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La SNCF communique : La Commission Européenne vient d'arrêter sa décision concernant le Sernam ___________________________________________________________________________ La Commission Européenne vient d'arrêter sa décision concernant le Sernam : Elle confirme tout d'abord la validité du plan de redressement mis en œuvre et reconnaît ainsi de manière positive les opérations de redressement engagées ; elle met notamment en exergue « la gamme innovante de services ferroviaires express». Parallèlement, la Commission autorise sous conditions la majeure partie des aides versées (92 %). Le complément devra être remboursé, sauf dans l'hypothèse d'un rachat du Sernam par un autre opérateur. Concernant l'avenir de ce dernier, la Commission évoque deux schémas possibles : le premier se traduirait par le recentrage dans un délai de deux ans du Sernam sur son activité ferroviaire, le deuxième conduirait à la vente de l'Entreprise. La SNCF prend acte d
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Loi de finances pour 2005 __________________________ Rapport général de M. Gilles Carrez sur le projet de loi de finances pour 2005, n° 1863 - Tome I : rapport général http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r1863-t1.asp - Tome II : Conditions générales de l’équilibre financier http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r1863-t2.asp   Rapport de M. Jean-Louis Dumont sur le projet de loi de finances (affaires européennes),n° 1863-02 http://www.assemblee-nationale.fr/12/budget/plf2005/b1863-02.asp  
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Nouveau Site sur la logistique en UK ___________________________________ ? http://www.careersinlogistics.co.uk/index.html
Communiqué d'Exel : EXEL ACQUIRES BODENOR AND BUILDS UPON EXISTING PRESENCE IN CHILE ______________________________________________________________________________________________ (London, UK – 11 October, 2004) Exel, the global leader in supply chain management, today announced its acquisition of the logistics business of Bodenor S.A. of Santiago (Bodenor), one of Chile’s top domestic third-party logistics services providers. Whilst financially this is a small acquisition (net assets acquired are less than US$1 million), strategically it enables Exel to expand relationships with key customers and further develop its business in the South Cone region (Brazil, Argentina and Chile). Additionally, Exel secures a platform for competitively priced shared-user warehousing and transportation solutions in Chile. Bodenor provides dedicated and shared-user warehousing services from two facilities in metropolitan Santiago to more than 40 customers. Since 2002, Exel has operated a
Négociations de fusion entre Salvesen et TDG Les sociétés de transport et logistique britanniques Christian Salvesen et TDG négocient actuellement les termes d’une éventuelle fusion. Salvesen, spécialisé dans la distribution de denrées alimentaires sous température dirigée, emploie quelque 14.000 personnes et est présent dans huit pays européens via 200 implantations. Ces dernières années, il a connu une régression de son volume d’activités en raison du renforcement de la concurrence. Une fusion avec un autre groupe logistique est donc devenue quasi indispensable afin de pouvoir procéder à des économies d’échelle. Le groupe TDG, actif pour sa part pour les secteurs chimique et du détail, s’est montré intéressé par une telle opération. Les deux sociétés ont dès lors entamé des pourparlers, dont l’issue n’est pas encore connue. source : http://www.truck-business.com/  04/10/2004 _______ Communiqué de TDG : TDG plc (“TDG”) STATEMENT RE CHRISTIAN SALVESEN PLC ANNOUNCEMENT
The Indian Railways has opted for private participation in several infrastructure projects. ______________________________________________________________________________________ These include 22 warehousing projects across the Railway network. The Railways, in partnership with the Central Warehousing Corporation (CWC), has already implemented a pilot project of rail side warehousing at Whitefield, Bangalore. Joint venture companies for implementing the Hassan-Mangalore gauge conversion project, Hassan-Mangalore Rail Development Company (HMRDC) and Gandhidham-Palanpur Gauge Conversion Project (Kutch Railway Company) have been formed recently. The Surendranagar-Pipavav gauge conversion has already been completed through the Pipavav Railway Corporation Ltd (PRCL). The Rail Vikas Nigam Ltd (RVNL) has been formed under the Ministry of Railways as a special purpose vehicle (SPV) to explore the implementation of infrastructure projects of the National Rail Vikas Yojana (NRV
Communiqué d'UPS : Acquisition de Menlo Worlwide Forwarding ______________________________________________________________ ATLANTA, Oct. 5, 2004 – UPS (NYSE: UPS) and CNF Inc. (NYSE: CNF) today announced UPS has agreed to acquire Menlo Worldwide Forwarding, Inc., a subsidiary of CNF, for US$150 million in cash and the assumption of approximately US$110 million in long-term debt. Menlo Worldwide Forwarding is a global freight forwarder that provides a full suite of heavy air freight forwarding services, ocean services and international trade management, including customs brokerage. It had US$1.9 billion in gross revenues in 2003. The acquisition reinforces UPS’s strategy of providing broad supply chain solutions to enable global commerce. As a result of the acquisition, UPS will expand its global capabilities and add guaranteed heavy air freight services around the world, enabling customers to reach the global marketplace faster. This also means UPS will introduce new time
Communiqué de la commission : De nouveaux financements pour les réseaux trans-européens d’énergie et de transport, GALILEO et Marco-Polo de 2007 à 2013 http://europa.eu.int/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/04/901&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en ___________________________________________________________ Reference:  IP/04/901    Date:  15/07/2004 IP/04/901 Bruxelles, le 15 juillet 2004 De nouveaux financements pour les réseaux trans-européens d’énergie et de transport, GALILEO et Marco-Polo de 2007 à 2013 La Commission propose plus de 22 milliards d’euros sur sept ans pour les réseaux transeuropéens de transport et d’énergie, le programme GALILEO et le programme Marco Polo en faveur du transport de fret par d’autres modes que la route. « Il est grand temps aujourd’hui de doter l’Union européenne des ressources budgétaires suffisantes pour inciter les secteurs public et privé à investir dans les grandes infrastructures et les t
D'après : ?www.eyefortransport.com TPG bids for Post Danmark; Stinnes drops ABX ______________________________________________ TPG has put in a bid for a stake in Post Danmark, while Stinnes’ Railon has sold its stake in ABX. (9/28/2004) Following increasing speculation in the international press, TPG NV has confirmed that it has recently made a non-binding preliminary bid for a 25% stake in Post Danmark, as a first step in a sales process organised by the Danish government. TPG says it is bound to confidentiality, and will not be providing any further information about the status or the different steps in the process, but will inform the market without delay if and when a positive outcome for TPG is achieved. In other news, Railion Deutschland AG, Mainz, which belongs to Stinnes AG, has sold its remaining 10% stake in the German business of ABX, to ABX Transport & Logistics GmbH, Duisburg. The contract became effective retroactively as of August 31st,
Communiqué de TPG : Sale by the State of The Netherlands of approximately 16% stake in TPG N.V. TPG agrees to repurchase 20.7 million shares from the State of The Netherlands _______________________________________________________________________________ 29 September 2004 - The State of the Netherlands has announced its intention to sell 57 million ordinary shares of par value EUR 0.48 each in the share capital of mail, express and logistics company TPG N.V. in a private share placement starting today. To support this sell down, TPG announces that it has in parallel entered into an agreement to repurchase 20.7 million ordinary shares from the State at the gross price paid to the State in the placement. TPG intends to cancel all of the shares so repurchased. The combined sales by the State represent approximately 16% of TPG’s outstanding share capital, and would reduce the holding of the State in TPG to approximately 19%. The State may in the share placement sell an additi
Communiqué de DPWN : Bonn, 28 September 2004 Deutsche Post expands in Spanish mail market ______________________________________________ Acquisition of 38 percent in Spain's biggest mail service provider Unipost / Another milestone in the European mail business Deutsche Post is buying a stake of about 38 percent in Spanish mail service provider Unipost. The Barcelona based company is the major private mail service provider in the Spanish mail market and specializes in national business mail consignments. With this acquisition, Deutsche Post continues its strategy of entering national mail markets abroad. Unipost bundles Spain's most important private mail providers and boasts a comprehensive franchise and partner network. Unipost operates more than 58 production sites across Spain where 2,000 own staff and another 2,000 employees of independent partner companies process more than two million consignments a day, which are delivered to more than 1,280 places. Uni
Quelques nouveautés de ma part... • dossier consacré à l'Express et à la Messagerie publié dans Transport International et Logistique Juillet-Août 2004. (On peut trouver ici une version enrichie par rapport à l'article publié) • dossier consacré au transport routier publié dans Transport International et Logistique de septembre 2004. •interview dans Libération du 25/26 septembre 2004 "Révolutionner le fret ferroviaire".• article co-signé avec Jean Marc Blosseville sur l'Autoroute automatique poids lourds publié par "Solutions Transport" du 22 septembre 2004 _______________ Voir sur : http://patrice.salini.free.fr/page1.html ___________________________________________________
UK : TNT conteste la lettre même des nouvelles directives.. Selon http://www.distributionb.com/frn/tpl/news/news.php ____________________________________________________________ Ce texte est très intéressant.. en ce qu'il réclame un véritable détournement du texte communautaire. En l'espèce TNT UK explique que le temps qui n'est pas consacré à la conduite ne devrait pas être pris en compte dans la durée moyenne de 48 heures par semaine. L'idée est de continuer à payer les conducteurs pendant les périodes d'attente au chargement ou au déchargement, et de pouvoir leur faire faire en contre-partie plus d'heures de conduite (rémunérées cela va sans dire). _____________________ TNT demands clarification on working time law TNT is calling for urgent and unequivocal clarification from the government as to when a driver is or isn’t deemed to be on ‘active’ duty under the terms of the Working Time Directive due to become law next February. The co
Assemblée Nationale Française : _______________________________ Projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2004-566 du 17 juin 2004 portant modification de la loi n° 85-704 du 12 juillet 1985 relative à la maîtrise d'ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d'œuvre privée, n° 1792 "L'article 6 de la loi n° 2003-591 du 2 juillet 2003 habilitant le Gouvernement à simplifier le droit a autorisé le Gouvernement à modifier par ordonnance la loi n° 85-704 du 12 juillet 1985 relative à la maîtrise d'ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d'œuvre privée (loi MOP). L'ordonnance n° 2004-566 du 17 juin 2004 portant modification de la loi n° 85-704 du 12 juillet 1985 relative à la maîtrise d'ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d'œuvre privée (publiée au Journal officiel du 19 juin 2004) remplit cette habilitation." Lire le projet de loi : http://www.assemblee-nationale.fr/12/projets/pl1792.asp Télédéc
L'OMC communique : L'INCIDENCE DES POLITIQUES NATIONALES SUR LE COMMERCE EST LE THÈME CENTRAL DU RAPPORT SUR LE COMMERCE MONDIAL 2004 Les effets d'une bonne politique commerciale peuvent être atténués ou même sapés si les gouvernements mènent des politiques insuffisantes dans d'autres domaines de l'activité économique, peut-on lire dans le Rapport sur le commerce mondial 2004 publié aujourd'hui (16 septembre 2004) par le Secrétariat de l'OMC. ______ Communiqué de presse: http://www.wto.org/french/news_f/pres04_f/pr385_f.htm (temporairement en anglais) ______________________________________________________________________________
Communiqué de l'UE : La Commission autorise un régime d’aides français pour la promotion du transport fluvial ______________________________________________________________________________________________________________ Bruxelles, le 8 septembre 2004 La Commission a donné aujourd’hui son accord à un régime français d’aides au transport par voies navigables. Ce régime sera en vigueur pendant la période 2004-2007 avec un budget compris entre 14,5 et 15 millions d’euros par an. L’objectif de ce nouveau régime d’aides est d’encourager le développement du transport fluvial en France au moyen de la modernisation de la flotte et de la promotion de la profession de transporteur fluvial. Les bénéficiaires potentiels de ces aides sont toute personne physique ou morale relevant du secteur du transport de marchandises par voies navigables et opérant en France. Le régime reprend le plan d’aides au transport par voies navigables pour la période 2001-2003[1]. Le nouveau régime prop
Communiqué de l'UE : Bruxelles, le 8 septembre 2004 La Commission autorise un régime d'aide autrichien en faveur du transport combiné __________________________________________________________________________________ La Commission a autorisé aujourd'hui un régime autrichien qui vise à encourager le développement du transport combiné pour obtenir un transfert du fret routier vers d'autres modes de transport. Les mesures envisagées contribueront à atteindre les objectifs de Kyoto au niveau national et au niveau de l'Union européenne. L'aide qui vient d'être autorisée est une extension pour la période 2003 - 2008 d'un régime antérieur autorisé par la Commission pour la période 1999 - 2002[1]. Le montant de l'aide s'élèvera à 18 millions d'euros pour toute la période. Le régime sera accessible à toutes les entreprises transport de l'Union européenne travaillant en Autriche. Des subventions seront octroyées pour l'acquisitio
Le canal Bystraya (Ukraine) contesté par l'UE et la Roumanie ___________________________________________________ Danube mouth to become great European transport junction, Kuchma sure Vilkovo, August 26 (Interfax-Ukraine) - Ukraine's President Leonid Kuchma is sure that the mouth of the Danube River will turn to a great European transport crossroads. "In the future ... the mouth of the largest river of Europe may turn to a great European transport junction," Kuchma said during the opening of the Danube-Black Sea deep-water navigation canal. The building of the canal, which cuts through a UN-designated environmental reserve, has irked other European countries, particularly Romania. Ukraine has defended the project, saying it has show that the canal will not damage the environment, and that it is vital to Ukraine's economic interests. With the opening of the canal, Ukraine will also challenge Romania's virtual monopoly on the flow of Danube-Black Sea sh
Lu sur le site d'UPS : __________________ UPS Expands Real-World Testing of Hydrogen Fuel Cell Technology Research Program With EPA, DaimlerChrysler Launches Nation’s First Medium-Duty Fuel Cell Delivery Vehicles SANTA MONICA, Calif., Aug. 26, 2004 – Buoyed by initial road-test results and significant technological advancements, UPS (NYSE:UPS) today announced the U.S. deployment of its first three large package delivery vehicles utilizing hydrogen fuel cells for power. “Shifting away from a fossil fuel based economy to a hydrogen economy would be a great environmental and technological achievement,” said Chris Mahoney, UPS senior vice president of global transportation services. “UPS now is jumping from a small fuel cell car to a medium-duty truck. We will continue the rapid application of this technology in hopes that in the near future, we can deploy zero-emission engines across our fleet of 88,000 vehicles.” Mahoney made his remarks at a press conference here in Lo
Sogecer (Arcotel) en liquidation judiciaire. _________________________________________ La SOCIETE DE GESTION ET D'EXPLOITATION DES CENTRES ROUTIERS (SOGECER, RCS Paris B 301 052 072 ; Nom commercial: ARCOTEL) est en liquidation judiciaire depuis le 03-08-2004?Liquidateur:SCP BROUARD-DAUDE 34 Rue Sainte-Anne 75001 PARIS 01 La société était en redressement judiciaire depuis le 16-06-2003 Source : http://www.societe.com