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Making passes in the Alps OBB, DB and Trenitalia (FS) have forged a new agreement, Brenner Rail Cargo Alliance (BRC), aimed at improving services on the Brenner Pass route. The Munich-Verona corridor is vital for conventional wagon and accompanied and unaccompanied intermodal services, but has a relatively poor punctuality record, particularly for northbound services. The railways already face internal competition from new entrant RTC.... Read this entire item (485 words approx) in the February 2003 issue of WorldCargo News, page 22.
Rapport de la commission Coppens (.DOC) sur la Charte de l?environnement http://www3.agora21.org/residd-france/redirect.php3?i=234
Vidéo pédagogique UE sur le rail rtsp://158.169.50.108/Archive/dg_tren/railways_full_en.rm
DIRECTIVE OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL on Intermodal Loading Units (presented by the Commission), 07/04/2003 En ligne : http://europa.eu.int/comm/transport/themes/land/library/acte_com_2003_155_fr.pdf
La Commission europ éenne promeut le transport maritime à courte distance et de nouveaux équipements intermodaux pour combattre la congestion La Commission a adopt é aujourd'hui un programme pour la promotion du transport maritime à courte distance, ainsi qu'une proposition de directive visant à normaliser les nouvelles unit és de chargement intermodales (UCI), qui facilitera consid érablement le transport intermodal de marchandises. Comme l'a soulign é Loyola de Palacio, Vice-Pr ésidente de la Commission responsable de l' énergie et des transports : " Le succ ès du transport maritime à courte distance est attest é par son taux de croissance vigoureux : nous devons maintenir le cap. Le plan d évoil é aujourd 'hui est une contribution majeure pour trouver de v éritables solutions de rechange au transport routier, d éj à largement satur é, en permettant une utilisation plus rationnelle et plus économique des autres modes de transport". http://eur
Parlement Européen Formation des conducteurs professionnels de marchandises ou de voyageurs par route ***II (A5-0083/2003 - Rapporteur: Mathieu J.H. Grosch) Résolution législative du Parlement européen relative à la position commune du Conseil en vue de l'adoption de la directive du Parlement européen et du Conseil relative à la qualification initiale et à la formation continue des conducteurs de certains véhicules routiers affectés aux transports de marchandises ou de voyageurs, modifiant le règlement (CEE) no 3820/85 du Conseil ainsi que la directive 91/439/CEE du Conseil et abrogeant la décision 76/914/CEE du Conseil (8938/1/2002 ? C5-0615/2002 ? 2001/0033(COD)) ............. 59 L?ensemble des textes adoptés le 8 avril est en ligne à l?adresse : http://www3.europarl.eu.int/omk/omnsapir.so/calendar?APP=PV2&PRG=CALEND&LANGUE=FR&TPV=PROV&FILE=030408
FTA news (UK) London Congestion Charging: Delivery Vehicles Face Delays And Costs - But No Benefits April 1, 2003 The first survey of delivery vehicle operators since the London congestion charging scheme started has revealed that companies are paying high costs, facing enormous administration and wasting time ? all without any benefits for speedier deliveries. The Freight Transport Association says that industry is entitled to an improvement in traffic services on the back of the high costs it is now obliged to pay. Suite : http://www.fta.co.uk/news/pressreleases/archive/20030401LondonCongestion.htm#
Communiqué : Le Conseil d'Administration de BOLLORÉ SA réuni le 3 avril 2003 sous la présidence de Monsieur Vincent BOLLORÉ a arrêté les comptes au 31 décembre 2002. Le résultat d'exploitation ressort à 137 millions d'euros, en augmentation de 12,5% après retraitement du résultat de 13 millions d?euros du 1er trimestre 2001 correspondant à l'activité de Tobaccor dont 75% ont été cédés fin mars 2001. Cette progression est due essentiellement à l'amélioration de 14% du résultat de l?activité Transport. Le résultat courant s'établit à 118 millions d'euros, en croissance de 31% à périmètre constant. Après prise en compte du résultat exceptionnel incluant une plus-value de 56 millions d?euros due à la cession de 12,5% de Tobaccor au 1er semestre 2002, après impôts et amortissement de survaleurs, le résultat net global ressort à 95 millions d?euros peu comparable à celui de 2001 qui incorporait 179 millions d'euros de plus-values sur cession d
Autologic affiche une forte progression en 2002 Le groupe britannique Autologic a annoncé un chiffre d?affaires de 669,5 millions GBP en 2002 contre 469,6 millions GBP en 2001, soit une hausse de 42,6%. Le bénéfice d?exploitation, quant à lui, a fait un saut de 50,7% par rapport à 2001, 40,7 millions GBP contre 27 millions GBP. Ces résultats exceptionnels sont dus en large mesure aux acquisitions réalisées en 2001 (Axial et CAT). Sans ces rachats, l?entreprise de distribution automobile et de logistique aurait connu une croissance de 7,5% en 2002. CAT et Axial sont à la base de la forte progression du groupe mais les nouveaux contrats qu?Autologic a signé avec Ford et Jaguar, pour une durée de cinq ans, ont également contribué aux bons résultat http://www.autologic.co.uk/ Profil : Profile AutoLogic is the leading independent automotive logistics supplier in Europe, specialising in the preparation and distribution of finished vehicles throughout the UK and main
For the eighth consecutive year, U.S. growth in third-party, contract logistics has exceeded growth in the U.S. economy. Results for 2002 show increases in turnover, net revenues and net income. Turnover increased by 6.9% and net revenues by 7%. Net income increased from 1.7% in 2001 to 3% in 2002.  (4/2/2003) Voir : http://www.eyefortransport.com/index.asp?news=35801&nli=freight&ch
ELÉMENTS TIRES DE L?INTERVIEW DE PAUL BATEMAN, PATRON DE WINCANTON, DANS DISTRIBUTION BUSINESS (UK) Le titre : Et maintenant nous sommes le (ce) gros (Remarque de P.S. : au niveau Européen le nouveau groupe fait jeu égal avec Exel.., qui demeure N° 1 au monde) S?agissant de la reprise de P&O, le président de Wincanton rappelle que le groupe cherchait à se développer en Europe continentale et que P&O était celui qui offrait la réponse la plus proche de ce qu?ils désiraient. Wincanton est très bien placée dans les produits de consommation, mais faible dans le domaine industriel. Or P&O est très présent dans le domaine industriel ; Avec P&O Wincanton n?aura pas seulement la possibilité d?offrir un service pan-Européen dans 15 pays, mais aussi d?offrir une expertise de 4th PL, d?être présent en Europe centrale et d?être un opérateur intermodal. Outre qu?il souligne la difficulté du marché allemand (« nous allons ajuster la taille de notre activité pour