport de l'Assemblée Nationale

Rapport d'information : Rapport fait au nom de la mission d’information sur l’effet de serre par M. Jean-Yves Le Déaut, Président, et Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, rapporteure, Tome 1 - rapport, n° 3021, http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i3021-tI.asp http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i3021-tII.asp

DSV contrôle 99,96 % des parts de Frans Maas 

DSV contrôle 99,96 % des parts de Frans Maas   Au 11 avril dernier, 5.912.957 actions avaient été soumissionnées représentant 99,96 % de toutes les parts. Ce qui signifie que DFDS Transport, filiale de DSV A/S, contrôle Kononklijke Frans Maas Groep à quasi 100 % maintenant. Le bilan du premier trimestre que DSV publiera fin avril tiendra déjà compte de cette acquisition avec un budget revu et adapté en conséquence. (MB)  Prestations Transport  | 13/04/2006

Dachser annonce son développement international

Lu sur : http://www.trasportoeuropa.it/ 13 aprile 2006 @ 17:43:49 CEST  La società logistica tedesca presenta il piano di sviluppo dei prossimi cinque anni. L'obiettivo è aprire 72 nuove filiali in tutto il mondo. Già avviate nuove società in Asia. La società bavarese vuole ampliare notevolmente le attività globali della sua divisione Air & Sea Logistics e per farlo ha programmato l'apertura nei prossimi cinque anni di 72 nuove filiali, che impiegheranno complessivamente 1600 persone. Questa strategia è denominata Global e ha l'obiettivo di portare il fatturato attuale di 431 milioni di euro a un miliardo di euro. L'incremento dovrà avvenire su tutti i mercati dove la società opera. In particolare, Dachster intente raggiungere i 300 milioni di euro in Asia (dove oggi fattura 85 milioni) e i 120 milioni in America (contro gli attuali 21 milioni). Il 70% del nuovo fatturato sarà generato con risorse proprie, mentre il rimanente 20% proverrà da acquisizioni e joint-ven...

La società tedesca sta già attuando i primi passi di questo programma. Ad aprile, Dachser ha aperto una nuova società a Seoul, nella Corea del Sud, insieme alla compagnia logistica MGI. La nuova impresa si chiama MGI & Dachser Inc e ha 35 dipendenti. Il suo capitale è equamente diviso tra i soci. Sempre nello stesso mese, è stata aperta in Cina la Dachser Shanghai Company Ltd, la seconda nel Paese asiatico dopo la Dachser Far East Ltd di Hong Kong. La nuova società cinese ha una licenza di tipo A e può svolgere spedizioni internazionali e attività di stoccaggio, producendo documentazione cinese. In America, Dachser ha inaugurato a marzo una filiale a Città del Messico e adesso sta aprendo cinque nuovi uffici in altrettanti aeroporti in Usa e Brasile. La società sta lavorando anche per la rete europea e i primi passi saranno rafforzare la sua presenza in Scandinavia ed in Austria, dove ha recentemente aperto uffici a Vienna, Graz e Linz. ___________

GT Logistics a repris CSL et Janssens Logistique

GT Logistics a repris CSL et Janssens Logistique   Après s'être développé à L'Est de la France avec la reprise de Muller Bellota en novmbre 2004, le bordelais GT Logistics avait depuis longtemps le projet de s'implanter dans le Sud Est de la France et le Centre...   Voilà qui est fait avec la reprise de CSL  en avril 2006 et de Janssens Logistique en 2005. Depuis CSL s'est vue confier la logistique des maillots de bain et de vêtements en lin. Elle est chargée de l'étiquetage, de la préparation et des expéditions de 60 000 articles à l'international. Située à Montargis, Janssens Logistique est l'entité logistique dédiée à Hutchinson de la société familiale Janssens, a rappelé Eric Sarrat, qui annonce une opération de rachat de taille plus importante dans un futur proche.   @ La rédaction de  Stratégie Logistique

3 PL aux USA L'estimation de Armstrong  associates Inc. pour 2005

3 PL aux USA L'estimation de Armstrong  associates Inc. pour 2005 Voir : http://www.3plogistics.com/PR_3PL_Financial-2006.htm Is Bigger Better? - 3PL Financial Results - 2005 STOUGHTON, Wis., Third-party logistics U.S. revenues broke $100 billion for the first time in 2005. 3PL gross revenues hit $103.7 billion, a 16% increase. EBIT margins improved to 9.3%. The margin for after-tax income was 5.6%. Domestic Transportation Management (DTM), including freight brokerage, lead third-party logistics segments with an 18.3% gain in net revenues (gross margin). Gross revenues (turnover) were $30.3 billion. C.H. Robinson, Landstar, Meridian IQ and Schneider Logistics all grew 30% or more. After-tax profitability for DTM exceeded 12%. Robinson's net revenue was $880 million. Net income was $203 million. Continued growth in global economic activity and increased supply chain management produced substantial increases in International Transportation Management (ITM), including freight forw...

Colloque débat sur l’enseignement supérieur en transport et logistique

 L’AFT-IFTIM et l’AFITL organisent le 3 mai 2006 de 9H30 à 17H30, un colloque débat sur l’enseignement supérieur en transport et logistique :                       état des lieux et perspectives,               dans les locaux de la MGEN (gare Montparnasse) Le détails du programme et le carton d’invitation sont téléchargeables sur                             le site de l’AFTIL                            http://www.afitl.com Blandine Schöps Pôle Enseignement Supérieur Transport  Logistique / Groupe AFT- IFTIM

Ferroviaire : l'ERTMS adopté !

Ferroviaire ERTMS adopté  La Commission a adopté des Spécifications Techniques d’Interopérabilité pour le contrôle commande et la signalisation sur le réseau ferroviaire transeuropéen conventionnel. Aujourd’hui, plus de vingt systèmes de signalisation et de contrôle des vitesses coexistent en Europe, ce qui fait que la plupart des trains internationaux, de passagers comme de marchandises, doivent encore s’arrêter à la première gare frontière pour changer de locomotive. La Décision adoptée permet le remplacement progressif de ces systèmes incompatibles par un système unique, connu sous le sigle ERTMS. -----------------------

Une étude sur le cabotage routier

Une étude sur le cabotage routier http://europa.eu.int/comm/transport/road/policy/marketaccess/doc/2006_03_13_road_cabotage_study_en.pdf

La Commission européenne approuve une aide régionale pour promouvoir le transport combiné en Italie

Reference:  IP/06/350    Date:  22/03/2006 Bruxelles, le 22 mars 2006 La Commission européenne a approuvé aujourd’hui un régime d’aide régionale dans la région italienne de Frioul-Vénétie Julienne. Le régime d’aide vise à promouvoir des activités de transport combiné par rail et par transport maritime à courte distance. Les bénéficiaires de l’aide, qui sera accordée pour une période de trois ans et s’élèvera à un total de 2,7 millions d’euros, sont des entreprises de logistique privées ou publiques qui organisent le transport intermodal combiné dans lequel interviennent le chemin de fer et au moins un autre mode de transport, ainsi que des armateurs, des compagnies de navigation et des opérateurs de transport maritime, qui établissent de nouvelles lignes de transport maritime régulier à courte distance pour des activités de transport combiné. L’objectif de l’aide est de freiner la croissance incontrôlée du trafic routier passant par la région de Frioul-Vénétie Julienne et de réaliser u...