Grève SNCM : Les positions des natios

A quelques minutes d'intervalle on a pû prendre connaissance de la position des deux groupes "nationalistes" de l'Assemblée de Corse. 

1. Corsica Libera - voir l'article d'Alta Frequenza - met en cause "l’Etat français qui, durant des décennies, a organisé puis cautionné le système SNCM-CGT.". et "demande l’application du service social et solidaire adopté par l’Assemblée de Corse en 2012 à la demande de nos élus" Par ailleurs il indique, qu'en cas de manquement il revient à la CTC de réclamer le paiement des indemnités prévues à la DSP. 
demande « l’application du service social et solidaire » ...
2. Femu A Corsica  - Voir l'article d'Alta Frequenza - "estime qu’au-delà du problème conjoncturel du blocus, qui n’est plus acceptable aujourd’hui", et indique  "que l’on touche aux limites de la politique des transports, menée depuis trop longtemps ". Il propose par ailleurs  "la remise à plat du dispositif de continuité territoriale vieux de quarante ans ". Selon Femu, la continuité territoriale "a littéralement arrimé la Corse au continent Français, nous coupant de nos liens commerciaux, sociaux et culturels méditerranéens". Il propose  en conséquence "de changer de paradigme » à travers une intégration « euro-méditerranéenne".
Dans un interview, J.C. Angelini explique que "l'ancienne SNCM a vécu".
Voir le blog

Jean-Chri. ANGELINI : Ce soir 18h Rassemblement Port de Commerce Portivechju http://t.co/MB2G4Sbjpe
Ghjovi u 3 di Lugliu - 12:33


Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini