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DHL fashion n'est plus a DHL depuis avril.

Fashion Partner Holding propriétaire  Selon le site de la firme, "Le 3 avril 2013, Fashion Partner Holding, société nouvellement créée et basée en France, est devenue propriétaire de DHL Fashion SAS, filiale à 100% de DHL Supply Chain France. L’entité acquise est rebaptisée « Fashion Partner Group » et continue à opérer en tant que réseau de distribution multi-clients dans le secteur de la mode et du textile. DHL Supply Chain reste positionné sur le secteur Fashion & Lifestyle et continue à proposer des solutions d’entreposage et de supply chain aux professionnels du secteur du textile et de la mode, en proposant des solutions flexibles répondant à la forte saisonnalité qui caractérise le secteur d’activité. DHL Supply Chain continue à servir ses clients du secteur de la mode et du luxe avec le même niveau de service et de qualité. Les aspects transport et distribution sont gérés via des partenaires – Fashion Partner Group est l’un d’entre eux en France."

La SNCB Logistics ferme son "hub" intermodal anversois.. (peut-être ?)

Selon la "Libre Belgique" :  " La branche fret de la société de chemins de fer vient en effet de décider officiellement de fermer son "hub" intermodal d’Anvers-Nord. Un site pour le moins important pour le tissu économique flamand puisque c’est à partir de ce "hub" que transitent de grandes quantités de marchandises au départ des ports d’Anvers et de Zeebrugge. Confrontée à une situation financière délicate, la SNCB Logistics estime ne pas pouvoir maintenir cette activité - qui consiste à rassembler les marchandises de plusieurs entreprises dans un même convoi - si elle ne peut plus compter sur le subside alloué par le fédéral au transport intermodal. En début d’année, un montant de 6 millions d’euros avait été consacré à ce subside pour les six premiers mois de l’année." Article original On lit par ailleurs... "Si le gouvernement devait décider de prolonger les subsides pour le transport ferroviaire intermodal, le conseil d’administr

Norbert Dentressangle reprendrait les activités de commission de transport de DAHER.

Norbert Dentressangle reprendrait les activités de commission de transport de DAHER. Communiqué ND Communiqué de Norbert Dentressangle :  "Norbert Dentressangle signe un protocole d’acquisition de l’activité freight forwarding du groupe Daher - Poursuite du développement de l’activité Freight forwarding du groupe, lancée ex-nihilo en 2010 avec l’atteinte d’un niveau de chiffre d'affaires annuel proche de 220M€. - Renforcement en France permettant d’atteindre immédiatement une taille critique sur ce marché au cœur du dispositif Norbert Dentressangle - Acquisition d’une activité rentable, intégration d’un savoir-faire reconnu de commission de transport international de produits sensibles pour le compte de grands clients à dominante industrielle et développement d’une expertise forte sur les secteurs de la chimie et du luxe - Nouvelle implantation en Russie accentuant l’ancrage du groupe au plus près des marchés  d’Europe Centrale et Orientale - Opération soumis

Après le terrible accident de Lac Megantic (Quebec)...

L'accident de Lac Mégantic a été terrible. Le déraillement d'un train de pétrole brut a dévasté une partie du centre de la petite ville de l'est du Quebec.  Et du coup, on apprend que le transport ferroviaire de pétrole explose en raison d'une opposition aux oléoducs. Voir :  Une gigantesque hausse de 28 000% de la quantité de pétrole expédiée par train au cours des cinq dernières années au Canada fait l'objet d'une attention accrue à la suite du déraillement meurtrier survenu à Lac-Mégantic. voir  l'article de La Presse Selon l'article, "l 'Association des chemins de fer du Canada a récemment estimé que jusqu'à 140 000 wagons-citernes transportant du pétrole brut devraient circuler sur les rails du pays cette année, comparativement à seulement 500 en 2009." Cette évolution découlerait de l'absence d'oléoducs desservant les raffineries  situées près de cours d'eau favorisant l'accès par pétrolier. Il reste que le

UE- Commission : Lu sur le mémo du juin 2013 sur les procédures d’infraction du mois de juin: principales décisions

Procédures d’infraction relatives aux transports Source :  SOURCE Transports:  la Commission assigne la BELGIQUE devant la Cour de justice pour défaut de transposition de la directive sur les systèmes de transport intelligents La Commission européenne a décidé de saisir la Cour de justice de l’Union européenne d’un recours contre la  Belgique  pour défaut de transposition de la directive 2010/40/UE   sur les systèmes de transport intelligents (ou STI). Elle propose à la Cour d’infliger à la Belgique une astreinte journalière de 34 540,80 euros à compter du prononcé de l’arrêt de la Cour et jusqu’à ce que la Belgique ait notifié à la Commission une transposition complète de la directive en droit national. La  directive 2010/40/UE  aurait dû être transposée en droit national par tous les États membres de l’Union européenne au plus tard le 27 février 2012.  Elle établit un cadre visant à soutenir le déploiement de STI (technologies de l’information et de la communication appliq

Projet d'acquisition de CEPL par ID Logistics.

Projet d'acquisition de CEPL : Texte d'ID Logistics Cavaillon, le 13 juin 2013 – ID Logistics annonce ce jour l’acquisition de CEPL. L’opération devrait être effective d’ici à fin juillet 2013  CEPL :   600 000 m2 sur 27 sites logistiques.  2 200 salariés dans quatre pays (France, Espagne, Allemagne et Pays-Bas) . Chiffre d’affaires estimé en 2013 de 180 millions d’euros.   ID Logsitics : 2,5 millions de m2   sur 141 sites répartis dans 12 pays, 10000 salariés,  chiffre d’affaires 2012 de 560M€. 

Norbert Dentressangle reprend l'activité logistique du sud européen de l'allemand Fiege

Norbert Dentressangle reprend l'activité logistique du sud européen de l'allemand Fiege Un communiqué de Fiege en date du 27 mai annonce que le 24, le groupe  a vendu à Norbert Dentressangle ses sociétés d'Espagne, Portugal ainsi qu'une partie de son activité italienne. Selon le logisticien allemand, le groupe Fiege entend ainsi se concentrer sur certains secteurs et sur les marchés à forte croissance d'Europe centrale et de l'Est, ainsi que de Chine et des Indes. ND reprend ainsi 20 sites logistiques. L'opération a été entièrement réalisée sur fonds propres. Le communiqué de FIEGE en ligne Le communiqué de Norbert Dentressangle ________________________________ Extrait du communiqué de Fiege "I n accordance with this corporate strategy and the ability to create high synergies on an international level due to a group-wide strong market position in these sectors, Fiege will itself continue to operate the Italian sites Origgio and Arese near

Le mode de répercussion de la Taxe PL est constitutionnelle

Le mode de répercussion de la Taxe PL est constitutionnel : Lu sur le site du conseil Constitutionnel  voir : Lien vers le site du conseil ____________________________________ "Décision n° 2013-670 DC du 23 mai 2013 Loi portant diverses dispositions en matière d'infrastructures et de services de transports Le Conseil constitutionnel a été saisi, dans les conditions prévues à l'article 61, deuxième alinéa, de la Constitution, de la loi portant diverses dispositions en matière d'infrastructures et de services de transports, le 25 avril 2013, par MM. Christian JACOB, Damien ABAD, Benoist APPARU, Julien AUBERT, Olivier AUDIBERT TROIN, Jean-Pierre BARBIER, Marcel BONNOT, Jean-Claude BOUCHET, Xavier BRETON, Philippe BRIAND, Yves CENSI, Jérôme CHARTIER, Dino CINIERI, Philippe COCHET, François CORNUT-GENTILLE, Jean-Michel COUVE, Mme Marie-Christine DALLOZ, MM. Jean-Pierre DECOOL, Bernard DEFLESSELLES, Mme Virginie DUBY-MULLER, MM. Daniel FASQUELLE, Yves FROMION, La

SNCM : le gouvernement n'est pas vraiment d'accord....

Communiqué du gouvernement français  reproduit in extenso :  "Paris, le jeudi 2 mai 2013 N° 575/468 SNCM : Décision de la Commission européenne Le gouvernement prend acte de la décision rendue ce jour par la Commission européenne qualifiant d’aide d'Etat la part de la contribution versée par la Collectivité Territoriale de Corse à la SNCM au titre du service complémentaire en haute saison de la délégation de service public 2007-2013 entre la Corse et le continent. Le gouvernement français estime pour sa part que ce service complémentaire, destiné à renforcer pendant les périodes de pointe le service permanent assuré sur les lignes desservant la Corse pendant toute l’année, répond à un besoin réel de service public. Il considère que la compensation correspondant à ce service est assise sur des paramètres fixés de façon objective et transparente, à la suite d’une procédure de mise en concurrence ouverte à tous. Le gouvernement ét

Aides d’État: la Commission ordonne à la France de recouvrer certaines aides incompatibles reçues par la SNCM

Aides d’État: la Commission ordonne à la France de recouvrer certaines aides incompatibles reçues par la SNCM  Communiqué de la commission :  http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-393_fr.htm Site de la commission "Après une enquête approfondie, la Commission européenne a conclu que des compensations de service public reçues depuis le 1 er juillet 2007 par la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) et la Compagnie Maritime de Navigation (CMN) pour la desserte maritime dite "de base" entre la Corse et Marseille, afin d'assurer la continuité territoriale, sont conformes aux règles de l'UE en matière d'aides d'Etat applicables aux services publics. En revanche, les aides perçues par la SNCM pour un service dit "complémentaire" destiné à couvrir les périodes de pointe pendant la saison touristique ne viennent compenser aucun besoin réel de service public (voir MEMO/13/396 ). Ces subven

Indicateur du marché du transport

Le dernier numéro de l'étude de Capgemini Consulting est sorti: http://transporeon.com/fileadmin/tmm/fr/2012/D2lp6q/130222_TMM14_FR.pdf Aller au numéro Voir par ailleurs le bulletin statistiques du SOS de janvier http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/fileadmin/documents/Sujets_transversaux/Conjoncture/Transport/Indicateurs_transport/BMST-2013-01-couv.pdf Bulletin en pdf

Analyse comparée des dispositifs de réalisation des infrastructures de transport

Analyse comparée des dispositifs de réalisation des infrastructures de transport Auteur(s) : BELLIER Michel, DURANTHON Jean-Philippe, WEYMULLER Benoît, WINTER Laurent http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/134000057/0000.pdf Rapport en ligne Le présent rapport procède à une analyse comparée des différents dispositifs de réalisation des infrastructures de transport nouvelles : maîtrise d'ouvrage publique, concession et contrats de partenariat (ces deux derniers dispositifs constituant des partenariats public-privé - PPP) et complète le rapport intermédiaire, en particulier sur l'application de la législation environnementale, les débats relatifs à la cristallisation des taux, les travaux relatifs aux financements de nature obligataire ou l'incidence de la modification des conditions de déductibilité fiscale des intérêts d'emprunts. Les auteurs réfutent les critiques des PPP mais mettent en cause la pérennité des modèles de finan

Mariage interdit entre UPS et TNT

" Today the Commission decided to prohibit the acquisition of the logistics company TNT Express by its competitor UPS" La décision de la Commission Européenne est claire : pas question qu'UPS achète TNT.  La raison en est simple. Selon la Commission, il n'y a que 4 intégrateurs en Europe, donc la fusion aurait des conséquences significatives sur le marché.Elle considère que la faiblesse du réseau de Fedex, et le poids marginal des concurrents -dont les Postes - laisse en pratique 3 concurrents majeurs qui ne seraient plus que 2 après la fusion. Il va de soi qu'UPS abandonne en conséquence son projet. Lire le détail :  http://europa.eu/rapid/press-release_SPEECH-13-84_en.htm?locale=FR Déclaration de Joaquin Almunia ; VP de la Commission. Voir aussi le communiqué d'UPS: http://www.pressroom.ups.com/Press+Releases/Current+Press+Releases/UPS+Announces+Withdrawal+of+Offer+for+TNT+Express Communiqué d'UPS

ID Logistics acquiert france Paquets

Communiqué d'ID Logistics   ID Logistics annonce avoir acquis auprès de ses dirigeants 100% du capital de la société France Paquets, spécialiste de la prestation colis. 

DACHSER ACQUIERT AZKAR, SON PARTENAIRE IBÉRIQUE

Communiqué de DACHSER : DACHSER ACQUIERT AZKAR, SON PARTENAIRE IBÉRIQUE •    En 2011, Azkar a réalisé un Chiffre d’Affaires de 367 millions d’euros et compte plus de 3 000 collaborateurs. •    Les deux entreprises sont partenaires depuis 2007. •    Cette nouvelle acquisition renforce le réseau paneuropéen de transports routiers de Dachser. Paris, le 13 décembre 2012. Dachser, prestataire international de solutions transports et logistiques, reprendra, au 15 janvier 2013, le logisticien espagnol Azkar S.A., sous réserve de l’accord des autorités compétentes en matière de droit des cartels. Depuis 2008, Dachser détient 10% de l’entreprise. Voir : http://www.dachser.com/de/en/press_releases.htm?pr=1064 Communiqué Lara GOODALL Agence AUVRAY & ASSOCIÉS Conseil en Relations Médias 97, boulevard Malesherbes - 75008 Paris Tel : 01.58.22.25.97/ Fax : 01.42.93.08.01 www.auvray-associes.com  

SIG du réseau de transport trans-européen

On peut trouver sur le site de la Commission le SIG du réseau de transport trans-européen.  http://ec.europa.eu/transport/infrastructure/tentec/tentec-portal/main.jsp Réseau transeuropéen de transport

L’OMC lance un nouvel outil interactif sur le “Commerce international et l’accès aux marchés”

OMC:  NOUVELLES 2012 19 novembre 2012 STATISTIQUES DU COMMERCE INTERNATIONAL L’OMC lance un nouvel outil interactif sur le “Commerce international et l’accès aux marchés” L’outil interactif “Commerce international et accès aux marchés”, lancé par l’OMC le 19 novembre 2012, propose une présentation nouvelle et dynamique de toutes les données de l’OMC sur le commerce des marchandises et des services commerciaux, ainsi que certains indicateurs d’accès aux marchés tirés des Profils tarifaires dans le monde, une publication conjointe de l’OMC, l’ITC et la CNUCED. Cet outil est accessible sur le site Web de l’OMC: www.wto.org/statistiques  www.wto.org/statistiques (temporairement en anglais)

CH Robinson achète Phoenix International

CH Robinson (USA) vient d'annoncer l'achat de Phoenix International Présentation de l'acquisition par le Président de CH Robinson L'entreprise reprise est un grand organisateur de transport dont le siège est à Chicago réalisant un volume d'activité de 807 millions de $ représentant un chiffre d'affaires net de 161 millions de $.  L'entreprise, présente dans une quinzaine de pays, a 76 bureaux et occupe 2000 personnes. L'acquisition représente une transaction 635 millions de $, apportée à 90 % en cash.
Novatrans vendu à Charles André Selon un communiqué de SNCF-Geodis, le CA de Novatrans a validé sa cession par la groupe Geodis, au groupe Charles André (GCA). L'opération devrait être effective au premier trimestre 2013. Elle se traduirait par le maintien de 110 emplois sur 257. Les salariés restants se verraient proposer des offres de reclassement au sein du groupe SNCF.
OMC:  COMMUNIQUÉ DE PRESSE 2012 PRESS/676 21 septembre 2012 COMMUNIQUÉ DE PRESSE "L’OMC annonce un ralentissement de la croissance mondiale du commerce en 2012 et 2013 En raison du ralentissement de la croissance de la production mondiale, les économistes de l’OMC ont ramené leur prévision concernant l’expansion du commerce mondial de 3,7% à 2,5% pour 2012, ainsi que leur estimation pour 2013 de 5,6% à 4,5%. “Dans un monde de plus en plus interdépendant, les chocs économiques dans une région peuvent rapidement s’étendre à d’autres régions. Les mesures visant à renforcer l’euro et à stimuler la croissance aux États-Unis récemment annoncées sont donc extrêmement bienvenues”, a dit M. Pascal Lamy, le Directeur général de l’OMC." le communiqué en anglais : http://www.wto.org/english/news_e/pres12_e/pr658_e.pdf http://www.wto.org/english/news_e/pres12_e/pr658_e.pdf