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Pipes : Kinder Morgan achètera le groupe Terasen

D'après Radio-Canada : ________________ L'exploitant américain de pipelines Kinder Morgan, du Texas, achètera le groupe Terasen, de Vancouver, pour environ 6,8 milliards de dollars. Kinder Morgan va payer aux actionnaires de Terasen l'équivalent de 3,76 milliards de dollars en actions et en numéraire, et reprendra près de 3 milliards de dollars de dettes. Le groupe américain, qui exploite environ 56 000 km de pipelines pour transporter pétrole et gaz naturel, veut profiter du positionnement de Terasen pour transporter la production croissante des sables bitumineux de l'Ouest canadien. La future entité deviendra un des géants du transport d'énergie en Amérique du Nord et affichera une valeur de plus de 23 milliards de dollars. Elle comptera environ 64 000 km de pipelines, environ 150 terminaux et plus de 1,1 million de clients pour la distribution de gaz naturel. En incluant le groupe affilié Kinder Morgan Equity Partners, coté séparément à la Bourse de New York, sa

Trenitalia acquiert TX logistik en Allemagne

selon http://www.ilgiornale.it/ Trenitalia conquista la tedesca Tx Logistik - di Redazione - ________________________________ Trenitalia (gruppo Ferrovie dello Stato) ha acquistato la maggioranza (51%) del capitale della società tedesca Tx Logistik Ag. È la seconda impresa ferroviaria privata nel settore merci in Germania e una delle principali in Europa. Tx Logistik ha sviluppato una rete ferroviaria all'interno di Germania, Svizzera e Austria e ha iniziato a operare in Svezia. Con l'acquisizione, Trenitalia può disporre del controllo di un proprio network ferroviario su tutto l'asse Nord-Sud e, quindi, è in grado di penetrare nei diversi mercati internazionali del trasporto delle merci aperti alla concorrenza. Inoltre, la società tedesca detiene un interessante portafoglio clienti per i quali cura la progettazione e gestione della logistica, e ha acquisito una qualificata immagine di impresa ferroviaria fortemente orientata al cliente e alla qualità del servizio. «Per il

UPS sur le point d'acquérir Lynx Express

UPS sur le point d'acquérir Lynx Express Communiqué de presse de UPS UPS to Acquire Lynx Express Ltd. ________________________________________________________ Purchase Strengthens UPS Capabilities in the UK LONDON, July 25, 2005 – In a move that will further strengthen its package delivery capabilities in the United Kingdom, UPS (NYSE:UPS) today announced an agreement to acquire LYNX Express Ltd., for $96.5 million (£55.5 million) in cash. LYNX Express, one of the UK’s largest independent parcel carriers, is majority owned by the private equity firm Bridgepoint Capital (Nominees) Ltd. UPS expects to complete the transaction in the second half of 2005, subject to customary closing conditions. The Nuneaton-based LYNX Express, in addition to its parcel delivery service, offers customers a broad suite of logistics and spare parts logistics services via a strong nationwide network and an experienced workforce. LYNX’s customers include some of the most recognised international brands ac

Connex a signé un contrat de fret ferroviaire avec le groupe papetier norvégien Norske Skog

Paris, le 21 juillet 2005 Connex, via sa filiale Connex Industries, a signé un contrat de fret ferroviaire avec le groupe papetier norvégien Norske Skog et la société belge Eurorail constructeur et gestionnaire de la plate-forme logistique ferroviaire de Golbey dans le département des Vosges. Ce contrat représente un chiffre d'affaires cumulé d'environ 3 millions d'euros sur une durée de trois ans pour le transport de bobines de papier entre Golbey et Offenburg en Allemagne, soit un trajet de 200 kilomètres. "Connex répond ainsi à la politique clairement affichée de la Communauté Européenne en faveur du mode ferroviaire " Connex, division Transport de Veolia Environnement, est présente dans 25 pays et emploie 61 000 collaborateurs. Connex a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros. Connex exploite 27 000 véhicules routiers et ferroviaires et transporte plus de 2 milliards de voyageurs par an. Connex Industries exploite plusieurs ligne

PWC acquiet Geologistics, et Estes Ewpress acquiert GI trucking

Estes Express a acheté California-based G.I. Trucking ( Los Angeles-based carrier G.I. Trucking, effectively expanding Estes’ U.S. territory to provide service to 46 states, coast to coast.) Voir : http://www.estes-express.com/ (Données Estes avant acquisition Total Number of Employees :10,027 Total Number of Drivers: : 5,093 Fleet Information (Straight Trucks, Line-Haul Tractors, Sleepers, etc.): Power Equipment Total: : 4,589 Trailers (28'-57'): : 14,637 Estes Express Revenue (2003): $864,800,000 Total Number of Estes Terminal Facilities: : 111 Total Number of States Served by Estes Express :33) _____________________________________________________ PWC Logistics to acquire GeoLogistics PWC Logistics and GeoLogistics have entered into a definitive agreement under which PWC Logistics will acquire GeoLogistics for approximately US$454 million. (7/18/2005) GeoLogistics’ senior management team will remain in place under PWC Logistics’ ownership, and no material organisational

Raben reprend Birkart Systemverkehre

selon http://www.truck-business.com : Raben reprend Birkart Systemverkehre Le groupe de transport et logistique Raben a repris 100 % du capital de Birkart Systemverkehre. Ce dernier appartenait auparavant à la société luxembourgeoise Future Lane. Ce regroupement a pour ambition de donner aux clients un accès direct aux réseaux des deux entités. D’une part, le nouveau partenariat devrait permettre d’optimiser les services offerts par Raben, notamment en matière de distribution de et vers l’Allemagne. D’autre part, pour Birkart Systemverkehre, il permettra le développement de nouvelles connexions internationales directes, en l’occurence vers des destinations déjà desservies par Raben. Notons encore que Birkart Systemverkehre fait partie de l’association System Alliance. Il dispose d’implantations à Mönchengladbach, Wuppertal, Aix-la-Chapelle, Würzburg, Nürnberg et Regensburg. En 2004, le volume d’activités de Birkart était d’environ 90 millions EUR, celui de Raben atteignant 180 millions

Sernam cédé à ses cadres ...

Sernam En l’absence de repreneur industriel, la SNCF a finalement réalisé la cession de l’entreprise à l’équipe de direction actuelle. Ph. Chevalier, PDG, et les autres membres de la direction se sont regroupés au sein d’une nouvelle société, notamment afin d’échapper à l’obligation faite par la Commission européenne de rembourser une aide de 41 millions EUR jugée illégale. La SNCF transfère à la nouvelle société tous ses actifs, ses passifs d’exploitation et lui assure un capital pour couvrir les besoins en trésorerie avant retour à l’équilibre. (source : Les Echos). (PB) ____ Selon "Libération" : " L'opération «devrait intervenir au début de l'automne». L'entreprise ferroviaire a fait mousser l'offre de l'équipe des cadres, qualifiée de «solide et ambitieuse», mais cette solution était quasiment la dernière «pour éviter le dépôt de bilan», selon un dirigeant de l'entreprise."

selon Boursier.com ND acquiert Venditelli

Selon boursier.com, Norbert Dentressangle acquiert Venditelli (61 mio € ; http://www.venditelli.fr/1_accueil.html) spécialiste de la distribution en palettes.

UE :

Date de publication : 27-06-2005 Communiqué officiel _________________________________________________________ Réunion :Conseil Transport, télécommunications et énergie Les questions "transports" ont figuré à l’ordre du jour du Conseil "Télécommunication, Transports et Energie" présidé par Lucien Lux, ministre des Transports, pendant l’après-midi du 27 juin 2005. La Présidence luxembourgeoise a pu se féliciter des progrès significatifs réalisés dans les dossiers maritimes. Ainsi un accord a été obtenu avec le Parlement européen qui permet l’adoption de la directive sur la pollution causée par les navires et la possibilité de sanctionner pénalement les responsables. Par ailleurs, le Conseil et le Parlement ont pu se mettre d’accord sur deux autres directives, la première concernant la reconnaissance des brevets de gens de mer et la seconde la sûreté portuaire. Le Conseil s’est également félicité des conclusions adoptées le 24 juin dernier par le Conseil "Environ

Expansion de ccCon-Way au Mexique

ANN ARBOR, MI, le 22 juin /CNW-PRN/ - Con-Way Transportation Services, Inc. (Con-Way) a annoncé aujourd'hui que sa société en exploitation au Mexique, Con-Way Mexico Express, ouvrira un réseau de six centres logistiques pour servir les principaux marchés de transport commercial du Mexique. Ces centres sont situés à Nuevo Laredo, à Monterrey, à San Luis Potosi, à Guadalajara, à Queretaro et à Mexico, et ils ouvriront leur porte le 4 juillet. Con-Way Transportation Services, Inc. (Con-Way) announced today that its Mexican operating company, Con-Way Mexico Express will open a network of six logistics centers to serve the major commercial shipping markets in Mexico. The facilities are located in Nuevo Laredo, Monterrey, San Luis Potosi, Guadalajara, Queretaro and Mexico City. The centers will begin operations on July 4. Voir le communiqué de presse : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/June2005/23/c5639.html https://www.con-way.com/default.asp?bhcp=1 --------------------------------

ABX vendue à 3i ?

24/06/2005 La SNCB Holding confirme qu’un « memorandum of understanding » (MoU) engageant a été conclu avec un important fonds d’investissement européen pour l’acquisition de 100% des actions du groupe ABX LOGISTICS Worldwide. Cet accord s’inscrit dans le projet de privatisation exprimé à plusieurs reprises par les managements de la SNCB et d’ABX depuis 2003. La mise en œuvre de ce « memorandum of understanding » est soumise à la condition suspensive d’approbation par la Commission européenne du plan de restructuration du groupe ABX LOGISTICS Worldwide notifié en février 2003 à la Commission et complété en janvier 2005. Une décision de la Commission sur le plan de restructuration du groupe est attendue dans les prochains mois. La SNCB Holding est convaincue que la privatisation maximise les chances de développement futur d’ABX Logistics. Au stade actuel du dossier avec la Commission européenne, les parties s’abstiendront de tout autre commentaire. _____ Selon la presse Belge le repr

DFDS Transport (Canada) acquires Fisker Cargo

D'après www.eyefortransport.com Freight e-business News & Resources. DFDS Transport (Canada) acquires Fisker Cargo DFDS Transport has signed an agreement to acquire the assets and activities of Fisker Cargo Inc (FCI). (6/21/2005) FCI has offices in Vancouver, Montreal, Toronto and Fort Erie, and is the currently the agent for DFDS Transport’s Air & Sea division in Canada. FCI’s annual turnover is approximately DK115 million. (15 millions d'euros environ) DFDS Transport has acquired FCI in order to strengthen its operation in Canada where the recently acquired JH Bachmann Group already has an operation. The acquisition allows DFDS Transport to continue business relations to customers controlled by FCI. It is the intention to integrate these two operations, which will lead to both administrative and operational synergies. This integration will take a couple of years, after which DFDS Transport in Canada is expected to reach an EBITA margin in line with the Air & Sea d

Bolloré sur le point de céder Delmas à CMA-CGM

Bolloré sur le point de céder Delmas à CMA-CGM (selon Cercle Finance) vendredi 17 juin 2005 à 18:42 - Conformément aux informations qui ont circulé dans la presse ce vendredi, les groupes Bolloré et CMA-CMG sont entrés dans l'ultime phase de discussions concernant la reprise de Delmas par l'armateur français. Les deux sociétés ont convenu de l'ouverture de négociations exclusives pour une durée d'un peu plus d'un mois puisque la dead line a été fixée au 29 juillet prochain. Vincent Bolloré avait laissé entendre récemment qu'il ne se séparerait des activités maritimes qu'à un prix plancher de 600 millions d'euros. _______________________

La SNCM et la cour de justice européenne...

Lu sur http://info.club-corsica.com/ Après le recours introduit par la Corsica Ferries, la cour européenne de justice a annulé la décision de la Commission de l’Union autorisant le versement par l’État d’une subvention de 76 millions d’euros à la compagnie publique Dans un arrêt, la cour européenne de justice a annulé la décision de la Commission européenne autorisant le versement d’une aide de 76 millions d’euros sur fonds publics à la SNCM. Cette subvention de l’État avait été accordée, en 2002, pour accompagner la retructuration qui n’en finit pas de la compagnie maritime nationale. Un an plus tard, la Commission, pourtant sourcilleuse sur le principe d’une concurrence libre et non faussée, avait donné son aval. La Corsica Ferries, compagnie privée et rivale de la SNCM, avait aussitôt introduit un recours. Elle vient d’obtenir satisfaction. Mais peut-être en apparence seulement. Car, Bruno Vergobbi, le PDG de la compagnie nationale, a fait savoir dans la foulée que cet arrêt ne reme

UE Fermeture du tunnel du Fréjus : L’Europe doit se donner les moyens d’assurer une traversée des Alpes plus sûre et moins polluante

Communiqué de l'UE : Fermeture du tunnel du Fréjus : L’Europe doit se donner les moyens d’assurer une traversée des Alpes plus sûre et moins polluante Reference: IP/05/690 Date: 07/06/2005 IP/05/690 Bruxelles, le 7 juin 200 Fermeture du tunnel du Fréjus : L’Europe doit se donner les moyens d’assurer une traversée des Alpes plus sûre et moins polluante La fermeture du tunnel du Fréjus, après l’incendie mortel d’un camion le 4 juin, a mis les projecteurs sur le trafic transalpin. Outre la sécurité routière, le trafic dense sans cesse croissant nuit à l’environnement et à la fluidité des échanges et provoque la colère des riverains. L’Union européenne agit sur plusieurs fronts pour réduire la congestion dans les Alpes : promotion du transport ferroviaire, tarification de l’infrastructure routière, réalisation de nouvelles infrastructures ferroviaires dans le cadre des réseaux transeuropéens, et dialogue avec les pays alpins dont la Suisse. « Au-delà du drame humain, les répercuss

La Compagnie européenne de Wagons devrait reprendre la filiale VTG de TUI

Mon June 6, 2005 12:34 PM CEST FRANCFORT (Reuters) - Le groupe de tourisme allemand annonce avoir conclu la vente de VTG, sa filiale de logistique ferroviaire, à la Compagnie européenne de Wagons, qui appartient au fonds IPE Expansion Fund du groupe de capital-investissement IPE-Ross. Les analystes valorisent VTG, qui revendique le premier rang européen du secteur privé de la location de wagons spécialisés, entre 400 et 500 millions d'euros. Le montant de la transaction n'a pas été précisé par TUI. L'accord doit encore obtenir le feu vert du conseil de surveillance de TUI et de l'Office fédéral des cartels. Le fondateur d'IPE-Ross, Philippe Nguyen, a estimé que VTG constituait une "opportunité exceptionnelle d'investissement en raison du professionnalisme de ses équipes, de la solidité de l'entreprise et de son positionnement stratégique au coeur de l'Europe". Basée à Hambourg, VTG emploie 500 personnes, précise la Compagnie européenne de Wagon

ABX prêt à être vendu selon "la Libre Belgique"

ABX prêt à être vendu selon "la Libre Belgique" "Le groupe ABX Logistics est aujourd'hui prêt pour être cédé Ph.Law. Mis en ligne le 01/06/2005 - - - - - - - - - - - Les résultats sont positifs, mais l'aventure aura coûté 1,3milliard d'euros à la SNCB. Pressé de questions par des actionnaires, le président du holding SNCB a fait mardi la clarté sur le dossier ABX lors de l'assemblée générale de l'entreprise ferroviaire. «C'est un dossier qui nous préoccupe et c'est le moins qu'on puisse dire. La réponse à l'ensemble de vos interrogations sera globale et franche tout en respectant la confidentialité de certaines questions», a répondu d'entrée de jeu un Jean-Claude Fontinoy, bien informé, maniant la rigueur et l'humour. Il apparaît donc au 31 janvier 2004 que l'aventure ABX aura coûté à la SNCB au total 1293397753,27euros. Ce montant englobe les coûts d'acquisition, l'augmentation de capital, les prêts, les charges d&

UPS Adds Ground Freight Options By Acquiring Overnite Corp.

Communiqué d'UPS : UPS Adds Ground Freight Options By Acquiring Overnite Corp. ATLANTA, May 16, 2005 – UPS (NYSE:UPS) and Overnite Corporation (NASDAQ: OVNT) today jointly announced a definitive agreement for UPS to acquire Overnite for US$43.25 per share, or approximately US$1.25 billion in cash. The transaction will allow UPS to expand its service portfolio by offering a variety of less-than-truckload (LTL) and truckload (TL) services to its North American customers. It also will immediately position UPS as a top U.S. LTL carrier and comes just five months after the company expanded its air freight services by acquiring Menlo Worldwide Forwarding. ____________________________________________________ UPS Adds Ground Freight Options By Acquiring Overnite Corp. ATLANTA, May 16, 2005 – UPS (NYSE:UPS) and Overnite Corporation (NASDAQ: OVNT) today jointly announced a definitive agreement for UPS to acquire Overnite for US$43.25 per share, or approximately US$1.25 billion in cash. The

ABX et la Poste Belge

Article de la Libre Belgique : Transfert d'ABX vers La Poste Ph.Law. et S.Vdd. ________________________________ Mis en ligne le 11/05/2005 - - - - - - - - - - - Dès l'été, la distribution des colis postaux internationaux sera assurée par Taxipost. Gain de 4 millions de recettes pour la Poste. ABX gardera les dédouanements. Belga ABX et La Poste, c'est un peu comme dans la chanson «Je t'aime moi non plus». Le gouvernement fédéral, leur actionnaire, a souvent essayé de les marier, du moins en ce qui concerne leurs activités «petits colis» en Belgique. En vain. Les diverses tentatives de rapprochement ont, jusqu'à présent, toujours échoué. Aujourd'hui, plus de mariage dans l'air, mais on reparle de collaboration ou d'échange de bons procédés entre les deux groupes. Ainsi, a-t-on appris de bonnes sources, La Poste et la filiale logistique de la SNCB devraient signer dans les prochains jours un accord. L'objectif est de transférer vers La Poste l'acti

Aides en faveur d’ « ABX Logistics » : la Commission européenne étend la procédure d’enquête

Communiqué de la commission IP/05/525 Bruxelles, le 3 mai 2005 Aides en faveur d’ « ABX Logistics » : la Commission européenne étend la procédure d’enquête La Commission a décidé d’étendre la procédure d’enquête formelle ouverte le 23 juillet 2003 aux nouveaux financements que la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) envisage d’accorder à sa filiale ABX Logistics. ‘ABX Logistics group’ organise du transport routier, aérien et maritime de colis et propose aussi des services logistiques. Début 2005, les autorités belges ont envoyé des informations complémentaires à la Commission qui la conduisent aujourd’hui à étendre la procédure d’enquête initiale aux nouvelles mesures envisagées. Ce n’est que lors d’une décision finale que la Commission statuera sur la question de savoir si les montants sous examen constituent des aides d’Etat et si ces aides sont compatibles avec les règles de concurrence.