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Hapag-Lloyd change de propriétaire

Hapag-Lloyd change de propriétaire Selon Reuters : Hapag-Lloyd, la filiale de transport maritime de TUI Travel, va être vendue pour 4,45 milliards d'euros, dette comprise, à un groupe d'investisseurs basés à Hambourg, annonce le voyagiste allemand."

VOS réduit la voilure

VOS réduit la voilure Selon Transport Echo (Belgique) : L'entreprise de transport néerlandaise Vos Logistics a annoncé une restructuration en profondeur de ses activités, avec entre autres une modification de son actionnariat et une réduction du parc. Wim Vos, l'ancien directeur et propriétaire de Vos Logistics, se retire entièrement de l'entreprise. Wim Vos avait déjà démissionné de sa fonction d'administrateur délégué du groupe l'année dernière. A l'issue de l'adaptation prévue de l'actionnariat, il se retirera également du conseil des commissaires de l'entreprise. Vos Logistics ramènera en outre son parc de 2.000/2.500 camions à 1.800 véhicules détenus en propre et fera davantage appel à des services externes. Cette mesure s'inscrit dans la nouvelle stratégie du transporteur, l'accent se déplaçant de reprises d'entreprises proposant des services à valeur ajoutée vers le transport intra-européen et les services concomitants. (Voir Le Ll...

TDG repris par Bidco

Communiqué : October - Laxey Partners announced the completion of UK-headquartered TDG Plc by Bidco, incorporated in the Isle of Man, was formed at the direction of private equity company Laxey Partners Ltd. TDG had been the target of speculation about its future for some time before Laxey Partners moved in, with other 3PLs (third party logistics providers) showing interest. A previous planned merger with UK-based Christian Salvesen did not materialise. Then, earlier this year, another UK-based European logistics provider, Wincanton, approached the board of TDG with a cash offer of £2.81 (€3.55) per share but subsequently pulled out, saying the bid was not in the best interests of its shareholders. Laxey Partners was already a 22% shareholder of TDG. The latter announced that effective October 2, trading of TDG shares on the London Stock Exchange would be halted. The company also explained that TDG shareholders would receive either £2.50 (€3.16) in cash for each Scheme Share or £2.00 ...
Deutsche Bahn va ouvrir son capital à hauteur de24,9% aux investisseurs, ce qui lui rapporterait 5 à 8 milliards d'euros.
Trente cartes sur la France... http://www.journaldunet.com/economie/magazine/dossier/les-cartogrammes-des-regions-de-france-selon-l-economie/la-france-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vue.shtml _________ _________

DB Schneker aquiert 49 % de NordCargo (Italie).

DB Schenker aquiert 49 % de NordCargo (Italie). Cette firme Milanaise(34 mio d'Euros de CA) vient compléter les participations détenues par la DB en Italie (SFM - devenue Railion Italia est détenue à 95 % depuis 2004). Le communiqué officiel de la DB : "DB Schenker acquires 49 percent of NordCargo skip: DB Schenker acquires 49 percent of NordCargo Cooperation between NordCargo and Railion Italia strengthens position in the Italian rail freight market (Berlin, 17 September 2008) The DB Schenker subsidiary company, Railion Italia S.r.I., has today obtained the acceptance to acquire a 49 percent stake in Milan-based NordCargo S.r.I. NordCargo was spun off from its parent company, Ferrovienord S.P.A. (FNM), in 2003 and engages in cross-border rail transports on the North-South corridor running through Germany, Switzerland and Italy, as well as in Northwest Italy. In 2007 the company generated revenues of about € 34 million with 182 employees. The final contractual framework will ...

Interview sur le gazole

Mon interview "gazole" sur : http://www.wk-transport-logistique.fr/ ________________________________________________________

Le Maroc a une logistique trop coûteuse

Lu dans l'Economiste (Maroc) : Les coûts logistiques pénalisent le Maroc. "Selon les estimations du ministère de l’Equipement et des Transports, les coûts totaux de la logistique au Maroc se sont élevés à quelque 20% du PIB en 2006 . Un ratio supérieur à celui des pays de l’UE. Ce qui met le Royaume dans une position inconfortable par rapports à ses concurrents directs sur le marché européen. Rien que le prix de la traversée Tanger-Algésiras est un frein à la compétitivité des exportations nationales. En effet, le coût de la traversée du détroit de Gibraltar correspond à près de la moitié de la traversée de l’Espagne, soit 600 à 700 kilomètres . Autre exemple, le transport des produits marocains du textile-habillement vers les Etats-Unis coûte au moins deux fois plus cher que celui des produits thaïlandais ou chinois. Dans ce secteur stratégique de l’économie nationale, des écueils persistent encore dans la gestion approvisionnement-export des produits à cycle court. Les plus ...

Deutsche Bank and Postbank agree close cooperation

Deutsche Post va vendre 29,75% de sa participation à la Deutsche Bank pour 2,79 milliards d'euros. La Deutsche Post a annoncé dans un communiqué la vente de 29,75 % de sa participation dans la Postbank à la Deutsche Bank. Le tout payé en numéraire pour un montant de 2,79 milliards d'euros, soit 57,24 euros par action. _________________________ Communiqué officiel de DPWN : "Deutsche Post sells 29.75 per cent stake in Postbank to Deutsche Bank in growth-focused transaction Deutsche Bank and Postbank agree close cooperation Postbank CEO Wolfgang Klein, Deutsche Bank CEO Josef Ackermann, Deutsche Post World Net CEO Frank Appel Deutsche Post has sold a minority stake of 29.75 per cent in Postbank to Deutsche Bank (XETRA: DBKGn.DE / NYSE: DB) for Euro 2.79 bn or Euro 57.25 per share. The acquisition of this stake is subject to approval by regulatory and anti-trust authorities and the German Government and will close in the first quarter of 2009. The consideration for the stake ...
Selon de Lloyd (be) : Le groupe SNCB confirme son intérêt pour Carex Les plus hauts dirigeants du groupe SNCB ont rencontré aujourd'hui à Liège le conseil d'administration de Liège Carex (Cargo Rail Express). Les dirigeants du groupe ont affirmé leur intérêt pour le projet et leur volonté d'y collaborer, tant au niveau belge qu'au niveau d'Euro Carex, en formation. Les modalités de cette collaboration restent à déterminer.
Patrice Salini : Questions réponses sur la Poste http://www.lesechos.fr/info/transport/300290176-ouverture-du-capital-de-la-poste-il-faut-depasser-les-atermoiements.htm
Questions réponses sur la Poste http://www.lesechos.fr/info/transport/300290176-ouverture-du-capital-de-la-poste-il-faut-depasser-les-atermoiements.htm
Selon le LLoyd : Le rail néerlandais vise une hausse sensible de la capacité Les Pays-Bas veulent augmenter la capacité du réseau ferroviaire de 50% d’ici 2020. A cet effet, la compagnie ferroviaire NS, le gestionnaire de l’infrastructure ProRail et l’association des transporteurs de marchandises BRG ont élaboré un plan d’action. Le ministre des Transports Eurlings va libérer 4,5 mia. d’EUR. Le plan "Espace sur les Rails" transmis à Camiel Eurlings, prévoit "une vague verte" pour le transport de fret sur le réseau ferroviaire néerlandais. Concrètement cela signifie des corridors fixes via lesquels les trains de marchandises peuvent circuler en "vagues vertes", ce qui profitera à la vitesse et la fiabilité. Les plans prévoient également des voies de dépassement et un déplacement du transport de fret de la conurbation (la plus grande région urbaine des Pays-Bas) vers d'autres régions. Ainsi, davantage de trafic de fret doit transiter via la Betuwe. Avec ...

Taxicolis vendu

COMMUNIQUÉ DE PRESSE le 1er septembre 2008 GEOPOST ANNONCE LE RACHAT DE TAXICOLIS PAR LE GROUPE FLASH EUROPE INTERNATIONAL Le rapprochement entre Taxicolis et Flash Europe International leur permettra de se positionner en tant que leader sur le marché européen du transport urgent et à fort enjeu. GeoPost annonce la cession de Taxicolis, filiale de Chronopost et spécialiste de l’organisation de solutions de transport personnalisées pour des envois à fort enjeu, à Flash Europe International, spécialiste européen du transport urgent. Cette cession s’inscrit dans la stratégie de recentrage de GeoPost sur son coeur de métier, le transport de colis express. L’acquisition, par Flash Europe International, offre à Taxicolis des opportunités uniques de développement au niveau européen et dans les secteurs de la Santé et des Services. Elle permet à Flash Europe International de devenir le leader européen du transport urgent. L’association de ces deux grandes entreprises apportera une complémentar...
SNCF : comptes consolidés à fin juin 2008 Voir :http://www.sncf.com/resources/fr_FR/press/kits/PR0001_20080827.pdf
Selon le LLoyd.be Hansmann Gruppe passe aux mains d'Imperial Logistics International Imperial Logistics International (ILI), la filiale allemande du groupe logistique sud-africain Imperial, vient de reprendre le groupe allemand Hansmann. En réalisant cette reprise, l'entreprise fait un nouveau pas dans la direction d'une prestation de service intégrale. Les activités du groupe Hansmann, qui est établi à Wolfsburg, sont parfaitement complémentaires aux opérations de Panopa Logistik, une filiale de ILI jouant un rôle de premier plan dans la logistique automobile européenne. Par cette acquisition, Panopa renforce sa flotte en y ajoutant 70 camions et une cinquantaine de véhicules affrétés. La capacité d'entreposage augmente de 70.000 m². "Grâce aux opérations de Hansmann, nous couvrirons désormais tous les domaines importants de la logistique contractuelle. Cela veut dire que nous sommes en mesure de gérer l'ensemble de la supply chain, de l'équipementier aux...
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Selon son président BAA devrait vendre certains aéroports. BAA expects forced airport sales The chairman of the UK's largest airports operator, BAA, has said he expects the Competition Commission to order the break-up of the company. Voir aussi : http://www.competition-commission.org.uk/press_rel/2008/aug/pdf/24-08.pdf
La banque d'investissement Arcapita, basée à Bahreïn, va acquérir par LBO (rachat par endettement) la Compagnie européenne de prestations logistiques (CEPL) auprès du fonds Sagard pour un montant de "plus de 500 millions d'euros", a-t-elle annoncé mardi. ________________ Voir aussi : http://www.arcapita.com/ Le communiqué de presse : "ARCAPITA ANNOUNCES THE ACQUISITION OF CEPL, A LEADING EUROPEAN WAREHOUSE LOGISTICS OPERATOR (Manama, August 18, 2008) - Arcapita Bank B.S.C.(c), a leading international investment firm headquartered in Bahrain, today announced that it and its affiliates have signed a definitive purchase agreement to acquire Compagnie Européenne de Prestations Logistiques (“CEPL”), a leading European warehouse logistics service provider, from French private equity firm Sagard, and current management. Terms of the transaction were not disclosed but the deal ranks as the largest LBO in France this year. CEPL, headquartered in Béville le Comte, France,...

UPS offrirait 10 mia d'Euros pour TNT

Selon Le LLoyd : http://www.lelloyd.be/ ______________ UPS offrirait 10 mia d'Euros pour TNT L'intégrateur United Parcel Service (UPS) prépare une offre sur TNT. Le plus grand acteur CEC des Etats-Unis serait disposé à débourser 10 mia. d'EUR pour son concurrent néerlandais. C'est ce qu'annonce le Sunday Telegraph, sans toutefois citer de sources. TNT aurait été approché "de manière informelle" par UPS et serait plutôt "réticent" à l'égard des propositions de l'Américain. La banque d'affaires américaine Morgan Stanley coordonnerait la tentative de reprise. TNT fait depuis un certain temps déjà l'objet de rumeurs de reprise. Le groupe postal et de colis néerlandais aurait ainsi eu des contacts avec le groupe américain FedEx le mois passé. Date de publication: 11 août 2008 __________
Selon Le Lloyd, 6 aout 2008, : Rentabilité à la baisse des routiers néerlandais. "La rentabilité moyenne dans le transport routier néerlandais diminuera cette année à 0,6%. C'est ce que prévoit l'institut de recherche NEA. L'an dernier, la rentabilité moyenne atteignait encore 1,0%. Le NEA se base une norme de rentabilité de 5% pour une entreprise saine. Le recul s'explique surtout par l'envolée du prix du diesel. Selon le NEA, les transporteurs ne réussissent pas à répercuter cette hausse des coûts. Les entreprises qui opèrent essentiellement à l'échelle internationale encaissent les coups les plus durs avec un rendement prévu de -2% pour 2008. Dans l'excédent net, le NEA calcule la rentabilité en tant que pourcentage des recettes nettes. Une rentabilité négative indique que des coûts élevés rongent le capital d'une entreprise. (voir LL du 08/08/2008) Date de publication: 6 août 2008" http://www.lelloyd.be/nieuws/id21985-La_rentabilit_du_trans...