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Desserte maritime de la Corse: référé de Corsica Ferries

Lu sur Corsica Voir : http://info.club-corsica.com/ Desserte maritime de la Corse: référé de Corsica Ferries AJACCIO, 11 avr 2007 (AFP) - Corsica Ferries a déposé mercredi un recours en référé pour "faire respecter les règles de la concurrence", à la veille de la désignation jeudi par l'Assemblée de Corse de l'armateur qui assurera le service public de la desserte maritime de l'île entre 2007 et 2012. La société bastiaise qui craint d'être écartée, est convaincue que "l'appel d'offres en cours ne respecte toujours pas les règles de la concurrence". Elle attend de cette procédure de "référé précontratuel" auprès du tribunal administratif de Bastia "une suspension de signature" du futur contrat, a déclaré à l'AFP Pierre Mattei, directeur général de Corsica Ferries, pour le cas où elle-même ne serait pas choisie. "L'Office des transports de Corse (OTC) cherche à évincer la compagnie la moins chère et la plus effi

Nouveau règlement social : les Italiens en évaluent le coût....

Nouveau règlement social : les Italiens en évaluent le coût.... __________ Source : http://www.ansa.it/ AUTOTRASPORTO: CON NUOVE REGOLE ORARI 1,7MLD COSTI IMPRESE (ANSA) - ROMA - Il nuovo regolamento comunitario su orari e tempi di riposo del personale addetto alla guida dei mezzi per il trasporto merci, che entrera' in vigore domani, ''generera' costi extra per le imprese, pari a 1,7 miliardi di euro in piu' che ricadranno sui gia' fragili bilanci dell'Autotrasporto italiano''. E' quanto emerge da un rapporto del centro studi di ''Italia in Movimento'', diffuso oggi. Secondo il rapporto, il Regolamento - spiega una nota - si tradurra' in una perdita di produttivita' del settore piu' accentuata in Italia e nei Paesi comunitari dove il settore dell'Autotrasporto e' piu' frammentato e dove e' piu' diffusa la presenza di piccole imprese. Sommando il calo di produttivita' atteso, derivante dalla rig

Cemat en progrès

Cemat en progrès Selon http://www.trasportoeuropa.it/ ________________ 10 aprile 2007 @ 09:49:32 CEST La società italiana di trasporto intermodale segna nel 2006 un incremento di trasporto del 7,8% che si traduce in maggiori introiti (+6,1%). Ma flette il trasporto nazionale. Nel 2006, la Cemat ha prodotto un fatturato di 230,9 milioni di euro, con una crescita rispetto all'anno precedente del 6,1%. In termini di trasporti, la società intermodale ha effettuato 625.727 spedizioni non accompagnate (+7,8%), mentre all'interno dei terminal ha movimentato 1.111.903 unità (+4%). I risultati migliori si sono raggiunti nel traffico internazionale, che ha sommato 463.607 spedizioni (+11,7%), mentre quello nazionale mostra addirittura una flessione del due percento (162.120 spedizioni). Cemat giustifica questo calo con alcune difficoltà di Trenitalia. In ambito internazionale, i Paesi che mostrano la maggiore crescita sono la Francia (+25,2%), i Paesi Bassi (+14,7%), la Danimarca (+14,5%

Communiqué du Conseil de la concurrence

Communiqué du Conseil de la concurrence > continuité territoriale Corse La décision est à l'adresse : http://www.conseil-concurrence.fr/pdf/avis/07d13.pdf ________________ "6 avril 2007 : Renouvellement de la délégation de service public / liaison maritime Corse -Marseille Saisi à nouveau par Corsica Ferries, le Conseil de la concurrence ne prononce pas de mesures conservatoires mais décide néanmoins de poursuivre partiellement l'instruction au fond Saisi le 7 mars 2007 par la société Corsica Ferries à l'encontre de pratiques mises en œuvre par la société Compagnie Méridionale de Navigation (CMN) et la Société de Navigation Maritime Corse Méditerranée (SNCM), le Conseil de la concurrence vient de rendre une décision par laquelle il rejette la demande de mesures conservatoires mais décide de poursuivre partiellement l'instruction au fond. Contexte Dans le cadre du renouvellement de la délégation de service publique pour la desserte maritime de la Corse depuis Mar

Fraport en Chine

Selon l'Agence de presse Xinhua Fraport acquiert 25,4% des actions de l'aéroport international de Xianyang en Chine du nord-ouest Fraport, l'opérateur allemand de Frankfurt Airport, est devenu actionnaire de l'aéroport international de Xianyang, ville de la province du Shaanxi, en Chine du nord-ouest, par l'acquisition de 24,5% de ses actions. Selon l'accord signé vendredi lors d'un forum sur les investissements et le commerce tenu à Xi'an, capitale du Shaanxi, Fraport déboursera 490 millions de yuans (environ 62 millions de dollars) pour l'acquisition de titres, alors que la société d'Etat China West Airport Group, l'ancien unique propriétaire de l'aéroport de Xianyang, détiendra 50,9% des actions. Les deux autres actionnaires sont China National Aviation Holding Company, avec 24,5% des actions, et Xi'an Airport Logistics Co. LTD. relevant de China West Airport Group. L'aéroport de Xianyang, le plus grand dans le nord-ouest de Ch

EGL buyout

EGL buyout battle goes to court It has been reported that Apollo Management has taken legal action, citing irregularities in the bidding process and abuse of influence by EGL’s chairman & CEO, Jim Crane, leader of the investment group whose buyout bid has already been accepted. (3/29/2007) Apollo claims that it was denied access to relevant information, that it was misled by the EGL Committee’s counsel in terms of the closing date for offers, and that Crane abused his position and influence over EGL’s board and management to prevent a third party from making a competitive offer. Apollo is also seeking to invalidate a $30 million break up fee, payable to the Crane-led investment group should EGL accept an offer from elsewhere, along with a transaction fee up to $15 million. At the same time, Apollo has raised its offer to $41 per EGL share. It has also been reported that mutual fund Federated Kaufmann - another EGL shareholder - has filed suit in an attempt to block the buyout by th

Acquistion de K+N en Slovénie

Communiqué de K+N : _______________________________________ "Kuehne + Nagel to strenghten operations in Slovenia Schindellegi, 29 March 2007 - Effective from April 15, 2007 Kuehne + Nagel will takeover the books of business of Censped d.o.o. The acquisition enables Kuehne + Nagel to expand its seafreight activities in the Balkans. Censped, with headquarters at the Slovenian Port of Koper, is a specialist in seafreight forwarding. The company achieved a turnover of EUR 9 million in 2006. Friedrich Macher, Regional Director of Kuehne + Nagel South East Europe, said: "This takeover marks a further step in our strategy to expand our operations in the Balkan States. Ideally located, the port of Koper links economic centres in Central and Eastern Europe with the Mediterranean countries and the Far East via the shortest transport route. By joining forces with Censped, we are able to participate even stronger in the dynamic growth of the port and bring value to our customers through

Publicité transport

Publicité transport ___________________ Au temps où on peine à faire prendre conscience des enjeux des transports, et où il faut arbitrer entre objectifs économiques... et prendre en compte le développement durable, une campagne de publicité est engagée au Quebec sur le transport maritime. A suivre et à analyser : http://www.lesaint-laurent.com/pages/accueil.asp Ses thèmes : Voici donc LeSaint-Laurent.com : IL TRANSPORTE nos biens et marchandises IL ANIME notre économie IL FAÇONNE notre environnement et notre économie IL INFLUENCE notre art et notre culture On y trouve également de nombreuses cartes. http://www.lesaint-laurent.com/pages/cartes.asp ______________________________________

Allaince entre Kerry et Wincanton

Selon http://www.trasportoeuropa.it/ : "Kerry e Wincanton insieme per la logistica Scritto dalla redazione [redazione] 27 marzo 2007 @ 15:54:47 CEST La società cinese e quella britannica siglano un accordo per offrire soluzioni globali di supply chain dedicate ad imprese medie e grandi. Due grandi compagnie logistiche hanno siglato un'intesa per offrire servizi alle imprese che producono e distribuiscono merci tra Asia ed Europa. L'accordo ha lo scopo di offrire soluzioni di supply chain a chi produce in Asia e distribuisce in Europa e, ovviamente, viceversa. Kerry Logistics, che ha sede a Honk Kong, seguirà le operazioni asiatiche, mentre la britannica Wincanton coprirà il territorio europeo. Il servizio è dedicato a diversi settori, dal retail ai prodotti di largo consumo, dall'elettronica al comparto automobilistico. "La nuova joint venture consentirà alle due compagnie di soddisfare la crescente domanda di gestione esterna della catena logistica in Europa e As

Le Groupe Norbert Dentressangle prend position sur le transport

Communiqué de ND : __________________ "Le Groupe Norbert Dentressangle prend position sur le transport multi-modal de produits vracs en container Le Groupe Norbert Dentressangle a décidé de souscrire à l’augmentation de capital d’InterBulk Investments plc, opérateur mondial sur le marché du transport de produits vracs, en container citerne, cotée en bourse sur le marché AIM de Londres. InterBulk plc est en cours d’acquisition de la société UBC, société spécialisée dans le transport intermodal de produits vracs solides. A l’issue de l’opération, le 10 avril 2007, le Groupe Norbert Dentressangle sera détenteur de 6,6% du capital aux cotés de fonds d’investissements et du management de l’entreprise. De plus, le Groupe Norbert Dentressangle bénéficiera d’un siège au conseil d’administration d’InterBulk Investments plc. Une opération stratégique pour les activités de transport de produits vracs du Groupe Norbert Dentressangle : Le container vrac multi-modal constitue une répo

ANSA.it - Trasporti e Infrastrutture - TRASPORTI: IRE, TRAFFICO MERCI +22% IN 5 ANNI AL BRENNERO

ANSA.it - Trasporti e Infrastrutture - TRASPORTI: IRE, TRAFFICO MERCI +22% IN 5 ANNI AL BRENNERO TRASPORTI: IRE, TRAFFICO MERCI +22% IN 5 ANNI AL BRENNERO (ANSA) - BOLZANO - Un quinto di tutto il trasporto merci che valica le Alpi passa per il Brennero e il dato e' in continua crescita. Nel 2005 - informa l'Ire di Bolzano - sono state trasportate attraverso le Alpi 218 milioni di tonnellate di merci. Ben 41,7 milioni di queste sono transitate per l'asse del Brennero. Non a caso, esso rappresenta il collegamento piu' importante attraverso le Alpi (a confronto: Gottardo 25,7 milioni di tonnellate, Tarvisio, 25,4 milioni di tonnellate e Tauern 19,7 milioni di tonnellate) e continua ad acquistare sempre piu' peso: se il trasporto merci attraverso le Alpi negli ultimi cinque anni e' aumentato del 9%, al Brennero l'incremento registrato e' stato piu' che doppio (+22%). Sui valichi alpini, dove circolano sia treni che autocarri, il 34% delle merci viene tra

SDV et JE Bernard

SDV > JE Bernard SDV Logistique Internationale renforce sa présence européenne en reprenant le groupe britannique J.E. Bernard. La filiale de logistique internationale du groupe Bolloré, SDV Logistique Internationale, confirme sa stratégie de croissance externe dans le monde en reprenant le Britannique J.E. Bernard, a annoncé un communiqué. Avec ses 140 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2006, J.E. Bernard lui permet de renforcer sa prestation de logistique globale au niveau européen. Il fait aussi du Royaume-Uni, où JE Bernard était positionné parmi les leaders, la deuxième terre d’accueil de SDV, après la France. ____ communiqué de SDV : "SDV Logistique Internationale confirme son ambition européenne par une acquisition majeure en Grande-Bretagne. SDV Logistique Internationale - Groupe Bolloré - confirme sa stratégie de développement entamée notamment par le rachat de la société Geis en Allemagne, en 2002 et de Airlink société présente en Inde, au Sri Lanka et

TDG & DOMAN

07 marzo 2007 @ 11:27:38 CET "La compagnia logistica britannica acquista l'intero capitale della Doman per 21 milioni di sterline, rafforzando il suo network logistico nel chimico. La società britannica ha acquisto una delle più importanti imprese spagnole specializzata nella distribuzione di prodotti chimici confezionati, che nel 2006 ha registrato un fatturato di quasi 69 milioni di euro. L'acquisizione è costata 21 milioni di sterline, pari a quasi 31 milioni di euro, e comprende anche Ferrer Logistica, che appartiene interamente a Doman. La nuova società sorta dall'operazione si chiama TDG Doman e continuerà ad essere diretta dal suo precedente proprietario, Fernando Sanchez Doman. La società spagnola opera nel trasporto ADR nazionale ed internazionale, offrendo ai clienti anche spazi per lo stoccaggio. Ha 179 dipendenti ed è presente a Barcelona, Tarragona, Madrid, Bilbao, Irún, Logroño, Castellón e Valencia. TDG occupa 7000 persone ed opera da cinquant'anni n

PRINCIPAUX FLUX DE TRANSPORT

" PRINCIPAUX FLUX DE TRANSPORT DE LA CORSE EN 2006 " est disponible sur le site de l'Observatoire Régional des Transports de la Corse : www.ortc.info Reproduction autorisée sous réserve de la mention : "Source : Observatoire Régional des Transports de la Corse" Liste de diffusion de Patrice Salini (transport) Pour se désinscrire : mailto:salini-request@ml.free.fr?subject=unsubscribe

Nouvelle stratégie de la Commission pour un développement durable de l'industrie automobile européenne

Communiqué de la Commission Européenne sur la nouvelle stratégie de la Commission pour un développement durable de l'industrie automobile européenne Reference: IP/07/157 Date: 07/02/2007 Bruxelles, le 7 février 2007 Nouvelle stratégie de la Commission pour un développement durable de l'industrie automobile européenne La Commission européenne a adopté aujourd'hui une stratégie exhaustive en faveur de l'industrie automobile européenne qui doit permettre à celle-ci de continuer à produire pendant longtemps des véhicules d’un coût abordable pour les consommateurs. La stratégie englobe une diversité de domaines tels que la réduction des charges administratives, la sauvegarde de l'environnement, la sécurité routière, le commerce et les marchés étrangers ainsi que la recherche. L'industrie automobile est un pilier essentiel de l'économie européenne qui représente 3% du PIB européen et 7% de l'emploi dans le secteur manufacturier. Le président de la Commiss

CFF Cargo affiche une nouvelle performance record

Communiqué de CFF Cargo ------------------------ CFF Cargo affiche une nouvelle performance record Au cours de l'exercice précédent, CFF Cargo a de nouveau augmenté ses prestations de transport (+7,5 %). Avec 12,34 milliards de tonnes-kilomètres nettes, l'entreprise a réalisé une nouvelle performance record. Le trafic de marchandises par wagons complets en Suisse a enregistré une hausse supérieure à la moyenne. Dans le même temps, la ponctualité a encore pu être optimisée. Pour la première fois dans son histoire, CFF Cargo a produit plus de 12 milliards de tonnes-kilomètres nettes en 2006. En passant de 11,48 à 12,34 milliards de tonnes-kilomètres nettes, elle réalise ainsi une hausse de l'ordre de 7,5 %. Dans le trafic intérieur suisse, l'entreprise a enregistré une croissance globale de 6,5 % en totalisant 4,15 milliards de tonnes-kilomètres nettes. Après le recul de l'année précédente, le transport des wagons isolés et des groupes de wagons (transport de marchand

Prodi, Poste-Ferrovie creino nuovo operatore logistica

Prodi, Poste-Ferrovie creino nuovo operatore logistica 24 gennaio 2007 alle 13:57 — Fonte: repubblica.it — 0 commenti “Ho chiesto a Ferrovie e Poste di lavorare insieme per realizzare un nuovo grande operatore della logistica”. Ad annunciarlo, intervenendo all’assemblea di Confetra, il presidente del Consiglio, Romano Prodi, che ha incentrato il suo discorso sulla necessità di potenziare il sistema logistico italiano, in particolare quello portuale: “È uno dei settori in cui ci giochiamo il nostro futuro”, ha avvertito il premier. Prodi ha spiegato che l’Italia, “Paese che è meglio piazzato geograficamente”, deve saper sfruttare questa opportunità. E allora, per prima cosa è necessario “integrare i tre grandi porti del sud, Gioia Tauro, Taranto e Cagliari e fare sistema” in modo da farli diventare “un unico grande polo” per raggiungere l’obiettivo “di spostare il traffico dalle strade alle autostrade del mare”. Dobbiamo pensare “ad un uso più razionale e strategico dei porti esistenti”

Les géants étrangers du courrier express dominent le marché des envois de la Chine vers l'étranger

Les géants étrangers du courrier express dominent le marché des envois de la Chine vers l'étranger 2007-01-26 08:34:19 BEIJING, 25 janvier (XINHUA) -- En Chine, 80 % des services de courrier express en provenance et à destination de l'étranger sont fournis par quatre géants étrangers (les américains FedEx et UPS, l'allemand DHL et le hollandais TNT), selon un rapport de recherches. Le vice-président excécutif de la Fédération chinoise d'Achat et de Logistique Ding Junfa, directeur de recherches, a indiqué que les entreprises étrangères dominaient le marché extérieur du courrier express, du transport et de la logistique pour les manufacturiers étrangers et le secteur de la restauration. "Les entreprises chinoises du secteur auront du mal à s'imposer à court terme", estime-t-il. Le rapport, co-réalisé par la Commission nationale pour le Développement et la Réforme et le ministère du Commerce, indique que près de 98 % des clients de c

DB extends co-operation with Kuehne+Nagel and Transwaggon

DB Logistics has extended its co-operation with Kuehne+Nagel, and Railion and Transwaggon are to extend their co-operative activities. (1/19/2007) Kuehne+Nagel and DB Logistics have reached agreement in terms of collaborating to strengthen the position of rail freight transport, especially with reference to single freight car transport. Ewald Kaiser, Kuehne+Nagel chief operating officer for Rail & Road Logistics, commented: “This agreement marks a strengthening and a further extension of a partnership that has always been good in the past. The aim is to transfer more goods from the road to rail, wherever doing so makes sense.” In other news, Railion and Transwaggon plan to co-operate more closely in freight car scheduling, especially in connection with single freight car transport. In their first joint project, Railion and Transwaggon are co-ordinating their freight car scheduling in international transport. The partners initial focus will be on Scandinavia. By avoiding empty runs

Dongfeng Motor Group, Nissan Motor and Volvo deepen discussions on possible future cooperation

Communiqué de Volvo ___________________ Dongfeng Motor Group, Nissan Motor and Volvo deepen discussions on possible future cooperation Dongfeng Motor Group Company Limited (DFG), Nissan Motor and AB Volvo is now deepening discussions on a possible AB Volvo investment in the heavy and medium-duty commercial vehicle business currently included in the Chinese joint venture between DFG and Nissan Motor – Dongfeng Motor Co, Ltd (DFL). “We will now initiate more in-depth discussions about our possible future cooperation,” stated Xu Ping, Board Chairman of DFG and Jorma Halonen, Executive Vice President and Deputy CEO of AB Volvo. Nissan Motor will focus on passenger cars and light commercial vehicles and has divested its holding in Nissan Diesel to AB Volvo. Subsequently, DFG, Nissan Motor and AB Volvo initiated discussions at the end of last year with the Chinese authorities on the future possible cooperation of the parties. DFG intends to establish more competitive alliances with Nissan an