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Acquistion de K+N en Slovénie

Communiqué de K+N : _______________________________________ "Kuehne + Nagel to strenghten operations in Slovenia Schindellegi, 29 March 2007 - Effective from April 15, 2007 Kuehne + Nagel will takeover the books of business of Censped d.o.o. The acquisition enables Kuehne + Nagel to expand its seafreight activities in the Balkans. Censped, with headquarters at the Slovenian Port of Koper, is a specialist in seafreight forwarding. The company achieved a turnover of EUR 9 million in 2006. Friedrich Macher, Regional Director of Kuehne + Nagel South East Europe, said: "This takeover marks a further step in our strategy to expand our operations in the Balkan States. Ideally located, the port of Koper links economic centres in Central and Eastern Europe with the Mediterranean countries and the Far East via the shortest transport route. By joining forces with Censped, we are able to participate even stronger in the dynamic growth of the port and bring value to our customers through

Publicité transport

Publicité transport ___________________ Au temps où on peine à faire prendre conscience des enjeux des transports, et où il faut arbitrer entre objectifs économiques... et prendre en compte le développement durable, une campagne de publicité est engagée au Quebec sur le transport maritime. A suivre et à analyser : http://www.lesaint-laurent.com/pages/accueil.asp Ses thèmes : Voici donc LeSaint-Laurent.com : IL TRANSPORTE nos biens et marchandises IL ANIME notre économie IL FAÇONNE notre environnement et notre économie IL INFLUENCE notre art et notre culture On y trouve également de nombreuses cartes. http://www.lesaint-laurent.com/pages/cartes.asp ______________________________________

Allaince entre Kerry et Wincanton

Selon http://www.trasportoeuropa.it/ : "Kerry e Wincanton insieme per la logistica Scritto dalla redazione [redazione] 27 marzo 2007 @ 15:54:47 CEST La società cinese e quella britannica siglano un accordo per offrire soluzioni globali di supply chain dedicate ad imprese medie e grandi. Due grandi compagnie logistiche hanno siglato un'intesa per offrire servizi alle imprese che producono e distribuiscono merci tra Asia ed Europa. L'accordo ha lo scopo di offrire soluzioni di supply chain a chi produce in Asia e distribuisce in Europa e, ovviamente, viceversa. Kerry Logistics, che ha sede a Honk Kong, seguirà le operazioni asiatiche, mentre la britannica Wincanton coprirà il territorio europeo. Il servizio è dedicato a diversi settori, dal retail ai prodotti di largo consumo, dall'elettronica al comparto automobilistico. "La nuova joint venture consentirà alle due compagnie di soddisfare la crescente domanda di gestione esterna della catena logistica in Europa e As

Le Groupe Norbert Dentressangle prend position sur le transport

Communiqué de ND : __________________ "Le Groupe Norbert Dentressangle prend position sur le transport multi-modal de produits vracs en container Le Groupe Norbert Dentressangle a décidé de souscrire à l’augmentation de capital d’InterBulk Investments plc, opérateur mondial sur le marché du transport de produits vracs, en container citerne, cotée en bourse sur le marché AIM de Londres. InterBulk plc est en cours d’acquisition de la société UBC, société spécialisée dans le transport intermodal de produits vracs solides. A l’issue de l’opération, le 10 avril 2007, le Groupe Norbert Dentressangle sera détenteur de 6,6% du capital aux cotés de fonds d’investissements et du management de l’entreprise. De plus, le Groupe Norbert Dentressangle bénéficiera d’un siège au conseil d’administration d’InterBulk Investments plc. Une opération stratégique pour les activités de transport de produits vracs du Groupe Norbert Dentressangle : Le container vrac multi-modal constitue une répo

ANSA.it - Trasporti e Infrastrutture - TRASPORTI: IRE, TRAFFICO MERCI +22% IN 5 ANNI AL BRENNERO

ANSA.it - Trasporti e Infrastrutture - TRASPORTI: IRE, TRAFFICO MERCI +22% IN 5 ANNI AL BRENNERO TRASPORTI: IRE, TRAFFICO MERCI +22% IN 5 ANNI AL BRENNERO (ANSA) - BOLZANO - Un quinto di tutto il trasporto merci che valica le Alpi passa per il Brennero e il dato e' in continua crescita. Nel 2005 - informa l'Ire di Bolzano - sono state trasportate attraverso le Alpi 218 milioni di tonnellate di merci. Ben 41,7 milioni di queste sono transitate per l'asse del Brennero. Non a caso, esso rappresenta il collegamento piu' importante attraverso le Alpi (a confronto: Gottardo 25,7 milioni di tonnellate, Tarvisio, 25,4 milioni di tonnellate e Tauern 19,7 milioni di tonnellate) e continua ad acquistare sempre piu' peso: se il trasporto merci attraverso le Alpi negli ultimi cinque anni e' aumentato del 9%, al Brennero l'incremento registrato e' stato piu' che doppio (+22%). Sui valichi alpini, dove circolano sia treni che autocarri, il 34% delle merci viene tra

SDV et JE Bernard

SDV > JE Bernard SDV Logistique Internationale renforce sa présence européenne en reprenant le groupe britannique J.E. Bernard. La filiale de logistique internationale du groupe Bolloré, SDV Logistique Internationale, confirme sa stratégie de croissance externe dans le monde en reprenant le Britannique J.E. Bernard, a annoncé un communiqué. Avec ses 140 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2006, J.E. Bernard lui permet de renforcer sa prestation de logistique globale au niveau européen. Il fait aussi du Royaume-Uni, où JE Bernard était positionné parmi les leaders, la deuxième terre d’accueil de SDV, après la France. ____ communiqué de SDV : "SDV Logistique Internationale confirme son ambition européenne par une acquisition majeure en Grande-Bretagne. SDV Logistique Internationale - Groupe Bolloré - confirme sa stratégie de développement entamée notamment par le rachat de la société Geis en Allemagne, en 2002 et de Airlink société présente en Inde, au Sri Lanka et

TDG & DOMAN

07 marzo 2007 @ 11:27:38 CET "La compagnia logistica britannica acquista l'intero capitale della Doman per 21 milioni di sterline, rafforzando il suo network logistico nel chimico. La società britannica ha acquisto una delle più importanti imprese spagnole specializzata nella distribuzione di prodotti chimici confezionati, che nel 2006 ha registrato un fatturato di quasi 69 milioni di euro. L'acquisizione è costata 21 milioni di sterline, pari a quasi 31 milioni di euro, e comprende anche Ferrer Logistica, che appartiene interamente a Doman. La nuova società sorta dall'operazione si chiama TDG Doman e continuerà ad essere diretta dal suo precedente proprietario, Fernando Sanchez Doman. La società spagnola opera nel trasporto ADR nazionale ed internazionale, offrendo ai clienti anche spazi per lo stoccaggio. Ha 179 dipendenti ed è presente a Barcelona, Tarragona, Madrid, Bilbao, Irún, Logroño, Castellón e Valencia. TDG occupa 7000 persone ed opera da cinquant'anni n

PRINCIPAUX FLUX DE TRANSPORT

" PRINCIPAUX FLUX DE TRANSPORT DE LA CORSE EN 2006 " est disponible sur le site de l'Observatoire Régional des Transports de la Corse : www.ortc.info Reproduction autorisée sous réserve de la mention : "Source : Observatoire Régional des Transports de la Corse" Liste de diffusion de Patrice Salini (transport) Pour se désinscrire : mailto:salini-request@ml.free.fr?subject=unsubscribe

Nouvelle stratégie de la Commission pour un développement durable de l'industrie automobile européenne

Communiqué de la Commission Européenne sur la nouvelle stratégie de la Commission pour un développement durable de l'industrie automobile européenne Reference: IP/07/157 Date: 07/02/2007 Bruxelles, le 7 février 2007 Nouvelle stratégie de la Commission pour un développement durable de l'industrie automobile européenne La Commission européenne a adopté aujourd'hui une stratégie exhaustive en faveur de l'industrie automobile européenne qui doit permettre à celle-ci de continuer à produire pendant longtemps des véhicules d’un coût abordable pour les consommateurs. La stratégie englobe une diversité de domaines tels que la réduction des charges administratives, la sauvegarde de l'environnement, la sécurité routière, le commerce et les marchés étrangers ainsi que la recherche. L'industrie automobile est un pilier essentiel de l'économie européenne qui représente 3% du PIB européen et 7% de l'emploi dans le secteur manufacturier. Le président de la Commiss

CFF Cargo affiche une nouvelle performance record

Communiqué de CFF Cargo ------------------------ CFF Cargo affiche une nouvelle performance record Au cours de l'exercice précédent, CFF Cargo a de nouveau augmenté ses prestations de transport (+7,5 %). Avec 12,34 milliards de tonnes-kilomètres nettes, l'entreprise a réalisé une nouvelle performance record. Le trafic de marchandises par wagons complets en Suisse a enregistré une hausse supérieure à la moyenne. Dans le même temps, la ponctualité a encore pu être optimisée. Pour la première fois dans son histoire, CFF Cargo a produit plus de 12 milliards de tonnes-kilomètres nettes en 2006. En passant de 11,48 à 12,34 milliards de tonnes-kilomètres nettes, elle réalise ainsi une hausse de l'ordre de 7,5 %. Dans le trafic intérieur suisse, l'entreprise a enregistré une croissance globale de 6,5 % en totalisant 4,15 milliards de tonnes-kilomètres nettes. Après le recul de l'année précédente, le transport des wagons isolés et des groupes de wagons (transport de marchand

Prodi, Poste-Ferrovie creino nuovo operatore logistica

Prodi, Poste-Ferrovie creino nuovo operatore logistica 24 gennaio 2007 alle 13:57 — Fonte: repubblica.it — 0 commenti “Ho chiesto a Ferrovie e Poste di lavorare insieme per realizzare un nuovo grande operatore della logistica”. Ad annunciarlo, intervenendo all’assemblea di Confetra, il presidente del Consiglio, Romano Prodi, che ha incentrato il suo discorso sulla necessità di potenziare il sistema logistico italiano, in particolare quello portuale: “È uno dei settori in cui ci giochiamo il nostro futuro”, ha avvertito il premier. Prodi ha spiegato che l’Italia, “Paese che è meglio piazzato geograficamente”, deve saper sfruttare questa opportunità. E allora, per prima cosa è necessario “integrare i tre grandi porti del sud, Gioia Tauro, Taranto e Cagliari e fare sistema” in modo da farli diventare “un unico grande polo” per raggiungere l’obiettivo “di spostare il traffico dalle strade alle autostrade del mare”. Dobbiamo pensare “ad un uso più razionale e strategico dei porti esistenti”

Les géants étrangers du courrier express dominent le marché des envois de la Chine vers l'étranger

Les géants étrangers du courrier express dominent le marché des envois de la Chine vers l'étranger 2007-01-26 08:34:19 BEIJING, 25 janvier (XINHUA) -- En Chine, 80 % des services de courrier express en provenance et à destination de l'étranger sont fournis par quatre géants étrangers (les américains FedEx et UPS, l'allemand DHL et le hollandais TNT), selon un rapport de recherches. Le vice-président excécutif de la Fédération chinoise d'Achat et de Logistique Ding Junfa, directeur de recherches, a indiqué que les entreprises étrangères dominaient le marché extérieur du courrier express, du transport et de la logistique pour les manufacturiers étrangers et le secteur de la restauration. "Les entreprises chinoises du secteur auront du mal à s'imposer à court terme", estime-t-il. Le rapport, co-réalisé par la Commission nationale pour le Développement et la Réforme et le ministère du Commerce, indique que près de 98 % des clients de c

DB extends co-operation with Kuehne+Nagel and Transwaggon

DB Logistics has extended its co-operation with Kuehne+Nagel, and Railion and Transwaggon are to extend their co-operative activities. (1/19/2007) Kuehne+Nagel and DB Logistics have reached agreement in terms of collaborating to strengthen the position of rail freight transport, especially with reference to single freight car transport. Ewald Kaiser, Kuehne+Nagel chief operating officer for Rail & Road Logistics, commented: “This agreement marks a strengthening and a further extension of a partnership that has always been good in the past. The aim is to transfer more goods from the road to rail, wherever doing so makes sense.” In other news, Railion and Transwaggon plan to co-operate more closely in freight car scheduling, especially in connection with single freight car transport. In their first joint project, Railion and Transwaggon are co-ordinating their freight car scheduling in international transport. The partners initial focus will be on Scandinavia. By avoiding empty runs

Dongfeng Motor Group, Nissan Motor and Volvo deepen discussions on possible future cooperation

Communiqué de Volvo ___________________ Dongfeng Motor Group, Nissan Motor and Volvo deepen discussions on possible future cooperation Dongfeng Motor Group Company Limited (DFG), Nissan Motor and AB Volvo is now deepening discussions on a possible AB Volvo investment in the heavy and medium-duty commercial vehicle business currently included in the Chinese joint venture between DFG and Nissan Motor – Dongfeng Motor Co, Ltd (DFL). “We will now initiate more in-depth discussions about our possible future cooperation,” stated Xu Ping, Board Chairman of DFG and Jorma Halonen, Executive Vice President and Deputy CEO of AB Volvo. Nissan Motor will focus on passenger cars and light commercial vehicles and has divested its holding in Nissan Diesel to AB Volvo. Subsequently, DFG, Nissan Motor and AB Volvo initiated discussions at the end of last year with the Chinese authorities on the future possible cooperation of the parties. DFG intends to establish more competitive alliances with Nissan an

ABX : l'issue

Selon http://www.trends.be/ ABX : la fin d'une gabegie Trends.be | 15 décembre 2005 ABX Logistics Worldwide, filiale à 100 % de la SNCB, devrait être bientôt cédée au fonds d'investissement britannique 3i, comme prévu. Si le prix de vente n'est pas encore connu, 3i (1.250 compagnies en portefeuille) fera sans doute une bonne affaire. Constitué sur base de l'ancien service colis des chemins de fer, ABX devient un groupe mondial de transport et de logistique sous l'effet d'une ambitieuse politique d'achat de sociétés menée entre 1998 et 2001 par l'ancien administrateur délégué, Etienne Schouppe. La démarche se révélera un gouffre financier : au total, elle aura coûté près de € 1,3 milliard à la SNCB et aux contribuables. En cause, des sociétés payées trop cher ou non rentables et une dette, alimentée de tous côtés, qui s'emballe. En 2002, le gouvernement arc-en-ciel s'empare de l'affaire : il remercie le CD&V Schouppe et dresse un plan de s

China to begin building Beijing-Shanghai Express Railway this year

China to begin building Beijing-Shanghai Express Railway this year The Ministry of Railways (MOR) is to begin work on the Beijing-Shanghai high-speed rail link this year, said the Minister of Railways on Wednesday. Construction will be completed in 2010, said Liu Zhijun at the annual national railway work conference. The railway has been approved by the State Council and construction will be launched soon, according to the MOR. The design of a train capable of driving multiple sleepers at 200 kilometers per hour -- and hitting maximum speeds of 300 kms per hour -- will be completed this year and the trains will go into production, according to the MOR. The MOR had planned to begin construction in 2006 and have high-speed trains running by 2010. A report by the China Business Times last week said that work on the railway appears to have been delayed because the original budget underestimated the cost of construction by more than 50 percent. Originally expected to require an investment

Selon http://www.trasportoeuropa.it/ : Logistica, nuovo acquisto di Deutsche Bahn ?

Selon http://www.trasportoeuropa.it/ Logistica, nuovo acquisto di Deutsche Bahn? "09 gennaio 2007 @ 15:46:22 CET Alcune indiscrezioni rivelano una trattativa per l'acquisizione della Schnellecke da parte delle Ferrovie tedesche. La società logistica smentisce, mentre DB non commenta. La fonte della rivelazione è l'autorevole edizione tedesca del Financial Time, che cita fonti anonime di entrambe le aziende coinvolte. Secondo il quotidiano finanziario, le trattative sarebbero ancora in una fase embrionale e quindi non è certo che vadano a buon fine. Comunque, ciò dimostra la volontà delle Ferrovie tedesche di crescere ulteriormente nel settore logistico, anche se la società sta vivendo una particolare fase a causa della prevista privatizzazione. Il dibattito su tale operazione coinvolge anche la divisione logistica e le parti sono divise sull'opzione di scorporarla o immettere sul mercato l'intero gruppo. I portavoce di Schnellecke hanno negato la volontà di vendere

483e message - Réseau francophone de socio-économie des transports :

483e message - Réseau francophone de socio-économie des transports : Quelques sites Internet à signaler concernant la socio-économie des transports : 1- La direction de la recherche du ministère français des transports (SG/DRAST) Le site internet de la DRAST, "Recherche et Innovation", est ouvert. Il est accessible directement à l'adresse suivante : (rubrique Transports) ou depuis le portail du ministère des transports : http://www.equipement.gouv.fr/ (rubrique Transports) Vous y trouverez notamment, dans la rubrique publications, la banque de données documentaires de la DRAST, ISIDORE, qui permet d'accéder aux publications de la direction ainsi qu'aux rapports des recherches financées (notices bibliographiques et accès à la plupart des documents récents en texte intégral) 2- Le Plan urbanisme, construction, architecture (Puca), du ministère français des transports : 3- Le Centre de documentation du ministère français des transports (CDAT), notamment les dos

Conseil constitutionnel : suite de la transposition ratée de la directive eurpéenne..

Conseil constitutionnel : suite de la transposition ratée de la directive eurpéenne... Extrait de l'arrêt du Conseil Constitutionnel : "- SUR L'ARTICLE 60 : 32. Considérant qu'aux termes de l'article 60 de la loi déférée : " Sous réserve des décisions de justice passées en force de chose jugée et des instances en cours à la date d'entrée en vigueur de la présente loi, sont considérés comme valides les décomptes des heures supplémentaires et des durées des repos compensateurs calculés par les employeurs des personnels des entreprises de transport routier de marchandises en application des dispositions du décret n° 2005-306 du 31 mars 2005 relatif à la durée du travail dans les entreprises de transport routier de marchandises, en tant qu'elles seraient contestées sur le fondement de l'illégalité des dispositions des articles 4 à 11 dudit décret. - Le calcul de la durée hebdomadaire du travail des personnels roulants marchandises sur une période supér

FedEx acquiert la société express britannique ANC

December 18, 2006 08:33 AM Eastern Time FedEx acquiert la société express britannique ANC Un achat stratégique offre aux clients une gamme de services plus large et plus transparente LONDRES--(BUSINESS WIRE)--FedEx Corporation (NYSE : FDX) a annoncé aujourd’hui avoir acquis ANC Holdings Limited, une société de transport express national britannique pour 120 millions GBP. Cette transaction permettra à FedEx Express, une unité d’exploitation de FedEx Corp., de desservir directement le marché intérieur britannique tout entier, de fournir une gamme plus étendue d’options de transport maritime et un service plus performant signé de la marque fiable FedEx. ANC offre une gamme complète de services de distribution et de logistique qui comprend un réseau d’enlèvement et de livraison bien établi dans tout le Royaume Uni. Fondée en 1981, ANC a des revenus annuels de plus de 145 millions GBP et est réputée pour sa solide philosophie au service des clients, son réseau de livraison avancé et fiable