Pose du dernier rail au Lötschberg
Pose du dernier rail au Lötschberg Selon SwissInfo Pose du dernier rail au Lötschberg ___ Le «clou d'or» symbolique a été planté lundi pour fixer le dernier rail dans le tunnel de base du Lötschberg. En vingt mois de travaux, 57 kilomètres de rails ont été posés, dont 34,6 dans le souterrain. Le Lötschberg est l'un des deux principaux tunnels du projet AlpTransit. C'est vers midi que les ouvriers ont soudé le dernier rail au cœur de la montagne, pratiquement au milieu de ce tunnel long de 34,6 kilomètres. Lors d'une cérémonie, ils ont symboliquement enfoncé le «clou d'or» pour marquer la jonction des voies ferrées. Au sud, les travaux avaient débuté en décembre 2004, à Rarogne, dans le canton du Valais. Au nord, la pose des rails avait débuté en décembre 2005 depuis Frutigen, dans le canton de Berne. Le calendrier des travaux a ainsi été respecté, se réjouit BLS AlpTransit SA, filiale de BLS Chemin de fer du Lötschberg chargée de la réalisation de cette nouvelle li