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CEVA (Apollo group) fusionnerait avec EGL !

CEVA (Apollo group) fusionnerait avec EGL ! _____________________________________________ Selon Eyefortransport (8/5/2007) : The Special Committee of EGL’s Board of Directors has determined that the definitive proposal received from CEVA Group is superior to the proposed merger agreement entered into between EGL and the bidding group led by the EGL’s chairman & CEO (the Crane group)." Par ailleurs, on lit dans le ommuniqué d'EGL (7 mai 2007) HOUSTON, May 7 /PRNewswire-FirstCall/ -- EGL, Inc. (Nasdaq: EAGL) ("EGL" or the "Company"), announced today that the Special Committee of its Board of Directors has determined that the definitive proposal received from CEVA Group Plc, a UK public company that is owned by affiliates of Apollo Management, L.P. (the "Apollo group"), is a superior proposal as defined in the merger agreement entered into between EGL and entities affiliated with James R. Crane, EGL's largest shareholder, Chief Executive Of

Le second plus grand groupe de transport maritime de Chine étend ses

Selon l'Agence de presse Xinhua 2007/05/05 Le second plus grand groupe de transport maritime de Chine étend ses activités à la construction navale "Le groupe de navigation chinoise, China Shipping Group, le second plus grand conglomérat de transport maritime en Chine, prévoit de construire son premier chantier naval d'ici fin 2008. C'est la seconde fois en moins de deux mois qu'une entreprise d'Etat d'administration centrale de grande taille étend ses activités à l'industrie de construction navale. Le groupe de navigation basé à Shanghai a dépensé 3,8 milliards de yuans pour racheter les actifs et les dettes de la compagnie de navigation Jiangdu dans la province chinoise orientale du Zhejiang et a renommé sa filiale à 100% China Shipping Industrial Company(Jiangsu). La surface pour le nouveau chantier naval, devant couvrir une aire de 187 hectares et s'étendre le long de la côte sur 3 500 mètres, a déjà été découpée dans la zone de déve

Lafarge-Ciments prend le train

Lafarge-Ciments prend le train Le spécialiste de logistique ferroviaire Veolia Cargo remporte un contrat de transport auprès de Lafarge-Ciments. Veolia Cargo (Veolia Transport) vient de mettre en circulation un train de fret pour le "transport de laitier broyé", un sous-produit de la sidérurgie. Ce train relie les sites de Lafarge-Ciments du port de Bordeaux et de Toulouse. Lafarge a fait le choix du ferroviaire pour des raisons environnementales et a opté pour Veolia qui lui offrait une solution qui s'intègre à sa chaîne de production. En effet, outre le transport, ce contrat inclut des activités de logistique de chargement et de déchargement des wagons sur site. D'une durée de 4 ans, son chiffre d'affaires cumulé s'élève à environ 10 millions d'euros. Veolia Cargo assurera trois rotations de trains par semaine et jusqu'à cinq en fonction de la montée en charge. Le tonnage transporté est compris entre 100 000 et 170 000 tonnes par an. M.M. @ La rédac

Tribunal administratif de Bastia : annulation de l'attribution du marché pour la période 2007-2012 au tandem SNCM-CMN

Tribunal administratif de Bastia : annulation de l'attribution du marché pour la période 2007-2012 au tandem SNCM-CMN ________________ Desserte Corse: Corsica Ferries salue la nouvelle décision de justice Selon : http://info.club-corsica.com/ "MARSEILLE, 27 avr 2007 (AFP) - La compagnie maritime Corsica Ferries a espéré vendredi pouvoir "participer (...) à la délégation de service public" pour la desserte maritime entre Marseille et la Corse, après l'annulation de l'attribution du marché pour la période 2007-2012 au tandem SNCM-CMN. "Nous espérons que la raison finira par l'emporter et que la première compagnie sur la Corse, proposant l'offre la moins chère et assurant un service sans interruption puisse participer, pour une part, à la délégation de service public", selon un communiqué. "Il serait temps que l'on respecte vraiment les conditions de concurrence", a précisé à l'AFP le directeur général de Corsica Ferries, Pier

La Deutsche Bahn vend sa filiale de transport nucléaire au français

La Deutsche Bahn vend sa filiale de transport nucléaire au français Daher BERLIN - La compagnie ferroviaire Deutsche Bahn a vendu sa filiale Nuclear Cargo + Service (NCS) au groupe de services industriels français Daher (aéronautique, nucléaire, automobile, défense et logistique pour les armées), a annoncé la compagnie nationale allemande vendredi. La vente, dont le montant n'a pas été précisé, prend effet rétroactivement au 1er janvier 2007. NCS, fondée en 1985, propose des services de logistiques et de transports pour le nucléaire et l'industrie. Elle a réalisé en l'an passé un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros avec 125 salariés. Selon le communiqué, cette cession permet à la compagnie ferroviaire allemande de se recentrer sur son domaine principale d'activité et à Daher de se renforcer sur le secteur nucléaire. Daher, fondée en 1863 et qui a son siège à Marseille, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros et em

Nouvelle filiale Schenker en Espagne.

Nouvelle filiale Schenker en Espagne. Communiqué de Schenker New Spanish subsidiary for Schenker Industrial Logistics One-stop Logistics for Siemens and Siemens Networks (Frankfurt, 04/11/2007) With the establishment of Schenker Industrial Logistics Ibérica S.L., Schenker broadens the range of professional logistics services available on the Iberian peninsula. In the future, Siemens Spain will entrust Schenker Industrial Logistics and its specialist logistics expertise with the following business areas: Logistics / Warehousing, Spare Parts Solutions, Added Values, Shipments and Import / Export Services. As a result, 55 highly qualified Siemens employees will also migrate to Schenker Industrial Logistics. Schenker Industrial Logistics GmbH’s new national subsidiary operates two modern logistics centers in Madrid and Barcelona, which provide over 15,000 square meters of warehouse space for IT components, electronics and industrial goods equipment, goods from product system and

Kerry Logistics de Hong Kong, allié par ailleurs avec Wincanton vient d'annoncer son expansion en Tchéquie.

Kerry Logistics de Hong Kong, allié par ailleurs avec Wincanton vient d'annoncer son expansion en Tchéquie. ---- Communiqué : "Kerry Logistics founds a national company and opens a branch inBrno (Czech Republic) Hamburg, 3 April 2007. Kerry Logistics - the international logistics provider - is expanding into Eastern Europe. It has founded a national company and opened its first branch in the new EU member states in the Czech Republic's second-largest city, Brno . The move marks the beginning of the Chinese logistics company's strategy of further expansion, which was announced some time ago. Czech customers now have a direct contact on the spot in the country, and can draw on the company's inside market knowledge and relations management. With over 20 years' experience, Kerry Logistics is one of China 's biggest logistics providers. For Kerry Logistics it is vital to be close to the customer. That is why the Czech national company was deliberately located

Dachser renforce son réseau aux USA et en Inde

Dachser renforce son réseau aux USA et en Inde Communiqué de Dachser "DACHSER strengthens trade lanes between North America and India Two additional DACHSER USA locations through the takeover of AFT Atlanta/Kempten, April, 10, 2007. Dachser is substantially increasing its network in India and North America. Already in February the global logistics service provider had founded a 50:50 joint-venture with the market leader of India “AFL”. The second landmark followed on March 1st, 2007: Dachser took over AFT International, the representative of AFL in North America. AFT is a specialist on the India - USA – India trade lanes, and the market leader in this area of the world. In the USA AFT operates two branches, New York and San Francisco. With the joint venture AFL DACHSER Pvt, Ltd., the company operates 30 locations in India. From the 1st of April, AFT will operate under the name "Dachser Transport of America, Inc.". „We will offer our customers streamlined logistics s

Desserte maritime de la Corse: référé de Corsica Ferries

Lu sur Corsica Voir : http://info.club-corsica.com/ Desserte maritime de la Corse: référé de Corsica Ferries AJACCIO, 11 avr 2007 (AFP) - Corsica Ferries a déposé mercredi un recours en référé pour "faire respecter les règles de la concurrence", à la veille de la désignation jeudi par l'Assemblée de Corse de l'armateur qui assurera le service public de la desserte maritime de l'île entre 2007 et 2012. La société bastiaise qui craint d'être écartée, est convaincue que "l'appel d'offres en cours ne respecte toujours pas les règles de la concurrence". Elle attend de cette procédure de "référé précontratuel" auprès du tribunal administratif de Bastia "une suspension de signature" du futur contrat, a déclaré à l'AFP Pierre Mattei, directeur général de Corsica Ferries, pour le cas où elle-même ne serait pas choisie. "L'Office des transports de Corse (OTC) cherche à évincer la compagnie la moins chère et la plus effi

Nouveau règlement social : les Italiens en évaluent le coût....

Nouveau règlement social : les Italiens en évaluent le coût.... __________ Source : http://www.ansa.it/ AUTOTRASPORTO: CON NUOVE REGOLE ORARI 1,7MLD COSTI IMPRESE (ANSA) - ROMA - Il nuovo regolamento comunitario su orari e tempi di riposo del personale addetto alla guida dei mezzi per il trasporto merci, che entrera' in vigore domani, ''generera' costi extra per le imprese, pari a 1,7 miliardi di euro in piu' che ricadranno sui gia' fragili bilanci dell'Autotrasporto italiano''. E' quanto emerge da un rapporto del centro studi di ''Italia in Movimento'', diffuso oggi. Secondo il rapporto, il Regolamento - spiega una nota - si tradurra' in una perdita di produttivita' del settore piu' accentuata in Italia e nei Paesi comunitari dove il settore dell'Autotrasporto e' piu' frammentato e dove e' piu' diffusa la presenza di piccole imprese. Sommando il calo di produttivita' atteso, derivante dalla rig

Cemat en progrès

Cemat en progrès Selon http://www.trasportoeuropa.it/ ________________ 10 aprile 2007 @ 09:49:32 CEST La società italiana di trasporto intermodale segna nel 2006 un incremento di trasporto del 7,8% che si traduce in maggiori introiti (+6,1%). Ma flette il trasporto nazionale. Nel 2006, la Cemat ha prodotto un fatturato di 230,9 milioni di euro, con una crescita rispetto all'anno precedente del 6,1%. In termini di trasporti, la società intermodale ha effettuato 625.727 spedizioni non accompagnate (+7,8%), mentre all'interno dei terminal ha movimentato 1.111.903 unità (+4%). I risultati migliori si sono raggiunti nel traffico internazionale, che ha sommato 463.607 spedizioni (+11,7%), mentre quello nazionale mostra addirittura una flessione del due percento (162.120 spedizioni). Cemat giustifica questo calo con alcune difficoltà di Trenitalia. In ambito internazionale, i Paesi che mostrano la maggiore crescita sono la Francia (+25,2%), i Paesi Bassi (+14,7%), la Danimarca (+14,5%

Communiqué du Conseil de la concurrence

Communiqué du Conseil de la concurrence > continuité territoriale Corse La décision est à l'adresse : http://www.conseil-concurrence.fr/pdf/avis/07d13.pdf ________________ "6 avril 2007 : Renouvellement de la délégation de service public / liaison maritime Corse -Marseille Saisi à nouveau par Corsica Ferries, le Conseil de la concurrence ne prononce pas de mesures conservatoires mais décide néanmoins de poursuivre partiellement l'instruction au fond Saisi le 7 mars 2007 par la société Corsica Ferries à l'encontre de pratiques mises en œuvre par la société Compagnie Méridionale de Navigation (CMN) et la Société de Navigation Maritime Corse Méditerranée (SNCM), le Conseil de la concurrence vient de rendre une décision par laquelle il rejette la demande de mesures conservatoires mais décide de poursuivre partiellement l'instruction au fond. Contexte Dans le cadre du renouvellement de la délégation de service publique pour la desserte maritime de la Corse depuis Mar

Fraport en Chine

Selon l'Agence de presse Xinhua Fraport acquiert 25,4% des actions de l'aéroport international de Xianyang en Chine du nord-ouest Fraport, l'opérateur allemand de Frankfurt Airport, est devenu actionnaire de l'aéroport international de Xianyang, ville de la province du Shaanxi, en Chine du nord-ouest, par l'acquisition de 24,5% de ses actions. Selon l'accord signé vendredi lors d'un forum sur les investissements et le commerce tenu à Xi'an, capitale du Shaanxi, Fraport déboursera 490 millions de yuans (environ 62 millions de dollars) pour l'acquisition de titres, alors que la société d'Etat China West Airport Group, l'ancien unique propriétaire de l'aéroport de Xianyang, détiendra 50,9% des actions. Les deux autres actionnaires sont China National Aviation Holding Company, avec 24,5% des actions, et Xi'an Airport Logistics Co. LTD. relevant de China West Airport Group. L'aéroport de Xianyang, le plus grand dans le nord-ouest de Ch

EGL buyout

EGL buyout battle goes to court It has been reported that Apollo Management has taken legal action, citing irregularities in the bidding process and abuse of influence by EGL’s chairman & CEO, Jim Crane, leader of the investment group whose buyout bid has already been accepted. (3/29/2007) Apollo claims that it was denied access to relevant information, that it was misled by the EGL Committee’s counsel in terms of the closing date for offers, and that Crane abused his position and influence over EGL’s board and management to prevent a third party from making a competitive offer. Apollo is also seeking to invalidate a $30 million break up fee, payable to the Crane-led investment group should EGL accept an offer from elsewhere, along with a transaction fee up to $15 million. At the same time, Apollo has raised its offer to $41 per EGL share. It has also been reported that mutual fund Federated Kaufmann - another EGL shareholder - has filed suit in an attempt to block the buyout by th

Acquistion de K+N en Slovénie

Communiqué de K+N : _______________________________________ "Kuehne + Nagel to strenghten operations in Slovenia Schindellegi, 29 March 2007 - Effective from April 15, 2007 Kuehne + Nagel will takeover the books of business of Censped d.o.o. The acquisition enables Kuehne + Nagel to expand its seafreight activities in the Balkans. Censped, with headquarters at the Slovenian Port of Koper, is a specialist in seafreight forwarding. The company achieved a turnover of EUR 9 million in 2006. Friedrich Macher, Regional Director of Kuehne + Nagel South East Europe, said: "This takeover marks a further step in our strategy to expand our operations in the Balkan States. Ideally located, the port of Koper links economic centres in Central and Eastern Europe with the Mediterranean countries and the Far East via the shortest transport route. By joining forces with Censped, we are able to participate even stronger in the dynamic growth of the port and bring value to our customers through

Publicité transport

Publicité transport ___________________ Au temps où on peine à faire prendre conscience des enjeux des transports, et où il faut arbitrer entre objectifs économiques... et prendre en compte le développement durable, une campagne de publicité est engagée au Quebec sur le transport maritime. A suivre et à analyser : http://www.lesaint-laurent.com/pages/accueil.asp Ses thèmes : Voici donc LeSaint-Laurent.com : IL TRANSPORTE nos biens et marchandises IL ANIME notre économie IL FAÇONNE notre environnement et notre économie IL INFLUENCE notre art et notre culture On y trouve également de nombreuses cartes. http://www.lesaint-laurent.com/pages/cartes.asp ______________________________________

Allaince entre Kerry et Wincanton

Selon http://www.trasportoeuropa.it/ : "Kerry e Wincanton insieme per la logistica Scritto dalla redazione [redazione] 27 marzo 2007 @ 15:54:47 CEST La società cinese e quella britannica siglano un accordo per offrire soluzioni globali di supply chain dedicate ad imprese medie e grandi. Due grandi compagnie logistiche hanno siglato un'intesa per offrire servizi alle imprese che producono e distribuiscono merci tra Asia ed Europa. L'accordo ha lo scopo di offrire soluzioni di supply chain a chi produce in Asia e distribuisce in Europa e, ovviamente, viceversa. Kerry Logistics, che ha sede a Honk Kong, seguirà le operazioni asiatiche, mentre la britannica Wincanton coprirà il territorio europeo. Il servizio è dedicato a diversi settori, dal retail ai prodotti di largo consumo, dall'elettronica al comparto automobilistico. "La nuova joint venture consentirà alle due compagnie di soddisfare la crescente domanda di gestione esterna della catena logistica in Europa e As

Le Groupe Norbert Dentressangle prend position sur le transport

Communiqué de ND : __________________ "Le Groupe Norbert Dentressangle prend position sur le transport multi-modal de produits vracs en container Le Groupe Norbert Dentressangle a décidé de souscrire à l’augmentation de capital d’InterBulk Investments plc, opérateur mondial sur le marché du transport de produits vracs, en container citerne, cotée en bourse sur le marché AIM de Londres. InterBulk plc est en cours d’acquisition de la société UBC, société spécialisée dans le transport intermodal de produits vracs solides. A l’issue de l’opération, le 10 avril 2007, le Groupe Norbert Dentressangle sera détenteur de 6,6% du capital aux cotés de fonds d’investissements et du management de l’entreprise. De plus, le Groupe Norbert Dentressangle bénéficiera d’un siège au conseil d’administration d’InterBulk Investments plc. Une opération stratégique pour les activités de transport de produits vracs du Groupe Norbert Dentressangle : Le container vrac multi-modal constitue une répo

ANSA.it - Trasporti e Infrastrutture - TRASPORTI: IRE, TRAFFICO MERCI +22% IN 5 ANNI AL BRENNERO

ANSA.it - Trasporti e Infrastrutture - TRASPORTI: IRE, TRAFFICO MERCI +22% IN 5 ANNI AL BRENNERO TRASPORTI: IRE, TRAFFICO MERCI +22% IN 5 ANNI AL BRENNERO (ANSA) - BOLZANO - Un quinto di tutto il trasporto merci che valica le Alpi passa per il Brennero e il dato e' in continua crescita. Nel 2005 - informa l'Ire di Bolzano - sono state trasportate attraverso le Alpi 218 milioni di tonnellate di merci. Ben 41,7 milioni di queste sono transitate per l'asse del Brennero. Non a caso, esso rappresenta il collegamento piu' importante attraverso le Alpi (a confronto: Gottardo 25,7 milioni di tonnellate, Tarvisio, 25,4 milioni di tonnellate e Tauern 19,7 milioni di tonnellate) e continua ad acquistare sempre piu' peso: se il trasporto merci attraverso le Alpi negli ultimi cinque anni e' aumentato del 9%, al Brennero l'incremento registrato e' stato piu' che doppio (+22%). Sui valichi alpini, dove circolano sia treni che autocarri, il 34% delle merci viene tra

SDV et JE Bernard

SDV > JE Bernard SDV Logistique Internationale renforce sa présence européenne en reprenant le groupe britannique J.E. Bernard. La filiale de logistique internationale du groupe Bolloré, SDV Logistique Internationale, confirme sa stratégie de croissance externe dans le monde en reprenant le Britannique J.E. Bernard, a annoncé un communiqué. Avec ses 140 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2006, J.E. Bernard lui permet de renforcer sa prestation de logistique globale au niveau européen. Il fait aussi du Royaume-Uni, où JE Bernard était positionné parmi les leaders, la deuxième terre d’accueil de SDV, après la France. ____ communiqué de SDV : "SDV Logistique Internationale confirme son ambition européenne par une acquisition majeure en Grande-Bretagne. SDV Logistique Internationale - Groupe Bolloré - confirme sa stratégie de développement entamée notamment par le rachat de la société Geis en Allemagne, en 2002 et de Airlink société présente en Inde, au Sri Lanka et