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Italie : protestation patronale contre une décision des FS

Italie : protestation patronale contre une décision des FS En Italie, Cofindustria proteste contre le projet des chemins de fer italiens de restructurer son offre et de supprimer le dernier service de transport ferroviaire par mer (opéré avec Grimaldi) entre le continent et la Sardaigne. Selon l'organisation, cette décision pénaliserait l'activité de Sardaigne centrale, en particulier dans le domaine de l'industrie chimique et celui des produits de carrières. Les enjeux porteraient sur un flux annuel de 400 000 tonnes. Source : www.ansa.it

UE : Un recueil d'études des coûts externes

UE : Un recueil d'études des coûts externes La Commission européenne publie un recueil complet des études réalisées à ce jour sur les coûts externes du secteur des transports. Ce manuel résume l'état de la technique en ce qui concerne l'évaluation des coûts externes. La Commission compte l'utiliser pour préparer sa communication sur l'internalisation des coûts externes pour tous les modes de transport prévue pour juin 2008 ainsi qu'une proposition de révision de la directive sur la taxation des poids lourds. Le recueil : Handbook on estimation of external cost in the transport sector; http://europa.eu, 16/01/08 http://ec.europa.eu/transport/costs/handbook/doc/2008_01_15_handbook_external_cost_en.pdf

Maersk cède ses bateaux de transport automobile à Höegh Autoliner et rentre dans on capital

Maersk cède ses bateaux de transport automobile à Höegh Autoliner et rentre dans on capital Communiqué du groupe AP Moeller january 30, 2008 Höegh Autoliners welcomes A.P. Moller - Maersk as shareholder Höegh Autoliners strengthens its platform for growth Höegh Autoliners and A.P. Møller - Mærsk A/S has announced their agreement for A.P. Møller - Mærsk A/S to become a shareholder in Höegh Autoliners holding 37.5 per cent of the shares effective from 1 January 2008. Leif Höegh & Co Limited will retain the position as majority shareholder in Höegh Autoliners. At the same time Höegh Autoliners acquires A. P. Moller - Maersk’s fleet of 18 car carriers (including six newbuildings). Höegh Autoliners will commercially operate the combined fleet of about 67 vessels globally from its offices in Oslo and about 30 locations world-wide under the Höegh Autoliners brand. Vessels already ordered by the Company will grow its carrying capacity by 45 per cent to 85 ships in 2012. Closing of the tra

Tractations en cours DHL-FEDEX ???

Jeff Berman, Senior Editor -- Logistics Management, 1/25/2008 Tractations en cours DHL-FEDEX ??? Selon Jeff Bermann, Logistics, Management, (http://www.logisticsmgmt.com/article/CA6525491.html?nid=2799&rid=72577706) "BONN, Germany—A report from the Financial Times Deutschland published yesterday stated that Deutsche Post World Net (DPWN), the parent company of express services and logistics services provider DHL, is contemplating selling DHL’s Express operations in the United States by the end of May as part of a wider turnaround plan that could be announced. The FT reported that DPWN is currently in talks with FedEx CEO Fred Smith. And it noted that one potential scenario could have FedEx taking control of the whole parcel delivery business of DPWN in the U.S., with DPWN assuming control of FedEx’ European services. Not surprisingly, DPWN declined to comment on this rumor, according to the FT. But DPWN Chief Financial Officer John Allan did say that DPWN has “several options.

Réseau Ferré de France risque le déraillement

Hubert Du Mesnil estime que RFF est maltraité Réseau Ferré de France risque le déraillement Alors que le report modal - et le redressement du fret ferroviaire - figurent parmi les priorités du Grenelle de l'Environnement, Hubert du Mesnil, président de Réseau Ferré de France, a enjoint l'Etat à tenir ses engagements. Lire l'article du moniteur : http://www.lemoniteur-expert.com/actualite/transports_infrastructures/reseau_ferre_france_risque_deraillement/D352B8FEB.htm
Communiqué de Viacombi Nous avons le plaisir de vous informer de la mise en ligne du site Internet dédié aux transports combinés: http://www.viacombi.fr/ Pour votre information, nous préparons désormais, dans le cadre du programme Marco Polo, une déclinaison européenne de ce site qui devrait voir le jour fin 2009. info@viacombi.fr ____________________ Pour adhérer à ma liste de diffusion envoyer un message à : salini-request@ml.free.fr Mettre subscribe en objet du message ____ L'actualité récente est à l'adresse : http://patrice.salini.free.fr/blogger.html -------

mportance économique des transports en Belgique

Importance économique des transports en Belgique Working Paper 125 Economic Importance of Belgian transport Logistics Working Paper Document Economic Importance of Belgian transport Logistics by Frédéric Lagneaux January 2008 No 125 NATIONAL BANK OF BELGIUM WORKING PAPERS -DOCUMENT SERIES ECONOMIC IMPORTANCE OF BELGIAN transport LOGISTICS http://www.nbb.be/doc/ts/publications/wp/wp125en.pdf

Le Parlement européen appuie une proposition visant à réduire les formalités pour 300 000 transporteurs de fret, ce qui permettra une économie de 160

Communiqué IP/08/43 Commission européenne Bruxelles, le 15 janvier 2008 Le Parlement européen appuie une proposition visant à réduire les formalités pour 300 000 transporteurs de fret, ce qui permettra une économie de 160 millions d'euros Aujourd'hui, le Parlement européen a adopté la proposition de la Commission européenne visant à supprimer les charges inutiles qui pèsent sur les sociétés de transport. Les transporteurs de fret n'auront plus à conserver des documents de transports distincts, détaillant par exemple les points de passage des frontières, les itinéraires à emprunter ou les distances parcourues. En outre, cette action rationalise les obligations d'information, qui datent de 1960 et sont devenues obsolètes, en permettant aux informations sur les flux de transport intracommunautaires, telles que le nom et les coordonnées de l'expéditeur, la nature et le poids des marchandises et le lieu de destination des marchandises, d'être réunies par d'autres

Manuel pour l'estimation des coûts externes publié par la commission :

Manuel pour l'estimation des coûts externes publié par la commission : http://qualenergia.it/UserFiles/Files/2008_01_15_handbook_external_cost_en.pdf

Maersk se recentre et supprime 2000 à 3000 emplois

Selon un communiqué officiel du groupe, Maersk se recentre et supprime 2000 à 3000 emplois Maersk Line va désormais se concentrer sur son coeur de métier, le transport de conteneurs par mer. Les activités de transports terrestre et ferroviaire ainsi que les activités de logistique, Maersk Logistics et Damco, vont être détachées de l'entreprise pour devenir des entités indépendantes. January 8, 2008 Maersk Line reorganises to drive new strategy The global organisation to be reduced by 2,000 to 3,000 positions. Maersk Line, the container shipping division of the A.P. Moller – Maersk Group, announces the details of its new strategy to drive the turnaround of the business and return to sustainable profitability. A long-term strategy comprising four core elements will simplify the company. It builds on the improved financial results and customer satisfaction seen in the recent months. The future will be a Maersk Line delivering a highly reliable service focused more closely on customers

Selon Les Echos,ND et Sncf auraient signé un pacte d'actionnaires visant au contrôle de Novatrans

Selon Les Echos,ND et Sncf auraient signé un pacte d'actionnaires visant au contrôle de Novatrans Contrainte de ramener sa participation dans l'opérateur de transport combiné à 38 %, la SNCF se serait entendue avec le transporteur Dentressangle pour détenir ensemble les deux tiers du capital.

Selon Les Echos,ND et Sncf auri

Contrainte de ramener sa participation dans l'opérateur de transport combiné à 38 %, la SNCF se serait entendue avec le transporteur Dentressangle pour détenir ensemble les deux tiers du capital.

Belgique : Interdiction de dépasser pour les plus de 3,5 t

Belgique : Interdiction de dépasser pour les plus de 3,5 t selon : http://www.truck-business.com/ Depuis le 1er janvier 2008, les véhicules de transport de fret dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3,5 tonnes ne peuvent plus dépasser, hors agglomération, sur les voies publiques dont la chaussée comporte deux bandes de circulation dans la direction suivie, à l’exception des lieux où la signalisation le permet. Rappelons à ce propos que les régions peuvent, en qualité de gestionnaires de voirie, délimiter à l’aide de panneaux spécifiques des zones où les camions peuvent quand même dépasser. (MB)

ABX Holdings Inc. a finalisé l'acquisition de f Cargo Holdings International Inc.

Selon Logistics Management, 1/2/2008 ABX Holdings Inc. a finalisé l'acquisition de f Cargo Holdings International Inc. CHI est un opérateur de fret aérien basé à Orlando,. ABX et CHI cont ensemble une flotte de 135 avions et opèrent la plus importante flotte de 767 au onde selon ABX. Nombre de ces avions opèrent dans le cadre de contrats avec DHL et BAX/Schenker aux Etats-Unis ______________

YRC sur le point d'acquérir Shanghai Jiayu Logistics Co., Ltd.

Communiqué de YRC : "YRC Logistics Enters Definitive Agreement to Acquire Shanghai Jiayu Logistics Co., Ltd. SHANGHAI, China and OVERLAND PARK, Kan., Dec. 20 /PRNewswire-FirstCall/ -- YRC Worldwide Inc. (Nasdaq: YRCW) announced that YRC Logistics has entered into a definitive agreement to acquire Shanghai Jiayu Logistics Co., Ltd., one of the largest providers of less-than-truckload ground transportation services in China, with over 30,000 customers, 1,800 employees and a network of over 3,000 vehicles. "China continues to be one of the fastest growing markets for our customers and an important part of YRC Worldwide's overall strategy," said Bill Zollars, Chairman, President and CEO of YRC Worldwide. "The acquisition of Jiayu allows us to provide reliable ground transportation and is the next step in building a comprehensive portfolio of logistics services for our customers in China." "Jiayu has outstanding technology, comprehensive network coverage th

Toll veut acquérir BalTrans

Toll hits the acquisition trail again Toll Group has announced its intention to acquire a controlling interest in BALtrans, one of the largest Asia-based freight forwarding and logistics companies, for approximately A$365 million. (12/20/2007) BALtrans’s international network spans all major cities in Asia, North America, Europe, Africa and the Middle East, and the company generates annual revenues of around A$690 million. Toll managing director Paul Little said: “BALtrans is a key element of our Asian growth strategy and provides a global freight forwarding network from its strong Asian base. The inclusion of BALtrans with the Toll Group based on historicals would result in annual revenues outside Australia and New Zealand of in excess of A$1.2 billion, which is more than 20% of our revenues, excluding Virgin Blue.” He added that the businesses of both companies are highly complementary in terms of strategy, focus, capability, customers and industry segments with strong growth-oriente

Deutsche Bahn to acquire EWS

Ca m'avait échappé... Deutsche Bahn to acquire EWS Wednesday 07 November 2007 The European Commissions has today, Wednesday 7 November 2007, approved the proposed acquisition of English Welsh & Scottish Railway Holdings Limited (EWS) by Deutsche Bahn. A EWS spokesperson said: “EWS and Deutsche Bahn welcome the decision announced today by the European Commission. Both companies look forward to working together to develop rail freight in Europe. The business strategy of EWS remains the same; to continue growing rail freight services through its operations in Britain and through Euro Cargo Rail in France.” ___________________________________________________________________________________

Communiqué de l'OMC

Communiqué de l'OMC STATISTIQUES DU COMMERCE INTERNATIONAL 2007 Le rapport 2007 marque un changement important dans la conception et le contenu et présente les tableaux statistiques de manière plus conviviale. Il contient des statistiques détaillées, comparables et à jour sur le commerce des marchandises et des services permettant d'évaluer les courants d'échanges mondiaux par pays, par région et par grands groupes de produits ou catégories de services. Le fichier pdf des Statistiques du commerce international 2007 (version intégrale) est désormais disponible à l'adresse:http://www.wto.org/french/res_f/statis_f/its2007_f/its2007_f.pdf Pour en savoir plus sur les statistiques du commerce international: http://www.wto.org/french/res_f/statis_f/statis_f.htm (Cliquez sur les liens ou copiez-les sur votre navigateur. Autre possibilité, vous pouvez aller à la page d'accueil (http://www.wto.org) et suivre les liens.) UNE SUGGESTION: Si vous avez des difficultés à visualis

Le groupe CMA CGM conclut un accord pour l’acquisition d’US Lines

Communiqué du groupe CMA-CGM 04 déc. 2007 Le groupe CMA CGM conclut un accord pour l’acquisition d’US Lines Afin de compléter sa couverture mondiale, le groupe CMA CGM annonce aujourd'hui avoir conclu un accord portant sur l’acquisition d’US Lines (USL), compagnie maritime basée à Santa Ana en Californie. US Lines est un partenaire maritime d’ANL, la filiale du groupe CMA CGM experte des marchés Australien et Néo Zélandais. Les deux compagnies maritimes opèrent actuellement une flotte de huit navires dans un service tricontinental hebdomadaire. Les deux lignes, ANL et USL continueront à fonctionner sous leurs propres marques et le management des équipes d’USL restera inchangé. Les équipes, composées de professionnels reconnus, ont fait d’USL un des leaders de son secteur. USL se compose de 5 sociétés réalisant un chiffre d'affaires cumulé et estimé à 145 millions de US$, pour 2007. La compagnie exploite une flotte de navires affrétés et emploie 113 salariés. L'acquisition d

Rapport du Parlement Européen

Rapport du Parlement Européen ENERGY AND ENVIRONMENTAL ASPECTS OF THE TRANSPORT POLICY http://www.europarl.europa.eu/activities/expert/eStudies/download.do?file=18231 CO2 and transport - cutting the link Cars, buses, trains, bikes, planes - we all use different types of transport to get around and get on with our lives. Data for the European Union of 25 members showed that 1/3 of energy consumption is taken up by transport. On 22 November the Transport Committee discussed a report, being drafted by Italian MEP Gabriele Albertini (EPP-ED), which says that savings of 60% are possible. A hearing was also held in October. The amount of energy we currently use for transport accounts for 24% of the EU's greenhouse gas emissions. With this figure rising, the need for cuts in CO2 emissions to counter global warming is increasingly apparent. Voir aussi le projet de rapport de Gabriele Albertini :