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Patrice Salini : Questions réponses sur la Poste http://www.lesechos.fr/info/transport/300290176-ouverture-du-capital-de-la-poste-il-faut-depasser-les-atermoiements.htm
Questions réponses sur la Poste http://www.lesechos.fr/info/transport/300290176-ouverture-du-capital-de-la-poste-il-faut-depasser-les-atermoiements.htm
Selon le LLoyd : Le rail néerlandais vise une hausse sensible de la capacité Les Pays-Bas veulent augmenter la capacité du réseau ferroviaire de 50% d’ici 2020. A cet effet, la compagnie ferroviaire NS, le gestionnaire de l’infrastructure ProRail et l’association des transporteurs de marchandises BRG ont élaboré un plan d’action. Le ministre des Transports Eurlings va libérer 4,5 mia. d’EUR. Le plan "Espace sur les Rails" transmis à Camiel Eurlings, prévoit "une vague verte" pour le transport de fret sur le réseau ferroviaire néerlandais. Concrètement cela signifie des corridors fixes via lesquels les trains de marchandises peuvent circuler en "vagues vertes", ce qui profitera à la vitesse et la fiabilité. Les plans prévoient également des voies de dépassement et un déplacement du transport de fret de la conurbation (la plus grande région urbaine des Pays-Bas) vers d'autres régions. Ainsi, davantage de trafic de fret doit transiter via la Betuwe. Avec

Taxicolis vendu

COMMUNIQUÉ DE PRESSE le 1er septembre 2008 GEOPOST ANNONCE LE RACHAT DE TAXICOLIS PAR LE GROUPE FLASH EUROPE INTERNATIONAL Le rapprochement entre Taxicolis et Flash Europe International leur permettra de se positionner en tant que leader sur le marché européen du transport urgent et à fort enjeu. GeoPost annonce la cession de Taxicolis, filiale de Chronopost et spécialiste de l’organisation de solutions de transport personnalisées pour des envois à fort enjeu, à Flash Europe International, spécialiste européen du transport urgent. Cette cession s’inscrit dans la stratégie de recentrage de GeoPost sur son coeur de métier, le transport de colis express. L’acquisition, par Flash Europe International, offre à Taxicolis des opportunités uniques de développement au niveau européen et dans les secteurs de la Santé et des Services. Elle permet à Flash Europe International de devenir le leader européen du transport urgent. L’association de ces deux grandes entreprises apportera une complémentar
SNCF : comptes consolidés à fin juin 2008 Voir :http://www.sncf.com/resources/fr_FR/press/kits/PR0001_20080827.pdf
Selon le LLoyd.be Hansmann Gruppe passe aux mains d'Imperial Logistics International Imperial Logistics International (ILI), la filiale allemande du groupe logistique sud-africain Imperial, vient de reprendre le groupe allemand Hansmann. En réalisant cette reprise, l'entreprise fait un nouveau pas dans la direction d'une prestation de service intégrale. Les activités du groupe Hansmann, qui est établi à Wolfsburg, sont parfaitement complémentaires aux opérations de Panopa Logistik, une filiale de ILI jouant un rôle de premier plan dans la logistique automobile européenne. Par cette acquisition, Panopa renforce sa flotte en y ajoutant 70 camions et une cinquantaine de véhicules affrétés. La capacité d'entreposage augmente de 70.000 m². "Grâce aux opérations de Hansmann, nous couvrirons désormais tous les domaines importants de la logistique contractuelle. Cela veut dire que nous sommes en mesure de gérer l'ensemble de la supply chain, de l'équipementier aux
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Selon son président BAA devrait vendre certains aéroports. BAA expects forced airport sales The chairman of the UK's largest airports operator, BAA, has said he expects the Competition Commission to order the break-up of the company. Voir aussi : http://www.competition-commission.org.uk/press_rel/2008/aug/pdf/24-08.pdf
La banque d'investissement Arcapita, basée à Bahreïn, va acquérir par LBO (rachat par endettement) la Compagnie européenne de prestations logistiques (CEPL) auprès du fonds Sagard pour un montant de "plus de 500 millions d'euros", a-t-elle annoncé mardi. ________________ Voir aussi : http://www.arcapita.com/ Le communiqué de presse : "ARCAPITA ANNOUNCES THE ACQUISITION OF CEPL, A LEADING EUROPEAN WAREHOUSE LOGISTICS OPERATOR (Manama, August 18, 2008) - Arcapita Bank B.S.C.(c), a leading international investment firm headquartered in Bahrain, today announced that it and its affiliates have signed a definitive purchase agreement to acquire Compagnie Européenne de Prestations Logistiques (“CEPL”), a leading European warehouse logistics service provider, from French private equity firm Sagard, and current management. Terms of the transaction were not disclosed but the deal ranks as the largest LBO in France this year. CEPL, headquartered in Béville le Comte, France,

UPS offrirait 10 mia d'Euros pour TNT

Selon Le LLoyd : http://www.lelloyd.be/ ______________ UPS offrirait 10 mia d'Euros pour TNT L'intégrateur United Parcel Service (UPS) prépare une offre sur TNT. Le plus grand acteur CEC des Etats-Unis serait disposé à débourser 10 mia. d'EUR pour son concurrent néerlandais. C'est ce qu'annonce le Sunday Telegraph, sans toutefois citer de sources. TNT aurait été approché "de manière informelle" par UPS et serait plutôt "réticent" à l'égard des propositions de l'Américain. La banque d'affaires américaine Morgan Stanley coordonnerait la tentative de reprise. TNT fait depuis un certain temps déjà l'objet de rumeurs de reprise. Le groupe postal et de colis néerlandais aurait ainsi eu des contacts avec le groupe américain FedEx le mois passé. Date de publication: 11 août 2008 __________
Selon Le Lloyd, 6 aout 2008, : Rentabilité à la baisse des routiers néerlandais. "La rentabilité moyenne dans le transport routier néerlandais diminuera cette année à 0,6%. C'est ce que prévoit l'institut de recherche NEA. L'an dernier, la rentabilité moyenne atteignait encore 1,0%. Le NEA se base une norme de rentabilité de 5% pour une entreprise saine. Le recul s'explique surtout par l'envolée du prix du diesel. Selon le NEA, les transporteurs ne réussissent pas à répercuter cette hausse des coûts. Les entreprises qui opèrent essentiellement à l'échelle internationale encaissent les coups les plus durs avec un rendement prévu de -2% pour 2008. Dans l'excédent net, le NEA calcule la rentabilité en tant que pourcentage des recettes nettes. Une rentabilité négative indique que des coûts élevés rongent le capital d'une entreprise. (voir LL du 08/08/2008) Date de publication: 6 août 2008" http://www.lelloyd.be/nieuws/id21985-La_rentabilit_du_trans
Selon : newsletter@supplychainstandard.com Clampdown for non-UK hauliers Published:28 July 2008 Channel:Distribution Non-UK hauliers who break road traffic laws can now be fined or have their vehicles immobilised under new road safety proposals published today by road safety minister Jim Fitzpatrick. Police and examiners from the Vehicle Operator and Service Agency will from next year have the power to issue fixed penalty notices to hauliers for offences such as breaking driving hours, carrying loads over the weight limit or non-compliance with vehicle safety regulations. They will also have the authority to prohibit any driver who has broken the rules from continuing a journey by immobilising the vehicle. In addition, on the spot penalties for road offenses may be issued to any non-UK driver and penalty points can be awarded to a driver’s record. Fitzpatrick said: “These tough new measures mean non-UK drivers who break our laws will find themselves in a similar position to UK drivers
Communiqué de la Commission : " La Commission ouvre une enquête sur les aides accordées à « Sernam », ancienne filiale routière et ferroviaire de la SNCF La Commission européenne a décidé aujourd'hui d'ouvrir une enquête sur les aides accordées par l'Etat français à la société Sernam, l'ancienne filiale routière et ferroviaire de la Société nationale des Chemins de fer français (SNCF). L'enquête porte sur l'application faite par la France d'une décision prise en 2004, qui autorisait une aide de €503 millions à Sernam, et demandait la récupération d'un montant additionnel de €41 millions, déjà perçu par l'entreprise. La Commission a décidé d'ouvrir l'enquête sur les aides accordées à la société Sernam, après avoir reçu plusieurs plaintes portant sur la mauvaise application de sa décision de 2004. Selon les plaintes déposées, Sernam n'aurait pas remboursé la somme de €41 millions, tel que requis par la décision du 20 octobre 2004. De p
Communiqué du Ministère fédéral des transports d'Allemagne Freight Transport and Logistics Masterplan adopted by the cabinet Tiefensee: Preventing total gridlock and strengthening Germany as a centre for logistics 16 July 2008, No.: 198/2008 Today, the Federal Cabinet adopted the "Freight Transport and Logistics Masterplan" submitted by the Federal Minister of Transport, Building and Urban Affairs, Wolfgang Tiefensee. The Masterplan sets out a comprehensive approach for managing the growing levels of freight and passenger traffic in Germany. It contains 35 concrete and calculated measures. Mr Tiefensee said: "If we don't intervene today, we will soon have total gridlock. If traffic comes to a halt, the economy will also collapse. We will secure and strengthen Germany as a centre for logistics, with its workforce of 2.6 million, by optimizing traffic and making it more efficient, by upgrading the transport arteries and hubs, and by making greater use of the envir
Communiqué du Ministère fédéral des transports d'Allemagne Freight Transport and Logistics Masterplan adopted by the cabinet Tiefensee: Preventing total gridlock and strengthening Germany as a centre for logistics 16 July 2008, No.: 198/2008 Today, the Federal Cabinet adopted the "Freight Transport and Logistics Masterplan" submitted by the Federal Minister of Transport, Building and Urban Affairs, Wolfgang Tiefensee. The Masterplan sets out a comprehensive approach for managing the growing levels of freight and passenger traffic in Germany. It contains 35 concrete and calculated measures. Mr Tiefensee said: "If we don't intervene today, we will soon have total gridlock. If traffic comes to a halt, the economy will also collapse. We will secure and strengthen Germany as a centre for logistics, with its workforce of 2.6 million, by optimizing traffic and making it more efficient, by upgrading the transport arteries and hubs, and by making greater use of the envir
Communiqué d'Eurotunnel. Nouveau recul du fret ferroviaire, progression du fret routier.... et profits exceptionnels. " 17/07/2008 - Groupe Eurotunnel : un premier semestre 2008 satisfaisant avec un bénéfice net de 26 millio ns d’euros. ›› Chiffre d’affaires en hausse significative (+ 11 %1) ›› Marge d’exploitation en forte amélioration (+ 16 %1) » Trafic en progression pour tous les services Eurotunnel et pour Eurostar Camions (+ 7 %), voitures (+ 4 %), autocars (+ 5 %) En forte augmentation pour le nombre de passagers Eurostar empruntant le Tunnel (+ 18 %) En recul pour le fret ferroviaire (- 7 %) » Chiffre d’affaires (386 millions d’euros) en hausse de 11 % par rapport au premier semestre 2007 à taux de change constant2 Chiffre d’affaires Navettes en augmentation de 10 % Revenus en provenance des réseaux ferroviaires (+ 13 %) » Marge d’exploitation (EBITDA) de 221 millions d’euros, en forte progression (+ 16 %) à taux de change constant Charges d’exploitation en hausse de 6

Fedex serait-il sur le point d'acheter TNT ??

Fedex serait-il sur le point d'acheter TNT ?? Selon le Financial Times du 11 juillet, FedEx serait en pourparlers en vue de l'acquisition de TNT. Le journal met en avant le retrournement économique et la hausse des coûts de carburants comme facteur de réactivation de discussions de fusion qui on perduré pendant plusieurs années. La capitalisation boursière de FedEx est d'environ 22,8 milliards de dollars , contre 11,3 pour TNT. Le Financial Times estime que les groupes DHL, TNT et Fedex représentent ensemble 60 % du marché de l'express européen en valeur. Le cours de TNT a la bourse d'Amsterdam ont, du coup, fortement augmenté lundi 14 juillet. __________ On se souvient que le groupe s'était recentré en cédant ses activités logistiques (2005-2006), puis de freight forwarding (Wilson) un an plus tard environ. __________

Italie : Accor routiers-gouverment

L'accord entre le gouvernement et les routiers Italiens : http://cgia.slowdata.com/files/docs/001552/Protocollo%20Governo%20giugno%202008.pdf /Protocollo.pdf _____ CONFINDUSTRIA émet des réserves sur le processus d'indexation "gazole"...
Communiqué de la Commission : IP/08/1119 Bruxelles, le 8 juillet 2008 Écologisation des transports: un nouveau paquet de mesures de la Commission pour promouvoir la viabilité environnementale du secteur La Commission européenne a présenté aujourd'hui un paquet comportant de nouvelles initiatives en matière d'«écologisation des transports» afin de promouvoir la viabilité environnementale du secteur. Le premier élément de ce paquet est une stratégie qui vise à faire en sorte que les prix des transports correspondent mieux au coût qu'ils font peser sur la société, afin que les atteintes à l'environnement et les encombrements puissent être progressivement réduits de manière à accroître l'efficacité des transports et à stimuler l'économie dans son ensemble. Le deuxième élément est une proposition qui va donner aux États membres les moyens de parvenir à cet objectif en introduisant, pour les poids lourds, des péages routiers plus efficaces et favorisant des comporteme

TDG pourrait être repris par un hedge fund

TDG pourrait être repris par un hedge fund Les opérations de l'été... Selon http://supplychainanalysis.igd.com LAXEY PARTNERS MAKES FORMAL BID FOR TDG 8 Jul 2008 Laxey Partners has submitted a bid for TDG which values the company at £203 million. The offer is for 250 pence per share or alternatively 200 pence per share plus 6.625 Bidco shares per TDG share. Laxey Partners had initially submitted an informal bid for TDG in February, when it offered to pay 275 pence per share. The new offer is therefore 25 pence per share lower, yet still 14% higher than the closing price per share on 26 June. The offer has received TDG backing and shareholders will vote on the deal at the General Meeting on 3 September 2008. If approved, the deal will become effective on 1 October 2008. Laxey Partners revendique la qualité de "Hedge fund"... ___________
Joint Venture Deutsche Post World Net et New Zealand Post pour la création de Express Couriers Australia Pty __________________________________________ Communiqué de New-Zealand Post : New Express Couriers Joint Venture in Australia 30 June 2008 New Zealand Post announced today that it has formed Express Couriers Australia Pty Limited (ECA), a 50:50 joint venture with Deutsche Post World Net (DPWN), for the ownership and operation of express courier businesses in Australia. Effective 1 July 2008, the arrangement builds on the success since 2005 of a similar joint venture in New Zealand between DPWN's express unit DHL Express, and New Zealand Post. The New Zealand Post-DHL Express structure in Australia encompasses six complementary businesses in metropolitan and regional markets in Queensland, New South Wales, Victoria, South Australia and Western Australia. The businesses include Couriers Please, Parcel Overnight Direct and Northern Kope Parcel Express, three businesses under New