Méridionale (Corse) : Le communiqué
Communiqué de la Méridionale :
Marseille 3 juillet 2014 - reçu à 8:57
Marseille 3 juillet 2014 - reçu à 8:57
"La Méridionale contrainte d'assurer sa mission de service public depuis Toulon
Face au risque de blocus de l’île de Beauté en pleine saison estivale,
La Méridionale se mobilise pour assurer l’approvisionnement en marchandises des résidents, des touristes et du secteur économique corse.
La Méridionale se mobilise pour assurer l’approvisionnement en marchandises des résidents, des touristes et du secteur économique corse.
La Méridionale a ainsi décidé d'opérer temporairement depuis Toulon, afin de protéger son outil industriel et dans le but d’assurer au mieux sa mission de service public confiée par la Collectivité Territoriale de Corse.
Le programme prévisionnel des rotations des 3 et 4 juillet est le suivant :
- 3 juillet : Toulon-Ajaccio, départ prévu à 12h, arrivée à 20h
- 3 juillet : Toulon-Bastia, départ prévu à 21h, arrivée le 4 juillet à 6h
- 3 juillet : Ajaccio-Toulon, départ prévu à 23h45, arrivée le 4 juillet à 8h
« Marseille, port d’attache de La Méridionale, n’est en effet pas aujourd’hui accessible dans des conditions de sécurité suffisantes », précise Marc Reverchon, Président Directeur Général de La Méridionale. « Nous faisons également le maximum pour permettre aux touristes de rejoindre leurs destinations estivales dans les meilleures conditions », ajoute-t-il.
Depuis le 1er juillet, date du blocage du navire Kalliste à Marseille,La Méridionale a pris en charge plus d’un millier de passagers afin de réorganiser ses rotations depuis le port de Toulon, et mobilisé des hôteliers locaux (Marseille et Toulon) afin d’héberger les passagers les plus éloignés.
En raison d’un très grand nombre d’appels sur le No 0810 20 13 20,La Méridionale invite ses clients à consulter l’info trafic accessible dès la page d’accueil de son site www.lameridionale.fr"