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Wincanton voudrait TDG

Wincanton fait une offre sur TDG ________________________________ Communiqué de Wincanton "Statement by Wincanton regarding a Possible Offer for TDG plc ('TDG') 09 May 2008 Not for release, publication or distribution, in whole or in part, in or into Australia, Canada, the United States of America or Japan or any jurisdiction where to do so would constitute a violation of the relevant laws of such jurisdiction. Further to TDG's announcement today, Wincanton confirms that it approached the Board of TDG on 14 April with an indicative cash offer for TDG at a value of 281.25 pence per ordinary share (equivalent to 290 pence per ordinary share less the dividend of 8.75 pence per share proposed on 27 February and payable on 23 May 2008 which shareholders are entitled to retain). Wincanton reconfirmed this indicative cash offer today. The Board of Wincanton believes that the indicative offer is attractive to TDG's shareholders, being 15 pence per share higher than the ind...

Indexation des prix.... aux USA

USA : Fuel surcharge Le sénateur Olympia J. Snowe (R-Maine) et les routiers : Communiqué : " SNOWE, BROWN, INTRODUCE THE TRUCC ACTBill Would Eliminate the Middle-Man and Ensure Truckers are Reimbursed for Gas April 25, 2008 Washington, D.C. - U.S. Senators Olympia J. Snowe (R-Maine) and Sherrod Brown (D-Ohio) introduced today the Trust in Reliable Understanding of Consumer Costs (TRUCC) Act which would free small business operators and carriers from the stranglehold of unscrupulous brokers and middle-men who charge shippers for fuel costs, but refuse to pass on those costs to operators who actually pay for the fuel. This bill would provide a clear line-item delineating the fuel surcharge in a contract with small business carriers, and would guarantee that the entity in the transaction – whether a shipper, broker, or driver – who absorbs the consistently rising cost of fuel at the pump will become the recipient of the fuel surcharge. "Small business truckers are often at the m...
Répercussion de la hausse du gazole - 15 000 euros d'amende pour les récalcitrants Dominique Bussereau a annoncé le 24 avril une sanction pénale pour les chargeurs et les transporteurs qui n'accepteraient pas la répercussion de la hausse du prix du gazole. Ils risquent jusqu'à 15 000 euros d'amende. A condition que cette disposition soit retenue dans la prochaine loi Grenelle qui doit être examinée avant l'été.
Selon l'ANSA ( www.ansa.it) TRASPORTI: ACCORDO TRA GRANDI NAVI VELOCI E LA SPAGNOLA CETM "(ANSA) - GENOVA - Grandi Navi Veloci (GNV) e CETM (Confederacion Espanola de Transporte de Mercancias) hanno firmato un accordo in virtu' del quale le imprese di trasporto merci associate alla CETM potranno beneficiare di considerevoli sconti sulle linee spagnole operate da GNV. La partnership costituisce un tassello per i piani di sviluppo di Grandi Navi Veloci in Spagna. CETM, infatti, associa piu' di 34.000 imprese di trasporto ed e' saldamente radicata in tutto il territorio iberico. L'accordo riserva a tutti gli affiliati CETM che sottoscriveranno il ''Documento di adesione'' con GNV uno sconto del 6% sulle tariffe standard per il trasporto dei mezzi pesanti e degli articolati con conducente sulle linee Genova-Barcellona e Barcellona-Tangeri. GNV si riserva di applicare ulteriori e speciali promozioni agli associati CETM in aggiunta agli sconti gia...
Communiqué de la Comission de l'UE Aides d'État: La Commission ouvre une procédure formelle concernant les aides octroyées aux exploitants de ferrys écossais "La Commission européenne a décidé aujourd'hui d'ouvrir une procédure formelle d'examen afin d'étudier les plaintes concernant les subventions versées par le gouvernement écossais aux compagnies de ferrys écossaises NorthLink et CalMac. La Commission européenne est consciente qu’un tel financement pourrait constituer une compensation équitable pour la fourniture de services de transbordement et satisfasse aux règles communautaires concernant les aides d'État. Cependant, la Commission a besoin d'un complément d'information pour vérifier que le mécanisme utilisé ces dernières années n'enfreint pas ces règles, et notamment qu'il n'y a pas eu de surcompensation ou de distorsion indue de la concurrence. «Je suis tout à fait conscient de l'importance de ces services de transbordem...

Rapport de la cour des comptes sur le réseau ferroviaire français

Rapport de la cour des comptes sur le réseau ferroviaire français http://www.ccomptes.fr/documents/divers/08-rpt-reseau-ferroviaire.pdf _________
Les journaux : "Croissance externe.La SNCF va racheter 75% de l'opérateur allemand de fret ferroviaire Import Transport Logistik (ITL) et compte ainsi se renforcer dans les pays de l'est de l'Europe. ITL a réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros en 2007 et un excédent brut d’exploitation de 3,7 millions. ITL emploie 160 salariés, dispose de 35 locomotives et de 845 wagons. Elle est centrée sur les secteurs des hydrocarbures, de la chimie, des céréales et des matières premières pour les travaux d'infrastructure ferroviaire. ___________ ITL (Import-Transport-Logistik)-Cargo GmbH Magdeburger Straße 58 DE-01067, Dresden Germany ___________________ Sites internet : http://www.itl-benelux.com/ En construction : http://www.itl-dresden.de/

Projet d’offre publique d’achat de titres

Projet d’offre publique d'achat de titres Geodis par SNCF Participations Communiqué de GEODIS "Clichy, le 6 avril 2008 1 - Monsieur Pierre Blayau a réuni ce jour un Conseil d’Administration exceptionnel de Geodis afin de lui faire connaître les principaux termes du projet d’offre publique d’achat visant les titres Geodis que SNCF Participations envisage de déposer d’ici la fin du mois d’avril. SNCF Participations est, depuis de nombreuses années, l’actionnaire de référence de Geodis et détient 42,37 % du capital et 45,79 % des droits de vote. L’offre serait libellée exclusivement en numéraire : les actionnaires de Geodis se verraient offrir 135 euros par action Geodis, coupon 2007 attaché. Sur la base du cours moyen pondéré de l’action Geodis sur le mois de mars 2008, le projet d’offre représente une prime de 79 %. 2 - Le Conseil d’Administration de Geodis a pris connaissance du fait que : - cette offre publique s’inscrit dans le projet de la SNCF de créer un ...

OPA sur Geodis

OPA sur Geodis. http://www.investir.fr/ "Selon Le titre Geodis s’est envolé hier de 26,8%, repassant la barre des 100 euros, à 101,62 euros. Les volumes ont été étoffés, avec près de 310.000 titres échangés, représentant 4% du capital du transporteur et spécialiste de la logistique. En l’espace de cinq séances, l’action a progressé de plus de 40%, 7% des intérêts ayant changé de mains. Selon la presse du jour, la SNCF, qui possède 43,07% du capital de Geodis, serait à l’origine de ces achats de titres. En jeu, bâtir un géant de la logistique par la réunion des activités communes de chacun des deux groupes, à l’image de ce qui a été réalisé outre-Rhin par Deutsche Bahn. La nouvelle entité, qui rassemblerait les branches de logistique et de fret, indique Les Echos, réaliserait un total de 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires. selon le quotidien, Pierre Blayau, actuel président de Geodis, prendrait la direction du groupe." ______________

joint venture between Deutsche Bahn and Green Cargo

Joint venture between Deutsche Bahn and Green Cargo Selon http://www.americanshipper.com/SNW_story.asp?news=89176 "Railion Scandinavia, a rail transport joint venture between Germany's Deutsche Bahn and Swedish freight company Green Cargo, has received all the supervisory board approvals, official licenses and permits necessary to start operations. Under terms of the joint venture agreement, Green Cargo acquired a 49 percent shareholding in Railion Danmark -- part of Deutsche Bahn's transport and logistics unit DB Schenker -- which then changed its name to Railion Scandinavia. "The objective pursued by DB and Green Cargo in the new shareholding structure is to achieve more efficient production on the north-south link between the Nordic countries and Central Europe, and consequently, to be more competitive in rail freight transportation. The joint venture will assume responsibility for production, while DB and Green Cargo will continue to be in charge of sales,"...
Selon le VIF : Des groupes américains, japonais et koweïtien lorgnent le logisticien belge ABX Logistics, écrit mardi La Libre Belgique. Le journal rappelle que le fonds anglais 3i a demandé à la banque d'affaires UBS de trouver un candidat repreneur pour ABX Logistics Worldwide, racheté à la SNCB il y a environ 19 mois. Selon les informations obtenues par La Libre Belgique à bonnes sources, le groupe belge intéresse plusieurs acheteurs potentiels. "Il y a des groupes américains, chinois et japonais qui ont manifesté leur intérêt pour ABX Logistics, ce qui témoigne de la bonne santé de l'entreprise belge et de sa position stratégique sur le marché", a confié une source proche du dossier au journal. Il semble par ailleurs que le groupe koweïtien PWC Logistics lorgne également ABX Logistics, de même que des européens comme le français Geodis (filiale de la SNCF) et le suisse Kühne Nagel qui sont de potentiels acheteurs, écrit La Libre Belgique. (GFR)
SNCF : Les résultats 2007 Communiqué de presse sur : On attend avec impatience le détail et l'incidence des IFRS. Comptes consolidés 2007 SNCF POURSUIT SA TRAJECTOIRE DE DEVELOPPEMENT RENTABLE • Chiffre d’affaires en progression de 8% à 23,7 Md € • EBIT hors effets non pérennes du passage aux normes IFRS à 4,2% du CA • Résultat net récurrent à 657 M€ (+103%) • Résultat net part du groupe à 1 042 M€ (x 2,8) • Cash-flow libre de 302 M€ ; versement d’un dividende à l’Etat de 131 M€, dont 50 M€ « fléchés » vers le développement du ferroviaire • Endettement net à un point bas historique : 4,5 Md € Le nouveau Conseil d'administration, réuni le 19 mars sous la présidence de Guillaume Pepy, a approuvé les comptes consolidés de 2007. Ces comptes sont présentés pour la première fois en normes IFRS. Une croissance de l’activité tirée par une forte dynamique commerciale interne et par la croissance externe : Le chiffre d’affaires 2007 est de 23,7 Md €, soit une hausse de 8%. Celle-ci résul...
Selon Eye for transport Deutsche Bahn acquires a majority in Transfesa Following the approval of the EU Commission, Deutsche Bahn can now take over the majority shares in the Spanish company Transportes Ferroviarios Especiales (Transfesa). (3/19/2008) "According to Norbert Bensel, DB’s management board member responsible for transportation & logistics, the deal will strengthen DB’s strategic activities in the sales regions of western Europe, particularly the Iberian peninsula, and customers will benefit primarily from the expansion of DB’s Europe-wide network for the automobile sector. DB purchased the shares in Transfesa back in July 2007, but the transaction was subject to the approval of the competent authorities. At the same time, DB also took over English Welsh & Scottish Railway (EWS). The integration of EWS and Transfesa is intended to lead to a noticeable increase in the market share of rail in Europe over the medium-term, as well as an improvement in product quali...
AIR FRANCE KLM confirme sa volonté de mettre en oeuvre une stratégie de croissance rentable pour Alitalia Lu sur : mercredi 19 mars 2008 Le Président Jean-Cyril SPINETTA a réaffirmé à la fin de la réunion avec les organisations syndicales d'Alitalia la volonté du groupe AIR FRANCE KLM d'apporter une réponse durable aux problèmes d'Alitalia. Il a affirmé sa volonté de mettre en oeuvre pour la compagnie italienne une stratégie de croissance rentable. Il a souligné que le groupe AIR FRANCE KLM garantirait la souscription à une augmentation de capital d'un milliard d'euros permettant à Alitalia de disposer d'une capacité d'investissement. Cette stratégie suppose d'abord une action rapide de redressement passant par un réduction de la flotte et une réorganisation du programme avec des sureffectifs estimés à 1 600 personnes pour lesquelles les amortisseurs sociaux prévus par la législation italienne seront mobilisés. S'agissant d'AZ Servizi, Jean-Cyril...
Lu sur : http://www.lessentiel.lu/ Perpignan-Luxembourg "la société Lorry-Rail, qui exploite la ligne et dont Modalohr est actionnaire, prévoit "un doublement de fréquence dès 2009" avant «au moins 10 trains par jour dès 2012». Actuellement, un seul aller-retour est assuré chaque jour sur plus de 1 000 km avec un taux de remplissage de 35% seulement sur 80 places disponibles , a précisé Philippe Mangeard, président de Modalohr. http://www.modalohr.com/fr.htm et www.lohr.fr/index_fr.htm _____________________________________
Lu sur http://www.energy-futures.com/ Etude sur la pollution dans les ports américain. U.S. Container Ports and Air Pollution: A Perfect Storm New groundbreaking study of the growing air pollution problem at the largest container ports in the U.S. and an analysis of opportunities to use alternative fuels and advanced technologies to reduce pollution and oil demand. The study includes a call to action for the federal government to endorse a national port strategy. Lien : U.S. Container Ports and Air Pollution: A Perfect Storm http://s3.amazonaws.com/energy-futures.com/port_study_ef.pdf
MADRID, 13 (EUROPA PRESS).- La Federación Nacional de Asociaciones de Transporte (Fenadismer) solicitará al Gobierno una rebaja temporal del impuesto de hidrocarburos que soporta el gasóleo profesional con el fin de paliar los efectos que tiene para estas empresas la "alarmante" subida del precio de este carburante. de : Revendications des PME de transport routier espagnoles (Fenadismer) (prix, taxes, observation, anti-dumping...) Europa Press 13/03/2008 (10:56h.) La patronal indicó en un comunicado que esta cláusula de estabilidad de los precios de carburantes está permitida por la vigente normativa europea sobre fiscalidad de los hidrocarburos. Esta es una de las peticiones que Fenadismer realizará en la reunión que mantendrán hoy con representantes del Ministerio de Fomento y de las asociaciones de empresas cargadoras y agencias intermediarias. Los camioneros reivindicarán también que se inste a las comunidades autónomas a la exención total del denominado 'céntimo sani...
Salaires des logisticiens aux USA http://www.logisticsmgmt.com/article/CA6539410.html ____________
Suisse : CFF cargo perd de l'argent, se restructure et recherche des partenaires eu Europe Communiqué des CFF : Mesures pour CFF Cargo Les CFF décident d’un paquet d’économies de plus de 70 millions de francs Le Conseil d’administration des CFF a approuvé hier un large programme de restructuration pour CFF Cargo. Dans l’ensemble, 401 postes seront supprimés chez CFF Cargo. 65 sont déjà inoccupés depuis l’automne dernier. 300 postes seront supprimés dans l’overhead. Simultanément, 80 places de travail supplémentaires seront crées auprès de CFF Voyageurs à Yverdon. L’entretien principal des locomotives des CFF sera progressivement concentré à Yverdon. L’entretien des wagons marchandises à Bellinzone devrait à l’avenir être développé en partenariat avec une entreprise privée et leur volume sensiblement augmenté. La vente, le traitement des ordres ainsi que l’information à la clientèle seront concentrés à Bâle, et le Centre de service clientèle de Fribourg supprimé et intégré à la cent...
La Commission propose la création d’une Communauté des transports avec les Balkans occidentaux et prend de nouvelles mesures pour renforcer la coopération avec les pays voisins dans le secteur des transports Communiqué de la Commission : " Reference: IP/08/382 Date: 05/03/2008 IP/08/382 Bruxelles, le 5 mars 2006 La Commission propose la création d’une Communauté des transports avec les Balkans occidentaux et prend de nouvelles mesures pour renforcer la coopération avec les pays voisins dans le secteur des transports La Commission européenne a adopté aujourd’hui une série de mesures visant à améliorer les liaisons entre l’Union européenne et ses voisins dans le domaine des transports. Elle a proposé un mandat afin de négocier un traité instituant une Communauté des transports avec les Balkans occidentaux et a rendu compte des progrès satisfaisants engrangés lors des discussions exploratoires menées après l’adoption des «lignes directrices concernant les transports en Europe e...