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FedEx choisit Geodis pour assurer ses services d'enlèvement et de livraison pour ses clients en France situés dans les régions non desservies par FedE

Communiqués de presse FedEx choisit Geodis pour assurer ses services d'enlèvement et de livraison pour ses clients en France situés dans les régions non desservies par FedEx _________________________________ Cet accord opérationnel entre FedEx et Geodis prendra effet à compter du 2 janvier 2007 pour une durée de trois ans Paris - 26 juin 2006 - FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), leader mondial du transport express international, et Geodis, l’un des premiers opérateurs globaux de la chaîne logistique en Europe, ont signé un accord opérationnel pour une durée de trois ans. A compter du 2 janvier 2007, Geodis assurera les services d’enlèvement et de livraison pour les clients de FedEx en France, dans les régions non desservies en propre par FedEx. Les clients de FedEx bénéficieront ainsi de la qualité de service de Geodis et de ses importantes infrastructures terrestres dans ces régions. « FedEx s’engage à améliorer constamment son offre de service sur le segment du t

Temps de travail des routiers : Encore un décret annulé

Temps de travail des routiers : Encore un décret annulé ________________________________________________________ Le décret qui mettait en oeuvre les conditions pratiques de la transposition au transport routier de la directive travailleurs mobiles (UE) par ordonnance, vient de se voir amputé par le Conseil d'Etat de plusieurs articles essentiels. En effet, le Conseil a considéré qu'un décret simple ne pouvait amender un décret en Conseil d'Etat. En conséquence il abroge purement et simplement les articles incriminés pour excès de pouvoir. voir : http://www.pmoioui.com/social/conseil_etat_2006.htm Commentaire officiel : "Nous avons bien pris note du vice de forme et de la décision du Conseil d'Etat", a déclaré à Reuters l'entourage du ministre, Dominique Perben. "Nous présenterons un autre décret." ____________

Kerry Logistics élargit son réseau en Inde

Kerry Logistics élargit son réseau en Inde __________________________________________ HONG KONG, October 18 /PRNewswire/ -- Suite à son expansion en Europe Centrale au mois de septembre, Kerry Logistics (ci-après << KL >>) annonce le rachat de 51 % de Reliable Freight Forwarders Pvt Ltd (ci-après << RFF >>), une société indienne qui sera rebaptisée << Kerry Reliable Logistics Pvt Ltd >>. Etablie en 1996, RFF est une société de fret indienne. En plus du siège situé à Chennai, RFF possède 5 branches à New Delhi, à Bangalore, à Mumbai, à Tirupur et à Tuticorin. Possédant des bases saines, RFF offre des solutions à valeur ajoutée pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement et offre des services de logistiques complets en Inde, y compris le fret maritime et aérien international, le transport local avec ses propres flottes de camions, des centres de groupage distribution, des zones de groupage et de dégroupage de conteneurs, un service d'expéd

Le tribunal de commerce de Paris a donné raison à la SNCM sur la validité du pacte d'actionnaires. Elle devient majoritaire dans le capital de la CMN.

Le tribunal de commerce de Paris a donné raison à la SNCM sur la validité du pacte d'actionnaires. Elle devient majoritaire dans le capital de la CMN. Selon AP repris par le Nouvel Observateur : "La Compagnie méridionale de navigation (CMN) passe officiellement sous contrôle de la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM). La justice a donné raison à la SNCM mardi 17 octobre et l'actionnaire principal de la CMN doit lui céder une partie de ses actions. Le tribunal de commerce de Paris a donné satisfaction à la SNCM en litige avec la CMN sur la validité d'un pacte d'actionnaires de 1992. Il a décidé d'obliger l'actionnaire principal de CMN, le groupe de transport et logistique Stef-TFE, à céder une part de ses actions à la SNCM, qui devient ainsi majoritaire. La transmission de ces parts, qui doit porter la participation de la SNCM de 45% actuellement à environ 80%, sera effective dès réception d'une lettre du ministre de l'Economie ne s'oppos

La Compagnie Méridionale de Navigation

Communiqué de la CMN : "La Compagnie Méridionale de Navigation dépose lundi 16 octobre un référé précontractuel au Tribunal administratif de Bastia ______________________________________ La CMN s’interroge aujourd’hui sur l’impartialité de l’appel d’offres et les règles d’équité qui doivent conduire au choix des compagnies sur la desserte maritime de la Corse. Elle a donc décidé de déposer au Tribunal Administratif de Bastia un référé précontractuel visant à l’annulation de la procédure de passation du marché d’exploitation de liaisons maritimes de service public entre la Corse et Marseille. La CMN estime qu’elle subit un traitement discriminatoire, dans le cadre d’une entente manifeste entre l’Etat, les instances de la collectivité de Corse et les repreneurs de la SNCM. La CMN constate que les obligations n’ont pas été respectées par l’OTC, en particulier au niveau des règles concurrentielles, et de l’égalité de traitement de tous les candidats. Parmi les différents faits constat

Ryanair veut racheter Aer Lingus

Transport Aerien : Ryanair veut racheter Aer Lingus Lu sur Voila.fr Les nombreuses fusions intervenues en Europe entre compagnies aeriennes de meme nationalite ces dernieres annees ont souvent prouve leurs reussites. Apres la France, la Grande-Bretagne ou l'Allemagne, c'est au tour de l'Irlande de connaitre un tel bouleversement. Ryanair, la principale compagnie a bas couts du vieux continent, a en effet lance ce matin une offre sur son compatriote Aer Lingus. Ryanair a indique avoir d'ores et deja acquis 16% du capital d'Aer Lingus, et propose aux actionnaires de racheter les titres en circulation a 2,80 euros l'unite en cash. La compagnie irlandaise historique est ainsi valorisee 1,48 Milliard d'Euros. Selon le plan detaille par le president Michael O'Leary, les deux compagnies continueront a operer separement et se concurrenceront sur un petit nombre de liaisons (17 sur 500 environ). _____________________________________________

TNT - quelques nouvelles...

Communiqué de TNT: TNT Express (filiale du groupe TNT) et GeoPost (holding colis et express du groupe La Poste) viennent de signer un accord sur cinq ans. A partir de fin janvier 2007 et dans le cadre de cet accord GeoPost pourra confier l'acheminement et la livraison de ses envois express internationaux à TNT. 4 oct. 06 TNT Express et GeoPost viennent de signer un accord sur cinq ans. A partir de fin janvier 2007 et dans le cadre de cet accord GeoPost pourra confier l'acheminement et la livraison de ses envois express à TNT. TNT mettra à disposition son réseau mondial pour acheminer les expéditions express internationales confiées par GeoPost au départ de la France pour un chiffre d'affaires estimé à 120 millions d'Euros sur 5 ans. Selon Marie-Christine Lombard, Présidente de la division express du groupe TNT, ce contrat portant sur l'acheminement et la distribution de plusieurs millions d'envois intervient au moment où TNT renforce sa position au niveau mondia

Communiqué ABX-Penske : Penske Logistics et ABX LOGISTICS signent une alliance

Penske Logistics et ABX LOGISTICS signent une alliance stratégique dans le but de fournir des solutions intégrées pour les chaines d’approvisionnement mondiales 18 sept. 2006 ________________________ Cette alliance répond aux besoins des sociétés confrontées à des chaînes d’approvisionnement mondiales de plus en plus complexes READING, Pennsylvanie, États-Unis / BRUXELLES, Belgique – le 18 septembre 2006 – Penske Logistics et ABX LOGISTICS ont annoncé aujourd’hui la création d’une alliance stratégique qui permettra d’offrir des solutions d’approvisionnement mondiales et intégrées aux sociétés multinationales. Cette alliance associe d’une part les compétences de Penske Logistics en matière d’exécution logistique et technologique et d’autre part le réseau mondial et l’expertise en Freight Forwarding d’ABX LOGISTICS.   Vince Hartnett, Président de Penske Logistics, a déclaré : « Nos clients continuent d’étendre leurs opérations dans le monde entier afin de se rapproch

La Commission étend la procédure d’enquête sur l’aide à la restructuration de la SNCM

La Commission étend la procédure d’enquête sur l’aide à la restructuration de la SNCM -------------------------------------------------------------------------- Communiqué Reference: IP/06/1183 Date: 13/09/2006 IP/06/1183 Bruxelles, le 13 septembre 2006 La Commission étend la procédure d’enquête sur l’aide à la restructuration de la SNCM Suite aux modifications apportées par les autorités françaises au plan de restructuration initial de la Société Nationale Corse-Méditerranée (SNCM), la Commission européenne a décidé d’étendre à ces nouvelles mesures la procédure formelle d’examen entamée le 19 août 2002. Ces mesures comportent l'octroi de nouvelles subventions à la SNCM, dont la Commission doit examiner la compatibilité avec les règles européennes sur les aides d'Etat. Elles ont été suivies de la cession partielle de cette compagnie à des investisseurs privés, Veolia Transport et Butler Capital Partners. Les modifications apportées au plan de restructuration comportent no

Comptes 2005 Naviland Cargo et Novatrans

Comptes 2005 Naviland Cargo et Novatrans ___________________________________________ Les données sont en ligne sur http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=562013268200512317562013268200412317 ceux de Novatrans, sont sur http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=662047372200512317662047372200412317 ____________

CMA CGM et Veolia Environnement s’allient dans le transport ferroviaire

Communiqué officiel de CMA-CGM CMA CGM et Veolia Environnement s’allient dans le transport ferroviaire CMA CGM, troisième transporteur maritime mondial par conteneurs et Veolia Environnement, référence mondiale des services à l’environnement, ont décidé de s'associer au travers de leurs filiales respectives, RAIL LINK et Veolia Transport, afin de développer en Europe une nouvelle offre de transport ferroviaire combiné de conteneurs maritimes. Ce partenariat a pour vocation essentielle d’améliorer la qualité des services de transport ferroviaire entre les grands terminaux portuaires et les principales régions économiques européennes. Ce partenariat porte la création de deux sociétés distinctes : - un opérateur de transport combiné (contrôlé à hauteur de 51 % par RAIL LINK et de 49% par Veolia Transport) en charge d’organiser et de commercialiser le transport de conteneurs maritimes entre les terminaux portuaires et le site industriel du client final, - une entreprise ferroviaire (c

Butler dans la capital de Sernam ?

Selon diverses sources, , le Sernam verrait le fonds Butler Capital - connu pour son incursion dans les transports via Giraud International et la Sncm - prendre une part significative de son capital. L'information est confirmée par une interview parue dans Challenge : http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/art_62466.html Wlater Butler y explique en particulier : "Notre raison sociale, c’est de s’intéresser à des entreprises qui ont subi des phénomènes de retournement et de rupture. (...) Le choix du Sernam était donc logique.". Il souligne par ailleurs le fait que le Sernam, marque connue, utilise des "Trains blocs express" contrairement à son "concurrent" Geodis. ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire Lu sur http://www.webtrains.net/ ----------------------------- "28 août 2006 à 19 heures 27 VFLI est le leader en France du marché de la traction ferroviaire sur sites industriels. Filiale à 100% de SNCF–Participations, elle a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 62 M €. L’obtention de la licence d’Entreprise Ferroviaire est une décision qui offre à VFLI de nouvelles perspectives en lui permettant de satisfaire une demande de prestation intégrée de ses clients industriels qui recherchent un service de transport global et un interlocuteur unique. Le positionnement de VFLI comme opérateur ferroviaire de proximité fait partie de la stratégie du Groupe SNCF. Objectif : renforcer la capacité du Groupe SNCF à répondre au mieux à la demande de ses clients, dans le contexte d’ouverture à la concurrence du trafic fret ferroviaire. Rappelons que cette licence vient après celles accordées à EWSI, Véolia Transport (ex-Connex Cargo), Rail4Chem, SNC

TNT vendra sa division logistique à Apollo Management

TNT vendra sa division logistique à Apollo Management TNT a annoncé ce mercredi la vente de sa division logistique, pour 1,48 milliard d'euros, à une société d'investissement américaine, Apollo Management. Communiqué de TNT : TNT reaches agreement to sell its logistics division to Apollo Management, L.P. - Following completion TNT will launch a share buy back program of up to ? 1 billion 23 August 2006 Amsterdam, TNT N.V. announces that it has today signed a Sale and Purchase Agreement to sell its logistics division to affiliates of Apollo Management, L.P., a leading private equity firm with offices in New York, London and Los Angeles. The intended sale is part of TNT?s Focus strategy in which the company announced on December 6th last year that it would focus on its core competency of managing delivery networks. The total transaction value is ? 1,480 million on a cash and debt free basis, of which ? 15 million will be received in the form of a 5% equity stake in th

APL Logistics and Con-way Freight Launch “OceanGuaranteed” Service

APL Logistics and Con-way Freight Launch “OceanGuaranteed” Service ---------------------------------------------------------- Companies Create New Service Category Combining Premium Ocean Carriage With High-Performance LTL Transportation For Fast, Guaranteed Port-to-Door Delivery From China to the U.S. SINGAPORE AND SAN MATEO, CA – August 14, 2006 -- APL Logistics, the global supply chain management leader, and Con-way Freight (NYSE: CNW), which operates the most extensive regional less-than-truckload (LTL) freight transportation network in the United States, today announced the launch of “OceanGuaranteed (SM),” a new service providing secure, rapid delivery of less-than-container load (LCL) shipments from China to the U.S. OceanGuaranteed (SM) is an industry first and responds to increasing customer demand for a premium ocean LCL/domestic LTL service that offers faster transit times and day-definite delivery that is more cost-effective than air freight. The program will provide “port

Aeroporti di Roma ha venduto Adr Handling a Fcc (E)

Aeroporti di Roma ha venduto Adr Handling a Fcc (E) Ammonta a 72,5 mln di euro il prezzo massimo complessivo Messaggio promozionale Aeroporti di Roma ha ceduto a Fcc, società spagnola che opera in Europa in numerosi settori industriali e di servizi, il 100% di Adr Handling. Secondo quando riporta Il Sole 24 Ore di questa mattina, il prezzo massimo complessivo ammonta a 72,5 milioni di euro con una plusvalenza massima per Adr di 42 milioni. In una nota la società che gestisce gli aeroporti romani sottolinea che l’operazione sarà perfezionata presunibilmente entro la fine del mese di ottobre, una volta ottenute dall’Antitrust le previste autorizzazioni. Grazie all’operazione ieri in Borsa Gemina ha registrato un guadagno del 3,17% a quota 2,6 euro. ____________________________________________________________________________________________________________________

Cabotage routier en Europe

Cabotage routier en Europe ----------------------- Cabotage routier en Europe : les statistiques d'Eurostat confirment notre analyse : notre pays est attractif pour les autres pavillons, et nos camions cabotent avec modération. Voir la synthèse : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_OFFPUB/KS-NZ-06-008/FR/KS-NZ-06-008-FR.PDF _______________________________________________________________________________________________________________________

Naviland Cargo : Les comptes 2005

Naviland Cargo : Les comptes 2005 sont en ligne sur http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=562013268200512317562013268200412317 ______________________________________________________

L'express au Liban en temps de guerre...

Selon "l'Orient le jour" http://www.lorient-lejour.com.lb/ Malgré la baisse de l’activité et la hausse des coûts, le secteur résiste Les compagnies de transport express de colis continuent de relier le Liban au reste du monde ____________________________________________________________________________________________ Malgré le blocus total imposé par l’armée israélienne, les compagnies de transport rapide de colis et de courrier continuent d’assurer la liaison entre le Liban et le reste du monde. L’aéroport de Beyrouth fermé, le transport se fait désormais par voie terrestre jusqu’à Damas ou Amman, avant d’emprunter les airs pour s’envoler vers les grandes villes du monde arabe, d’Europe ou d’Amérique du Nord principalement. Le propriétaire de la branche libanaise d’une grande entreprise de transport express, qui a préféré gardé l’anonymat, explique à L’Orient-Le Jour le nouveau mode d’organisation adopté. « De grands camions commencent par charger les colis à partir de l

Pose du dernier rail au Lötschberg

Pose du dernier rail au Lötschberg Selon SwissInfo Pose du dernier rail au Lötschberg ___ Le «clou d'or» symbolique a été planté lundi pour fixer le dernier rail dans le tunnel de base du Lötschberg. En vingt mois de travaux, 57 kilomètres de rails ont été posés, dont 34,6 dans le souterrain. Le Lötschberg est l'un des deux principaux tunnels du projet AlpTransit. C'est vers midi que les ouvriers ont soudé le dernier rail au cœur de la montagne, pratiquement au milieu de ce tunnel long de 34,6 kilomètres. Lors d'une cérémonie, ils ont symboliquement enfoncé le «clou d'or» pour marquer la jonction des voies ferrées. Au sud, les travaux avaient débuté en décembre 2004, à Rarogne, dans le canton du Valais. Au nord, la pose des rails avait débuté en décembre 2005 depuis Frutigen, dans le canton de Berne. Le calendrier des travaux a ainsi été respecté, se réjouit BLS AlpTransit SA, filiale de BLS Chemin de fer du Lötschberg chargée de la réalisation de cette nouvelle li