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Conseil d'Etat No 305280 SOCIETE CORSICA FERRIES

Conseil d'Etat No 305280 SOCIETE CORSICA FERRIES Jugement intégral. Source : http://www.conseil-etat.fr/ce/jurispd/index_ac_ld0720.shtml _______________________________________________________________________________________ Section du contentieux sur le rapport de la 7 ème sous-section Séance du 4 juin 2007 Lecture du 5 juin 2007 No 305280 SOCIETE CORSICA FERRIES Vu la requête, enregistrée le 4 mai 2007 au secrétariat du contentieux du Conseil d'Etat, présentée pour la SOCIETE CORSICA FERRIES, représentée par son président directeur général en exercice ; la SOCIETE CORSICA FERRIES demande au Conseil d'Etat : 1°) d'annuler l'ordonnance du 27 avril 2007 par laquelle le juge des référés du tribunal administratif de Bastia, statuant en application de l'article L. 551-1 du code de justice administrative, a rejeté le surplus de ses conclusions tendant à l'annulation de l'ensemble de la procédure organisée par la collectivité territoriale de Corse et l'off

Les investisseurs étrangers accèdent officiellement au secteur chinois de transport ferroviaire

Selon le Quotidien du Peuple : "Les investisseurs étrangers accèdent officiellement au secteur chinois de transport ferroviaire La Société internationale de conteneurs Zhongtie a été inaugurée à Beijing le 31 mai. Cela marque l'entrée officielle des investisseurs étrangers dans le secteur chinois de transport ferroviaire. Cette société a été financée par 7 entreprises de Chine, de Hongkong, d'Allemagne, de France et d'Israël, dont les parts étrangères représentent 56%. Selon le plan prévu, le budget total de l'investissement pour cette entreprise en cogestion atteindra 30 milliards de yuans durant le XIe plan quinquennal. C'est la première fois que des capitaux étrangers entrent massivement dans le secteur chinois de transport ferroviaire depuis 2001, date où la Chine s'est engagée à ouvrir l'activité du transport ferroviaire des marchandises et les domaines touchant cette activité. Le secteur de transport ferroviaire des marchandises a été totalement o

Ceva acquiert EGL

Ceva acquiert EGL C'est donc fait, CEVA - l'ancienne branche Logistique de TNT reprise par le fonds Apollo en novembre 2006 - a vu son offre de rachat d'EGL pour 2 milliards de $ acceptée. Ceva, qui représente un CA logistique de 3,5 milliards d'Euros (7,4 millions de m2 d'entrepôts) prendra ainsi le contrôle d'EGL qui est l'un des plus importants transitaires-organisateur de transport US. Cette opération correspond à la reconstitution - sous l'égide de CEVA - d'un opérateur global dont l'offre repose sur le MIX organisation de transport-logistique, dont le CA global serait d'environ 5,9 milliards d'Euros. P.S. _____ Communiqué d'EGL EGL, Inc. to Be Acquired by CEVA Logistics for Approximately $2 Billion EGL Shareholders to Receive $47.50 Per Share HOUSTON and AMSTERDAM, Netherlands, May 24 /PRNewswire-FirstCall/ -- EGL, Inc. (Nasdaq: EAGL) ("EGL"), and CEVA Group Plc ("CEVA"), a UK public limited company owned by

Agility rachète Leader Group (Egypte)

Agility rachète Leader Group (Egypte) Avec le rachat du prestataire logistique Leader Group, Agility renforce sa présence au Proche et Moyen Orient. Celui que l'on connaissait en France sous le nom de Geologistics et désormais rebaptisé Agility vient d'acquerir Leader Group, un prestataire logistique Egyptien. Ce choix d'implantation géographique n'a rien d'étonnant puisqu'Agility fait elle-même partie du groupe koweïtien PWC Logistics. Et que celui-ci souhaite devenir un incontournable sur les marchés du Proche et du Moyen-Orient, d'Amérique du Nord et d'Asie pour au moins 5 secteurs industriels : l'aéronautique, le high tech, le luxe, le retail et l'automobile. Leader Group est basé à Alexandrie et s'est spécialisé dans le transport de fret et les services maritimes. Il compte quatre autres bureaux dans le pays au Caire, à l'aéroport du Caire, à Port Saïd et à Damietta, désormais intégrés à présent au réseau d'Agility , soit 450 b

Transports routiers professionnels: La Commission veut une concurrence loyale, des contrôles efficaces et harmonisés

Communiqué de la Commission : Transports routiers professionnels: La Commission veut une concurrence loyale, des contrôles efficaces et harmonisés Référence: IP/07/697 Date: 23/05/2007 _________________ IP/07/697 _________________ Bruxelles, le 23 mai 2007 Transports routiers professionnels: La Commission veut une concurrence loyale, des contrôles efficaces et harmonisés La Commission européenne a adopté aujourd’hui trois propositions en vue de moderniser les règles régissant l’accès à la profession et au marché du transport routier. Ces propositions prévoient une formation obligatoire pour diriger des activités de transport, une définition contrôlable du cabotage qui peut être fait à l’intérieur d’un État membre, et des mécanismes pour exécuter certaines sanctions au-delà des frontières entre États membres. Les règlements proposés réduiront les distorsions de concurrence et amélioreront le respect par les transporteurs des règles en matière sociale et de sécurité routière. D'

Transports routiers professionnels: La Commission veut une concurrence loyale, des contrôles efficaces et harmonisés

Communiqué de la Commission : Transports routiers professionnels: La Commission veut une concurrence loyale, des contrôles efficaces et harmonisés Référence: IP/07/697 Date: 23/05/2007 IP/07/697 Bruxelles, le 23 mai 2007 Transports routiers professionnels: La Commission veut une concurrence loyale, des contrôles efficaces et harmonisés La Commission européenne a adopté aujourd’hui trois propositions en vue de moderniser les règles régissant l’accès à la profession et au marché du transport routier. Ces propositions prévoient une formation obligatoire pour diriger des activités de transport, une définition contrôlable du cabotage qui peut être fait à l’intérieur d’un État membre, et des mécanismes pour exécuter certaines sanctions au-delà des frontières entre États membres. Les règlements proposés réduiront les distorsions de concurrence et amélioreront le respect par les transporteurs des règles en matière sociale et de sécurité routière. D'après l'analyse d'impact,

Le Canada investit sur le corridor Asie-Pacifique

Le Canada investit sur le corridor Asie-Pacifique ___________________________________________________ Selon http://www.newswire.ca : Les investissements dans le corridor de l'Asie-Pacifique devraient signaler une première étape vers une stratégie nationale de logistique : MEC OTTAWA, le 11 mai /CNW Telbec/ - Selon les Manufacturiers et exportateurs du Canada, l'annonce faite aujourd'hui par le ministre du Commerce international, David Emerson, voulant que le gouvernement fédéral investisse, dans le cadre de l'initiative du corridor de l'Asie-Pacifique, pres de 500 millions de dollars dans dix projets constitue une importante étape qui permettra au Canada de tirer avantage du commerce nord-américain bidirectionnel en progression rapide avec l'Asie. "Notre infrastructure portuaire et de transport actuelle est tout simplement inadéquate et ne permet pas de traiter le volume commercial croissant que nous avons maintenant avec la Chine et d'autres ma

Etude "Euler-Hermes" sur le transport routier français

Etude "Euler-Hermes" sur le transport routier français "Dans leur étude intitule Les défis du transport routier de marchandises en 2007, les experts économiques et les experts métiers de l'assureur-crédit Euler Hermes SFAC examinent l'état de santé du secteur ainsi que ses perspectives internationales." http://www.eulerhermes.com/imperia/md/content/bulletin/fr/cp/cp_transport_vd.pdf _____________________________

CEVA (Apollo group) fusionnerait avec EGL !

CEVA (Apollo group) fusionnerait avec EGL ! _____________________________________________ Selon Eyefortransport (8/5/2007) : The Special Committee of EGL’s Board of Directors has determined that the definitive proposal received from CEVA Group is superior to the proposed merger agreement entered into between EGL and the bidding group led by the EGL’s chairman & CEO (the Crane group)." Par ailleurs, on lit dans le ommuniqué d'EGL (7 mai 2007) HOUSTON, May 7 /PRNewswire-FirstCall/ -- EGL, Inc. (Nasdaq: EAGL) ("EGL" or the "Company"), announced today that the Special Committee of its Board of Directors has determined that the definitive proposal received from CEVA Group Plc, a UK public company that is owned by affiliates of Apollo Management, L.P. (the "Apollo group"), is a superior proposal as defined in the merger agreement entered into between EGL and entities affiliated with James R. Crane, EGL's largest shareholder, Chief Executive Of

Le second plus grand groupe de transport maritime de Chine étend ses

Selon l'Agence de presse Xinhua 2007/05/05 Le second plus grand groupe de transport maritime de Chine étend ses activités à la construction navale "Le groupe de navigation chinoise, China Shipping Group, le second plus grand conglomérat de transport maritime en Chine, prévoit de construire son premier chantier naval d'ici fin 2008. C'est la seconde fois en moins de deux mois qu'une entreprise d'Etat d'administration centrale de grande taille étend ses activités à l'industrie de construction navale. Le groupe de navigation basé à Shanghai a dépensé 3,8 milliards de yuans pour racheter les actifs et les dettes de la compagnie de navigation Jiangdu dans la province chinoise orientale du Zhejiang et a renommé sa filiale à 100% China Shipping Industrial Company(Jiangsu). La surface pour le nouveau chantier naval, devant couvrir une aire de 187 hectares et s'étendre le long de la côte sur 3 500 mètres, a déjà été découpée dans la zone de déve

Lafarge-Ciments prend le train

Lafarge-Ciments prend le train Le spécialiste de logistique ferroviaire Veolia Cargo remporte un contrat de transport auprès de Lafarge-Ciments. Veolia Cargo (Veolia Transport) vient de mettre en circulation un train de fret pour le "transport de laitier broyé", un sous-produit de la sidérurgie. Ce train relie les sites de Lafarge-Ciments du port de Bordeaux et de Toulouse. Lafarge a fait le choix du ferroviaire pour des raisons environnementales et a opté pour Veolia qui lui offrait une solution qui s'intègre à sa chaîne de production. En effet, outre le transport, ce contrat inclut des activités de logistique de chargement et de déchargement des wagons sur site. D'une durée de 4 ans, son chiffre d'affaires cumulé s'élève à environ 10 millions d'euros. Veolia Cargo assurera trois rotations de trains par semaine et jusqu'à cinq en fonction de la montée en charge. Le tonnage transporté est compris entre 100 000 et 170 000 tonnes par an. M.M. @ La rédac

Tribunal administratif de Bastia : annulation de l'attribution du marché pour la période 2007-2012 au tandem SNCM-CMN

Tribunal administratif de Bastia : annulation de l'attribution du marché pour la période 2007-2012 au tandem SNCM-CMN ________________ Desserte Corse: Corsica Ferries salue la nouvelle décision de justice Selon : http://info.club-corsica.com/ "MARSEILLE, 27 avr 2007 (AFP) - La compagnie maritime Corsica Ferries a espéré vendredi pouvoir "participer (...) à la délégation de service public" pour la desserte maritime entre Marseille et la Corse, après l'annulation de l'attribution du marché pour la période 2007-2012 au tandem SNCM-CMN. "Nous espérons que la raison finira par l'emporter et que la première compagnie sur la Corse, proposant l'offre la moins chère et assurant un service sans interruption puisse participer, pour une part, à la délégation de service public", selon un communiqué. "Il serait temps que l'on respecte vraiment les conditions de concurrence", a précisé à l'AFP le directeur général de Corsica Ferries, Pier

La Deutsche Bahn vend sa filiale de transport nucléaire au français

La Deutsche Bahn vend sa filiale de transport nucléaire au français Daher BERLIN - La compagnie ferroviaire Deutsche Bahn a vendu sa filiale Nuclear Cargo + Service (NCS) au groupe de services industriels français Daher (aéronautique, nucléaire, automobile, défense et logistique pour les armées), a annoncé la compagnie nationale allemande vendredi. La vente, dont le montant n'a pas été précisé, prend effet rétroactivement au 1er janvier 2007. NCS, fondée en 1985, propose des services de logistiques et de transports pour le nucléaire et l'industrie. Elle a réalisé en l'an passé un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros avec 125 salariés. Selon le communiqué, cette cession permet à la compagnie ferroviaire allemande de se recentrer sur son domaine principale d'activité et à Daher de se renforcer sur le secteur nucléaire. Daher, fondée en 1863 et qui a son siège à Marseille, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros et em

Nouvelle filiale Schenker en Espagne.

Nouvelle filiale Schenker en Espagne. Communiqué de Schenker New Spanish subsidiary for Schenker Industrial Logistics One-stop Logistics for Siemens and Siemens Networks (Frankfurt, 04/11/2007) With the establishment of Schenker Industrial Logistics Ibérica S.L., Schenker broadens the range of professional logistics services available on the Iberian peninsula. In the future, Siemens Spain will entrust Schenker Industrial Logistics and its specialist logistics expertise with the following business areas: Logistics / Warehousing, Spare Parts Solutions, Added Values, Shipments and Import / Export Services. As a result, 55 highly qualified Siemens employees will also migrate to Schenker Industrial Logistics. Schenker Industrial Logistics GmbH’s new national subsidiary operates two modern logistics centers in Madrid and Barcelona, which provide over 15,000 square meters of warehouse space for IT components, electronics and industrial goods equipment, goods from product system and

Kerry Logistics de Hong Kong, allié par ailleurs avec Wincanton vient d'annoncer son expansion en Tchéquie.

Kerry Logistics de Hong Kong, allié par ailleurs avec Wincanton vient d'annoncer son expansion en Tchéquie. ---- Communiqué : "Kerry Logistics founds a national company and opens a branch inBrno (Czech Republic) Hamburg, 3 April 2007. Kerry Logistics - the international logistics provider - is expanding into Eastern Europe. It has founded a national company and opened its first branch in the new EU member states in the Czech Republic's second-largest city, Brno . The move marks the beginning of the Chinese logistics company's strategy of further expansion, which was announced some time ago. Czech customers now have a direct contact on the spot in the country, and can draw on the company's inside market knowledge and relations management. With over 20 years' experience, Kerry Logistics is one of China 's biggest logistics providers. For Kerry Logistics it is vital to be close to the customer. That is why the Czech national company was deliberately located

Dachser renforce son réseau aux USA et en Inde

Dachser renforce son réseau aux USA et en Inde Communiqué de Dachser "DACHSER strengthens trade lanes between North America and India Two additional DACHSER USA locations through the takeover of AFT Atlanta/Kempten, April, 10, 2007. Dachser is substantially increasing its network in India and North America. Already in February the global logistics service provider had founded a 50:50 joint-venture with the market leader of India “AFL”. The second landmark followed on March 1st, 2007: Dachser took over AFT International, the representative of AFL in North America. AFT is a specialist on the India - USA – India trade lanes, and the market leader in this area of the world. In the USA AFT operates two branches, New York and San Francisco. With the joint venture AFL DACHSER Pvt, Ltd., the company operates 30 locations in India. From the 1st of April, AFT will operate under the name "Dachser Transport of America, Inc.". „We will offer our customers streamlined logistics s

Desserte maritime de la Corse: référé de Corsica Ferries

Lu sur Corsica Voir : http://info.club-corsica.com/ Desserte maritime de la Corse: référé de Corsica Ferries AJACCIO, 11 avr 2007 (AFP) - Corsica Ferries a déposé mercredi un recours en référé pour "faire respecter les règles de la concurrence", à la veille de la désignation jeudi par l'Assemblée de Corse de l'armateur qui assurera le service public de la desserte maritime de l'île entre 2007 et 2012. La société bastiaise qui craint d'être écartée, est convaincue que "l'appel d'offres en cours ne respecte toujours pas les règles de la concurrence". Elle attend de cette procédure de "référé précontratuel" auprès du tribunal administratif de Bastia "une suspension de signature" du futur contrat, a déclaré à l'AFP Pierre Mattei, directeur général de Corsica Ferries, pour le cas où elle-même ne serait pas choisie. "L'Office des transports de Corse (OTC) cherche à évincer la compagnie la moins chère et la plus effi

Nouveau règlement social : les Italiens en évaluent le coût....

Nouveau règlement social : les Italiens en évaluent le coût.... __________ Source : http://www.ansa.it/ AUTOTRASPORTO: CON NUOVE REGOLE ORARI 1,7MLD COSTI IMPRESE (ANSA) - ROMA - Il nuovo regolamento comunitario su orari e tempi di riposo del personale addetto alla guida dei mezzi per il trasporto merci, che entrera' in vigore domani, ''generera' costi extra per le imprese, pari a 1,7 miliardi di euro in piu' che ricadranno sui gia' fragili bilanci dell'Autotrasporto italiano''. E' quanto emerge da un rapporto del centro studi di ''Italia in Movimento'', diffuso oggi. Secondo il rapporto, il Regolamento - spiega una nota - si tradurra' in una perdita di produttivita' del settore piu' accentuata in Italia e nei Paesi comunitari dove il settore dell'Autotrasporto e' piu' frammentato e dove e' piu' diffusa la presenza di piccole imprese. Sommando il calo di produttivita' atteso, derivante dalla rig

Cemat en progrès

Cemat en progrès Selon http://www.trasportoeuropa.it/ ________________ 10 aprile 2007 @ 09:49:32 CEST La società italiana di trasporto intermodale segna nel 2006 un incremento di trasporto del 7,8% che si traduce in maggiori introiti (+6,1%). Ma flette il trasporto nazionale. Nel 2006, la Cemat ha prodotto un fatturato di 230,9 milioni di euro, con una crescita rispetto all'anno precedente del 6,1%. In termini di trasporti, la società intermodale ha effettuato 625.727 spedizioni non accompagnate (+7,8%), mentre all'interno dei terminal ha movimentato 1.111.903 unità (+4%). I risultati migliori si sono raggiunti nel traffico internazionale, che ha sommato 463.607 spedizioni (+11,7%), mentre quello nazionale mostra addirittura una flessione del due percento (162.120 spedizioni). Cemat giustifica questo calo con alcune difficoltà di Trenitalia. In ambito internazionale, i Paesi che mostrano la maggiore crescita sono la Francia (+25,2%), i Paesi Bassi (+14,7%), la Danimarca (+14,5%

Communiqué du Conseil de la concurrence

Communiqué du Conseil de la concurrence > continuité territoriale Corse La décision est à l'adresse : http://www.conseil-concurrence.fr/pdf/avis/07d13.pdf ________________ "6 avril 2007 : Renouvellement de la délégation de service public / liaison maritime Corse -Marseille Saisi à nouveau par Corsica Ferries, le Conseil de la concurrence ne prononce pas de mesures conservatoires mais décide néanmoins de poursuivre partiellement l'instruction au fond Saisi le 7 mars 2007 par la société Corsica Ferries à l'encontre de pratiques mises en œuvre par la société Compagnie Méridionale de Navigation (CMN) et la Société de Navigation Maritime Corse Méditerranée (SNCM), le Conseil de la concurrence vient de rendre une décision par laquelle il rejette la demande de mesures conservatoires mais décide de poursuivre partiellement l'instruction au fond. Contexte Dans le cadre du renouvellement de la délégation de service publique pour la desserte maritime de la Corse depuis Mar