#Corse : Méridionale, navire supplémentaire, des détails
Selon le Marin - voir l'article - ce serait donc bien l'Office des Transports qui a demandé l'affrètement d'un navire, sans lien avec les arrêts techniques (prévus à la DSP). A l'issue d'un comité d'entreprise, le Marin apporte les précisions suivantes ; " l’OTC paierait tous les frais et que ce navire n’était pas destiné à remplacer le Kalliste (en arrêt technique à partir du 24 novembre) mais était mis en ligne entre le continent et la Corse « au cas où » (entendre : si la SNCM venait à s’embraser). Ce navire supplémentaire pourrait même alors rester seulement en stand-by. Et s’il tourne, ce serait probablement au départ de Toulon et non pas de Marseille, où sa venue pourrait faire grincer des dents chez les marins de la SNCM." La CFE-CGC de la Méridionale a indiqué à l’occasion du CE que « dans le contrat de délégation de service public, il n’est pas prévu d’affréter des navires pendant les périodes d’arrêt technique. Cette décis...