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Maersk boucle l'acquisition de Royal P&O Nedlloyd N.V.

Maersk boucle l'acquisition de Royal P&O Nedlloyd N.V. AP Moller-Mrsk completes acquisition of Royal P&O Nedlloyd AP Moller-Mrsk has announced that the acquisition of Royal P&O Nedlloyd is being completed today (11 aout 2005). On apprend fin aout : "AP Moller-Mrsk has secured a total of 99.67% of Royal P&O Nedlloyds share capital following expiration of the post-acceptance period on 23 August 2005. 26 August 2005 Communique de presse : A. P. Moller - Maersk has secured 99.67 per cent of shares in Royal P&O Nedlloyd N.V. A.P. Moller - Mrsk A/S has secured a total of 99.67% of Royal P&O Nedlloyd N.V.s share capital following expiration of the post-acceptance period on 23 August 2005. With reference to the previous public announcements regarding the public offer by A.P. Moller - Mrsk A/S for all ordinary shares in the share capital of Royal P&O Nedlloyd N.V., A.P. Moller - Mrsk A/S announces that by the expiry of the post-acceptance period on 23 August

USA : Teamsters and ATA comment on new HOS rule

D'après http://www.eyefortransport.com/: Teamsters and ATA comment on new HOS rule _____________________________________________ The FMCSA’s newly issued Hours-of-Service rule is a threat to highway safety, says the International Brotherhood of Teamsters, although the American Trucking Associations say the rules have been a factor in improved highway safety. (8/22/2005) ATA president & CEO, Bill Graves, commented that, according to the ATA’s research, the current HOS rules have been measurably effective in improving safety on US highways. “However, we need to closely examine the impact of the new ‘sleeper berth’ rule on trucking companies and their drivers, particularly team drivers that are so critical to our just-in-time economy,” he said. “In the meantime we feel confident that the trucking industry will continue its positive progress in safety and productivity under these rules.” The Teamsters union, however, has opposed the new HOS rule for truck drivers, saying it is a ma

A méditer : Les CFF économisent sur le transport de bois

A méditer : cette nouvelle trouvée sur le site de l' Agence d'information agricole romande Les CFF économisent sur le transport de bois 22.08.2005 / AGIR Agence d'information agricole romande Le nombre de centres de débord sera réduit Les CFF réduisent le nombre de centres de débord pour le chargement du bois. Ceux-ci passeront de 450 à 200. Dans un communiqué diffusé lundi, le groupe professionnel Transports de bois s'inquiète de cette mesure qui entraînera une augmentation des distances du transport de bois forestier par la route et donc une majoration des coûts à la charge des propriétaires de forêts. Les forêts ne disposent pas en général de voies de raccordement au réseau CFF. C'est pourquoi les producteurs de bois ont besoin d'un réseau dense de centres de débord régionaux. En réduisant leur nombre, l'Etat gagne sur tous les plans, dénoncent les transporteurs même si cette mesure les avantage. En effet, il économise sur les centres de débordement peu r

Butler acquiert Giraud

Selon Flashtransport.com Butler acquiert Giraud International (28/07/05) Butler Capital Partners a signé un protocole visant à l’acquisition du contrôle du groupe Giraud International. Une information qui confirme une rumeur qui circulait depuis quelques jours dans les rédactions. Butler Capital Partners a signé un protocole visant à l’acquisition du groupe français Giraud International, acteur majeur du secteur du transport routier.  Fondé en 1934, Giraud International est implanté dans 15 pays européens. Son effectif est de 2.600 salariés pour un parc de 2.400 moteurs et 3.100 semi-remorques. Le chiffre d’affaires de la société est de 500 millions d’euros, dont plus de la moitié réalisée par ses filiales étrangères. Depuis 2001, Giraud International a concentré ses ressources sur le métier d’organisateur-opérateur de flux de transport routier de marchandises générales. Aujourd’hui, le groupe est en mesure de proposer à ses clients le service global d’un véri

Kiala lève 10 millions d'euros

http://www.journaldunet.com/0508/050817kiala.shtml Kiala lève 10 millions d'euros L'opérateur logistique a bouclé un troisième tour de table pour accroître sa présence en Europe et développer ses services dédiés à la VPC. 17 Août 2005 Kiala.fr Kiala, la plate-forme de services logistiques pour la vente à distance (e-commerce compris) qui exploite un réseau de 4.250 points de livraison dans quatre pays (Belgique, Luxembourg, France et Pays-Bas), a annoncé, vendredi 12 août 2005, avoir bouclé un troisième tour de table d'un montant de 10 millions d'euros. Finalisée le 26 juillet, celle-ci a été financée à hauteur de 8 millions d'euros par un nouvel investisseur, la société de private equity HarbourVest Partners. Le reste, 2 millions d'euros, a été apporté par les investisseurs historiques de Kiala, à savoir Art Alliance, Part Com, LogiSprint, Sofindev, West LB, XAnge Capital (groupe La Poste) et AGF Private Equity. La répartition du capital ainsi que l'apport

ProLogis annonce l'acquisition d'un parc logistique à Budapest

communiqué : ProLogis annonce l'acquisition d'un parc logistique à Budapest Londres, 8 Aoüt Diffusé par PR Newswire pour ProLogis BUDAPEST, Hongrie, August 8 /PRNewswire/ -- - Harbor Park gonfle le portefeuille de ProLogis en Hongrie jusqu'à 2,1 millions de pieds carrés - ProLogis (NYSE: PLD), fournisseur mondial de premier plan de services et d'installations de distribution, a annoncé aujourd'hui que le Fonds des propriétés européennes ProLogis a acquis le Harbor Park de 1,1 millions de pieds carrés (101.987 m2) à Budapest. Cette acquisition double la dimension du portefeuille des propriétés détenues par ProLogis et en cours d'aménagement en Hongrie pour atteindre 2,1 millions de pieds carrés (197.790 m2) en y ajoutant neuf installations de distribution, toutes développées au cours des quatre dernières années. Robin P.R. von Weiler, Directeur Administrateur de ProLogis pour l'Europe centrale et du nord, déclare, << Nous sommes très heureux d'avoir

Pipes : Kinder Morgan achètera le groupe Terasen

D'après Radio-Canada : ________________ L'exploitant américain de pipelines Kinder Morgan, du Texas, achètera le groupe Terasen, de Vancouver, pour environ 6,8 milliards de dollars. Kinder Morgan va payer aux actionnaires de Terasen l'équivalent de 3,76 milliards de dollars en actions et en numéraire, et reprendra près de 3 milliards de dollars de dettes. Le groupe américain, qui exploite environ 56 000 km de pipelines pour transporter pétrole et gaz naturel, veut profiter du positionnement de Terasen pour transporter la production croissante des sables bitumineux de l'Ouest canadien. La future entité deviendra un des géants du transport d'énergie en Amérique du Nord et affichera une valeur de plus de 23 milliards de dollars. Elle comptera environ 64 000 km de pipelines, environ 150 terminaux et plus de 1,1 million de clients pour la distribution de gaz naturel. En incluant le groupe affilié Kinder Morgan Equity Partners, coté séparément à la Bourse de New York, sa

Trenitalia acquiert TX logistik en Allemagne

selon http://www.ilgiornale.it/ Trenitalia conquista la tedesca Tx Logistik - di Redazione - ________________________________ Trenitalia (gruppo Ferrovie dello Stato) ha acquistato la maggioranza (51%) del capitale della società tedesca Tx Logistik Ag. È la seconda impresa ferroviaria privata nel settore merci in Germania e una delle principali in Europa. Tx Logistik ha sviluppato una rete ferroviaria all'interno di Germania, Svizzera e Austria e ha iniziato a operare in Svezia. Con l'acquisizione, Trenitalia può disporre del controllo di un proprio network ferroviario su tutto l'asse Nord-Sud e, quindi, è in grado di penetrare nei diversi mercati internazionali del trasporto delle merci aperti alla concorrenza. Inoltre, la società tedesca detiene un interessante portafoglio clienti per i quali cura la progettazione e gestione della logistica, e ha acquisito una qualificata immagine di impresa ferroviaria fortemente orientata al cliente e alla qualità del servizio. «Per il

UPS sur le point d'acquérir Lynx Express

UPS sur le point d'acquérir Lynx Express Communiqué de presse de UPS UPS to Acquire Lynx Express Ltd. ________________________________________________________ Purchase Strengthens UPS Capabilities in the UK LONDON, July 25, 2005 – In a move that will further strengthen its package delivery capabilities in the United Kingdom, UPS (NYSE:UPS) today announced an agreement to acquire LYNX Express Ltd., for $96.5 million (£55.5 million) in cash. LYNX Express, one of the UK’s largest independent parcel carriers, is majority owned by the private equity firm Bridgepoint Capital (Nominees) Ltd. UPS expects to complete the transaction in the second half of 2005, subject to customary closing conditions. The Nuneaton-based LYNX Express, in addition to its parcel delivery service, offers customers a broad suite of logistics and spare parts logistics services via a strong nationwide network and an experienced workforce. LYNX’s customers include some of the most recognised international brands ac

Connex a signé un contrat de fret ferroviaire avec le groupe papetier norvégien Norske Skog

Paris, le 21 juillet 2005 Connex, via sa filiale Connex Industries, a signé un contrat de fret ferroviaire avec le groupe papetier norvégien Norske Skog et la société belge Eurorail constructeur et gestionnaire de la plate-forme logistique ferroviaire de Golbey dans le département des Vosges. Ce contrat représente un chiffre d'affaires cumulé d'environ 3 millions d'euros sur une durée de trois ans pour le transport de bobines de papier entre Golbey et Offenburg en Allemagne, soit un trajet de 200 kilomètres. "Connex répond ainsi à la politique clairement affichée de la Communauté Européenne en faveur du mode ferroviaire " Connex, division Transport de Veolia Environnement, est présente dans 25 pays et emploie 61 000 collaborateurs. Connex a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros. Connex exploite 27 000 véhicules routiers et ferroviaires et transporte plus de 2 milliards de voyageurs par an. Connex Industries exploite plusieurs ligne

PWC acquiet Geologistics, et Estes Ewpress acquiert GI trucking

Estes Express a acheté California-based G.I. Trucking ( Los Angeles-based carrier G.I. Trucking, effectively expanding Estes’ U.S. territory to provide service to 46 states, coast to coast.) Voir : http://www.estes-express.com/ (Données Estes avant acquisition Total Number of Employees :10,027 Total Number of Drivers: : 5,093 Fleet Information (Straight Trucks, Line-Haul Tractors, Sleepers, etc.): Power Equipment Total: : 4,589 Trailers (28'-57'): : 14,637 Estes Express Revenue (2003): $864,800,000 Total Number of Estes Terminal Facilities: : 111 Total Number of States Served by Estes Express :33) _____________________________________________________ PWC Logistics to acquire GeoLogistics PWC Logistics and GeoLogistics have entered into a definitive agreement under which PWC Logistics will acquire GeoLogistics for approximately US$454 million. (7/18/2005) GeoLogistics’ senior management team will remain in place under PWC Logistics’ ownership, and no material organisational

Raben reprend Birkart Systemverkehre

selon http://www.truck-business.com : Raben reprend Birkart Systemverkehre Le groupe de transport et logistique Raben a repris 100 % du capital de Birkart Systemverkehre. Ce dernier appartenait auparavant à la société luxembourgeoise Future Lane. Ce regroupement a pour ambition de donner aux clients un accès direct aux réseaux des deux entités. D’une part, le nouveau partenariat devrait permettre d’optimiser les services offerts par Raben, notamment en matière de distribution de et vers l’Allemagne. D’autre part, pour Birkart Systemverkehre, il permettra le développement de nouvelles connexions internationales directes, en l’occurence vers des destinations déjà desservies par Raben. Notons encore que Birkart Systemverkehre fait partie de l’association System Alliance. Il dispose d’implantations à Mönchengladbach, Wuppertal, Aix-la-Chapelle, Würzburg, Nürnberg et Regensburg. En 2004, le volume d’activités de Birkart était d’environ 90 millions EUR, celui de Raben atteignant 180 millions

Sernam cédé à ses cadres ...

Sernam En l’absence de repreneur industriel, la SNCF a finalement réalisé la cession de l’entreprise à l’équipe de direction actuelle. Ph. Chevalier, PDG, et les autres membres de la direction se sont regroupés au sein d’une nouvelle société, notamment afin d’échapper à l’obligation faite par la Commission européenne de rembourser une aide de 41 millions EUR jugée illégale. La SNCF transfère à la nouvelle société tous ses actifs, ses passifs d’exploitation et lui assure un capital pour couvrir les besoins en trésorerie avant retour à l’équilibre. (source : Les Echos). (PB) ____ Selon "Libération" : " L'opération «devrait intervenir au début de l'automne». L'entreprise ferroviaire a fait mousser l'offre de l'équipe des cadres, qualifiée de «solide et ambitieuse», mais cette solution était quasiment la dernière «pour éviter le dépôt de bilan», selon un dirigeant de l'entreprise."

selon Boursier.com ND acquiert Venditelli

Selon boursier.com, Norbert Dentressangle acquiert Venditelli (61 mio € ; http://www.venditelli.fr/1_accueil.html) spécialiste de la distribution en palettes.

UE :

Date de publication : 27-06-2005 Communiqué officiel _________________________________________________________ Réunion :Conseil Transport, télécommunications et énergie Les questions "transports" ont figuré à l’ordre du jour du Conseil "Télécommunication, Transports et Energie" présidé par Lucien Lux, ministre des Transports, pendant l’après-midi du 27 juin 2005. La Présidence luxembourgeoise a pu se féliciter des progrès significatifs réalisés dans les dossiers maritimes. Ainsi un accord a été obtenu avec le Parlement européen qui permet l’adoption de la directive sur la pollution causée par les navires et la possibilité de sanctionner pénalement les responsables. Par ailleurs, le Conseil et le Parlement ont pu se mettre d’accord sur deux autres directives, la première concernant la reconnaissance des brevets de gens de mer et la seconde la sûreté portuaire. Le Conseil s’est également félicité des conclusions adoptées le 24 juin dernier par le Conseil "Environ

Expansion de ccCon-Way au Mexique

ANN ARBOR, MI, le 22 juin /CNW-PRN/ - Con-Way Transportation Services, Inc. (Con-Way) a annoncé aujourd'hui que sa société en exploitation au Mexique, Con-Way Mexico Express, ouvrira un réseau de six centres logistiques pour servir les principaux marchés de transport commercial du Mexique. Ces centres sont situés à Nuevo Laredo, à Monterrey, à San Luis Potosi, à Guadalajara, à Queretaro et à Mexico, et ils ouvriront leur porte le 4 juillet. Con-Way Transportation Services, Inc. (Con-Way) announced today that its Mexican operating company, Con-Way Mexico Express will open a network of six logistics centers to serve the major commercial shipping markets in Mexico. The facilities are located in Nuevo Laredo, Monterrey, San Luis Potosi, Guadalajara, Queretaro and Mexico City. The centers will begin operations on July 4. Voir le communiqué de presse : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/June2005/23/c5639.html https://www.con-way.com/default.asp?bhcp=1 --------------------------------

ABX vendue à 3i ?

24/06/2005 La SNCB Holding confirme qu’un « memorandum of understanding » (MoU) engageant a été conclu avec un important fonds d’investissement européen pour l’acquisition de 100% des actions du groupe ABX LOGISTICS Worldwide. Cet accord s’inscrit dans le projet de privatisation exprimé à plusieurs reprises par les managements de la SNCB et d’ABX depuis 2003. La mise en œuvre de ce « memorandum of understanding » est soumise à la condition suspensive d’approbation par la Commission européenne du plan de restructuration du groupe ABX LOGISTICS Worldwide notifié en février 2003 à la Commission et complété en janvier 2005. Une décision de la Commission sur le plan de restructuration du groupe est attendue dans les prochains mois. La SNCB Holding est convaincue que la privatisation maximise les chances de développement futur d’ABX Logistics. Au stade actuel du dossier avec la Commission européenne, les parties s’abstiendront de tout autre commentaire. _____ Selon la presse Belge le repr

DFDS Transport (Canada) acquires Fisker Cargo

D'après www.eyefortransport.com Freight e-business News & Resources. DFDS Transport (Canada) acquires Fisker Cargo DFDS Transport has signed an agreement to acquire the assets and activities of Fisker Cargo Inc (FCI). (6/21/2005) FCI has offices in Vancouver, Montreal, Toronto and Fort Erie, and is the currently the agent for DFDS Transport’s Air & Sea division in Canada. FCI’s annual turnover is approximately DK115 million. (15 millions d'euros environ) DFDS Transport has acquired FCI in order to strengthen its operation in Canada where the recently acquired JH Bachmann Group already has an operation. The acquisition allows DFDS Transport to continue business relations to customers controlled by FCI. It is the intention to integrate these two operations, which will lead to both administrative and operational synergies. This integration will take a couple of years, after which DFDS Transport in Canada is expected to reach an EBITA margin in line with the Air & Sea d

Bolloré sur le point de céder Delmas à CMA-CGM

Bolloré sur le point de céder Delmas à CMA-CGM (selon Cercle Finance) vendredi 17 juin 2005 à 18:42 - Conformément aux informations qui ont circulé dans la presse ce vendredi, les groupes Bolloré et CMA-CMG sont entrés dans l'ultime phase de discussions concernant la reprise de Delmas par l'armateur français. Les deux sociétés ont convenu de l'ouverture de négociations exclusives pour une durée d'un peu plus d'un mois puisque la dead line a été fixée au 29 juillet prochain. Vincent Bolloré avait laissé entendre récemment qu'il ne se séparerait des activités maritimes qu'à un prix plancher de 600 millions d'euros. _______________________

La SNCM et la cour de justice européenne...

Lu sur http://info.club-corsica.com/ Après le recours introduit par la Corsica Ferries, la cour européenne de justice a annulé la décision de la Commission de l’Union autorisant le versement par l’État d’une subvention de 76 millions d’euros à la compagnie publique Dans un arrêt, la cour européenne de justice a annulé la décision de la Commission européenne autorisant le versement d’une aide de 76 millions d’euros sur fonds publics à la SNCM. Cette subvention de l’État avait été accordée, en 2002, pour accompagner la retructuration qui n’en finit pas de la compagnie maritime nationale. Un an plus tard, la Commission, pourtant sourcilleuse sur le principe d’une concurrence libre et non faussée, avait donné son aval. La Corsica Ferries, compagnie privée et rivale de la SNCM, avait aussitôt introduit un recours. Elle vient d’obtenir satisfaction. Mais peut-être en apparence seulement. Car, Bruno Vergobbi, le PDG de la compagnie nationale, a fait savoir dans la foulée que cet arrêt ne reme