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Communiqué ABX-Penske : Penske Logistics et ABX LOGISTICS signent une alliance

Penske Logistics et ABX LOGISTICS signent une alliance stratégique dans le but de fournir des solutions intégrées pour les chaines d’approvisionnement mondiales 18 sept. 2006 ________________________ Cette alliance répond aux besoins des sociétés confrontées à des chaînes d’approvisionnement mondiales de plus en plus complexes READING, Pennsylvanie, États-Unis / BRUXELLES, Belgique – le 18 septembre 2006 – Penske Logistics et ABX LOGISTICS ont annoncé aujourd’hui la création d’une alliance stratégique qui permettra d’offrir des solutions d’approvisionnement mondiales et intégrées aux sociétés multinationales. Cette alliance associe d’une part les compétences de Penske Logistics en matière d’exécution logistique et technologique et d’autre part le réseau mondial et l’expertise en Freight Forwarding d’ABX LOGISTICS.   Vince Hartnett, Président de Penske Logistics, a déclaré : « Nos clients continuent d’étendre leurs opérations dans le monde entier afin de se rapproch

La Commission étend la procédure d’enquête sur l’aide à la restructuration de la SNCM

La Commission étend la procédure d’enquête sur l’aide à la restructuration de la SNCM -------------------------------------------------------------------------- Communiqué Reference: IP/06/1183 Date: 13/09/2006 IP/06/1183 Bruxelles, le 13 septembre 2006 La Commission étend la procédure d’enquête sur l’aide à la restructuration de la SNCM Suite aux modifications apportées par les autorités françaises au plan de restructuration initial de la Société Nationale Corse-Méditerranée (SNCM), la Commission européenne a décidé d’étendre à ces nouvelles mesures la procédure formelle d’examen entamée le 19 août 2002. Ces mesures comportent l'octroi de nouvelles subventions à la SNCM, dont la Commission doit examiner la compatibilité avec les règles européennes sur les aides d'Etat. Elles ont été suivies de la cession partielle de cette compagnie à des investisseurs privés, Veolia Transport et Butler Capital Partners. Les modifications apportées au plan de restructuration comportent no

Comptes 2005 Naviland Cargo et Novatrans

Comptes 2005 Naviland Cargo et Novatrans ___________________________________________ Les données sont en ligne sur http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=562013268200512317562013268200412317 ceux de Novatrans, sont sur http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=662047372200512317662047372200412317 ____________

CMA CGM et Veolia Environnement s’allient dans le transport ferroviaire

Communiqué officiel de CMA-CGM CMA CGM et Veolia Environnement s’allient dans le transport ferroviaire CMA CGM, troisième transporteur maritime mondial par conteneurs et Veolia Environnement, référence mondiale des services à l’environnement, ont décidé de s'associer au travers de leurs filiales respectives, RAIL LINK et Veolia Transport, afin de développer en Europe une nouvelle offre de transport ferroviaire combiné de conteneurs maritimes. Ce partenariat a pour vocation essentielle d’améliorer la qualité des services de transport ferroviaire entre les grands terminaux portuaires et les principales régions économiques européennes. Ce partenariat porte la création de deux sociétés distinctes : - un opérateur de transport combiné (contrôlé à hauteur de 51 % par RAIL LINK et de 49% par Veolia Transport) en charge d’organiser et de commercialiser le transport de conteneurs maritimes entre les terminaux portuaires et le site industriel du client final, - une entreprise ferroviaire (c

Butler dans la capital de Sernam ?

Selon diverses sources, , le Sernam verrait le fonds Butler Capital - connu pour son incursion dans les transports via Giraud International et la Sncm - prendre une part significative de son capital. L'information est confirmée par une interview parue dans Challenge : http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/art_62466.html Wlater Butler y explique en particulier : "Notre raison sociale, c’est de s’intéresser à des entreprises qui ont subi des phénomènes de retournement et de rupture. (...) Le choix du Sernam était donc logique.". Il souligne par ailleurs le fait que le Sernam, marque connue, utilise des "Trains blocs express" contrairement à son "concurrent" Geodis. ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire Lu sur http://www.webtrains.net/ ----------------------------- "28 août 2006 à 19 heures 27 VFLI est le leader en France du marché de la traction ferroviaire sur sites industriels. Filiale à 100% de SNCF–Participations, elle a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 62 M €. L’obtention de la licence d’Entreprise Ferroviaire est une décision qui offre à VFLI de nouvelles perspectives en lui permettant de satisfaire une demande de prestation intégrée de ses clients industriels qui recherchent un service de transport global et un interlocuteur unique. Le positionnement de VFLI comme opérateur ferroviaire de proximité fait partie de la stratégie du Groupe SNCF. Objectif : renforcer la capacité du Groupe SNCF à répondre au mieux à la demande de ses clients, dans le contexte d’ouverture à la concurrence du trafic fret ferroviaire. Rappelons que cette licence vient après celles accordées à EWSI, Véolia Transport (ex-Connex Cargo), Rail4Chem, SNC

TNT vendra sa division logistique à Apollo Management

TNT vendra sa division logistique à Apollo Management TNT a annoncé ce mercredi la vente de sa division logistique, pour 1,48 milliard d'euros, à une société d'investissement américaine, Apollo Management. Communiqué de TNT : TNT reaches agreement to sell its logistics division to Apollo Management, L.P. - Following completion TNT will launch a share buy back program of up to ? 1 billion 23 August 2006 Amsterdam, TNT N.V. announces that it has today signed a Sale and Purchase Agreement to sell its logistics division to affiliates of Apollo Management, L.P., a leading private equity firm with offices in New York, London and Los Angeles. The intended sale is part of TNT?s Focus strategy in which the company announced on December 6th last year that it would focus on its core competency of managing delivery networks. The total transaction value is ? 1,480 million on a cash and debt free basis, of which ? 15 million will be received in the form of a 5% equity stake in th

APL Logistics and Con-way Freight Launch “OceanGuaranteed” Service

APL Logistics and Con-way Freight Launch “OceanGuaranteed” Service ---------------------------------------------------------- Companies Create New Service Category Combining Premium Ocean Carriage With High-Performance LTL Transportation For Fast, Guaranteed Port-to-Door Delivery From China to the U.S. SINGAPORE AND SAN MATEO, CA – August 14, 2006 -- APL Logistics, the global supply chain management leader, and Con-way Freight (NYSE: CNW), which operates the most extensive regional less-than-truckload (LTL) freight transportation network in the United States, today announced the launch of “OceanGuaranteed (SM),” a new service providing secure, rapid delivery of less-than-container load (LCL) shipments from China to the U.S. OceanGuaranteed (SM) is an industry first and responds to increasing customer demand for a premium ocean LCL/domestic LTL service that offers faster transit times and day-definite delivery that is more cost-effective than air freight. The program will provide “port

Aeroporti di Roma ha venduto Adr Handling a Fcc (E)

Aeroporti di Roma ha venduto Adr Handling a Fcc (E) Ammonta a 72,5 mln di euro il prezzo massimo complessivo Messaggio promozionale Aeroporti di Roma ha ceduto a Fcc, società spagnola che opera in Europa in numerosi settori industriali e di servizi, il 100% di Adr Handling. Secondo quando riporta Il Sole 24 Ore di questa mattina, il prezzo massimo complessivo ammonta a 72,5 milioni di euro con una plusvalenza massima per Adr di 42 milioni. In una nota la società che gestisce gli aeroporti romani sottolinea che l’operazione sarà perfezionata presunibilmente entro la fine del mese di ottobre, una volta ottenute dall’Antitrust le previste autorizzazioni. Grazie all’operazione ieri in Borsa Gemina ha registrato un guadagno del 3,17% a quota 2,6 euro. ____________________________________________________________________________________________________________________

Cabotage routier en Europe

Cabotage routier en Europe ----------------------- Cabotage routier en Europe : les statistiques d'Eurostat confirment notre analyse : notre pays est attractif pour les autres pavillons, et nos camions cabotent avec modération. Voir la synthèse : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_OFFPUB/KS-NZ-06-008/FR/KS-NZ-06-008-FR.PDF _______________________________________________________________________________________________________________________

Naviland Cargo : Les comptes 2005

Naviland Cargo : Les comptes 2005 sont en ligne sur http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=562013268200512317562013268200412317 ______________________________________________________

L'express au Liban en temps de guerre...

Selon "l'Orient le jour" http://www.lorient-lejour.com.lb/ Malgré la baisse de l’activité et la hausse des coûts, le secteur résiste Les compagnies de transport express de colis continuent de relier le Liban au reste du monde ____________________________________________________________________________________________ Malgré le blocus total imposé par l’armée israélienne, les compagnies de transport rapide de colis et de courrier continuent d’assurer la liaison entre le Liban et le reste du monde. L’aéroport de Beyrouth fermé, le transport se fait désormais par voie terrestre jusqu’à Damas ou Amman, avant d’emprunter les airs pour s’envoler vers les grandes villes du monde arabe, d’Europe ou d’Amérique du Nord principalement. Le propriétaire de la branche libanaise d’une grande entreprise de transport express, qui a préféré gardé l’anonymat, explique à L’Orient-Le Jour le nouveau mode d’organisation adopté. « De grands camions commencent par charger les colis à partir de l

Pose du dernier rail au Lötschberg

Pose du dernier rail au Lötschberg Selon SwissInfo Pose du dernier rail au Lötschberg ___ Le «clou d'or» symbolique a été planté lundi pour fixer le dernier rail dans le tunnel de base du Lötschberg. En vingt mois de travaux, 57 kilomètres de rails ont été posés, dont 34,6 dans le souterrain. Le Lötschberg est l'un des deux principaux tunnels du projet AlpTransit. C'est vers midi que les ouvriers ont soudé le dernier rail au cœur de la montagne, pratiquement au milieu de ce tunnel long de 34,6 kilomètres. Lors d'une cérémonie, ils ont symboliquement enfoncé le «clou d'or» pour marquer la jonction des voies ferrées. Au sud, les travaux avaient débuté en décembre 2004, à Rarogne, dans le canton du Valais. Au nord, la pose des rails avait débuté en décembre 2005 depuis Frutigen, dans le canton de Berne. Le calendrier des travaux a ainsi été respecté, se réjouit BLS AlpTransit SA, filiale de BLS Chemin de fer du Lötschberg chargée de la réalisation de cette nouvelle li

NYK secures long-term charter contract with EDF Trading

NYK secures long-term charter contract with EDF Trading selon : eyefortransport.com Nippon Yusen Kaisha (NYK) has secured a five-year charter contract with EDF Trading – NYK’s third long-term charter contract with a European power supplier for a bulk carrier. __________________________________________________ (7/19/2006) In June this year, NYK Bulkship (Europe) Ltd agreed a ten-year charter contract for two post-Panamax bulkers with Italian electric company, ENEL SPA. NYK's Capesize Bulker Group and Steaming Coal Group have secured many contracts with overseas power suppliers and steel manufacturers. In order to further expand their overseas business activities, NYK established the Capesize & Panamax Bulker Team in April of this year, integrating the overseas business activities of the Capesize Bulker and Steaming Coal Groups, which had previously been conducted independently. Due to the recent increases in petroleum prices, many electric suppliers around the world are focusing

Russian Railways to create freight subsidiary

Russian Railways to create freight subsidiary selon http://www.eyefortransport.com/ --------------------------------------- The Russian Railways management board has discussed the creation of a freight subsidiary, and a plan is to be recommended to the company’s supervisory board with a view to the new company becoming operational in January 2007. (7/17/2006) Russian Railways believes that spinning off the freight business would solve four main tasks: Guarantee competitiveness of Russian Railways’ freight business by offering similar tariff conditions to other players on the goods transportation market Guaranteed transparency, increased financial efficiency and the end of cross-subsidies to other types of transportation Increased investment attractiveness of the freight company, allowing it to raise the funds necessary to renew the rolling stock The ability to sell a minority stake through an IPO and allocate the funds raised to the renewal of rail infrastructure According to the plan,

17th Annual State of Logistics Report finds that rising prices and interest rates will soon push logistics costs above 10 percent of GDP.

From the pages of Logistics Management Costs under pressure 17th Annual State of Logistics Report finds that rising prices and interest rates will soon push logistics costs above 10 percent of GDP. By James A. Cooke, Contributing Editor -- 7/1/2006 ___________________________________________________ Pressure on logistics costs has been building for awhile, and the results are evident: After declining for most of the last seven years, logistics costs as a percentage of the nation's gross domestic product (GDP) are pushing upward. For the past 17 years, the State of Logistics Report has given logistics and supply chain professionals insight into the economic forces that affect logistics costs. This year's report, written by economist Rosalyn A. Wilson under the auspices of the Council of Supply Chain Management Professionals (CSCMP), places logistics expenditures at 9.5 percent of GDP. That's a sharp departure from the three previous years, when those costs ranged between 8.6
ROMANO PRODI : LE LYON - TURIN SE FERA SINON L'ITALIE SERA ISOLEE La première réunion du groupe de travail politique italien sur la liaison ferroviaire Lyon - Turin a eu lieu le 29 juin à Rome. Participaient à cette réunion : Romano Prodi, Président du Conseil italien, Enrico Letta, Sous-Secrétaire à la Présidence du Conseil, les ministres italienAlessandro Bianchi (Transports), Antonio di Pietro (Infrastructures),Pierluigi Bersani (Développement économique), Alfonso Pecoraro Scanio (Environnement), Giuliano Amato (Int&eacu te;rieur), Elio Catania, Président de "Ferrovie dello Stato", Mauro Moretti, représentant de RFI, Mercedes Bresso, Présidente de la Région Piémont, Sergio Chiamparino, Maire de Turin et Antonio Ferrentino, Président de la Communauté de montagne de la Vallée de Suse. Romano Prodi a ouvert la réunion en annonçant : "Ces infrastructures doivent être réalisées pour honorer les engagements pris au niveau international et éviter ainsi que l'

MSC-Aponte

Selon http://www.guidaviaggi.it/ Infos sur MSC Msc-Aponte: 'Cresciamo del 15% l'anno e non dobbiamo rendere conto a nessuno' Esce dallo stretto riserbo ginevrino per inaugurare Msc Musica, l'armatore che non sogna la Borsa Messaggio promozionale Tra navi portacontainer e sette da crociera, in tutto 310, il gruppo di Gianluigi Aponte, armatore di Msc, ha realizzato 8,5 miliardi di dollari nel 2005 (+15% la crescita annua). L'armatore è stato il padrone di casa ieri a Venezia dove ha presentato Msc Musica "uscendo dallo storico riserbo del quartier generale di Ginevra", scrive oggi Il Sole-24 Ore, sottolineando che entro il 2010 arriveranno in flotta altre 50 unità da trasporto e tre da crociera. Quest'ultimo segmento realizza il 10% del fatturato dell'azienda di famiglia di cui Aponte è sempre restio a comunicare margini e utili di guadagno visto che "non deve rendere conto a nessuno né dare vantaggi alla concorrenza e non ha neppure bisogno de

Péages autoroutiers : discriminatoires en France et en Espagne ?

IP/06/884 Bruxelles, le 29 juin 2006 Tarification routière discriminatoire: la Commission européenne adresse un avis motivé à l’Espagne et à la France La Commission européenne a adressé un avis motivé à l’Espagne et à la France pour non-respect de la législation européenne en matière de tarification routière. Ces deux États membres offrent des remises excessivement élevées, allant jusqu'à 50% et 30 % respectivement, aux usagers fréquents de leurs autoroutes. La directive Eurovignette[1] a pour objectif de garantir que la tarification des infrastructures routières corresponde aux coûts associés à l’utilisation de ces infrastructures. Les États membres peuvent faire varier les taux des péages en fonction des catégories d’émission des véhicules qui empruntent l’autoroute et en fonction du moment de la journée, mais les remises spéciales accordées aux usagers fréquents ne doivent pas aller au-delà d’une réduction réelle des coûts administratifs. Cette disposition garantit que tous les

ABX Belgique restera belge

Bron: Belga 27/6/2006 8:29 BRUXELLES 27/06 (BELGA) = Alors qu'ABX Logistics Worldwide, la   filiale logistique de la SNCB, devrait être cédée contre un   investissement de 80 millions d'euros à la société de capital à   risque britannique 3i, sa division logistique belge devrait rester au   sein de la SNCB plutôt que d'être vendue avec les reste du groupe.   ABX Logistics Belgium, qui réalise un chiffre d'affaires d'une   centaine de millions d'euros et représente 3,8 pc des activités du   groupe, est essentiellement centrée sur le courrier de colis   domestique. Une activité devenue marginale pour le groupe dans le   cadre de son recentrage sur le transport de fret international. La   SNCB sera chargée de piloter cette activité historique, indique   encore L'Echo, qui rappelle au passage l'intérêt dont avait témoigné   La Poste e